Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

+12
Globetrotter08
Pheeling
Flying Frog
kurgan
la quincaille
ghoff47
Sgt Pepper
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Lostiznaos
step D
track-teur
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Mer 4 Mar 2020 - 19:14

Salut à tous,
Voilà un montage qui me restera longtemps en travers de la gorge. Chez mon dealer,
"De quoi ce que je m'aperçois-je ? (à la façon Coluche...) ? Un camion italien. Pas possible !!!
Chez les fabricants, le matos italien ne court pas les rues, c'est le moins qu'on puisse dire.
Comme j'ai besoin de ce matériel, ça a fait tilt. 

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lan310

Je saute dessus et je commande. Quand j'ouvre la boîte, rien que la notice me fout en boule.

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lan311

Pour s'épargner les honoraires d'un bon dessinateur, ils n'ont rien trouvé de mieux que photographier, en grisé s'il vous plaît,
des bouts plastique avec des flèches... Pas le moindre relief, une bouillie grise infâme
Pour le montage, c'est tout pareil, bonjour pour la précision des détails. 
Les pièces par elles mêmes ne sont pas mal gravées et le plastique est correct. 
Mais mon calvaire a vite commencé dès les longerons du châssis: cintrés, gauchis ou si vous préférez, complètement tordus
sur la grappe elle-même. A peu près toutes les pièces longues avaient peu ou prou un défaut. 
A la chaleur (en douceur pour ne rien abîmer), et avec ENORMEMENT DE PATIENCE (je ne me suis pas reconnu...),
j'ai réussi à redresser mon bazar (je ne serai probablement pas capable de recommencer...) mais une bonne partie
du montage a été un peu bancal et c'est à force de monter que les pièces, en se tenant entre elles, ont fini
par constituer un camion présentable (si on ne pinaille pas...).
Quand j'ai vu ça, j'ai fait l'impasse d'autorité sur la PE estimant qu'elle n'avait rien à faire sur une maquette de cette qualité. 
D'autant plus que ce camion avait, semble-t-il, des commandes par câbles (par ex. les freins AR) et que j'ai décidé
que je m'en passerais pour ces câbles et pour le reste... 
Pour vous donner une idée: le garde-boue AV droit (le gauche aussi mais il a tenu), est fixé à une petite plaque par deux ergots (le mot n'est pas approprié)
faisant saillies en tenon longitudinales de 8 millimètres de long et de moins d'un millimètre d'épaisseur. Elles s'encastrent
(le mot est plaisant) dans deux fentes mortaise et tiennent plutôt miraculeusement.
Comme accrochage, on fait quand même mieux. Bref, je m'arrête parce que je m'étouffe et si ce montage n'a pas été
tout droit à la poubelle c'est que j'ai décidé quand même de le garder malgré que, dans cette affaire,
j'aie contrevenu au règlement de ST qui interdit qu'on se prenne la tête...
On passe au tofs pour se débarrasser.  Les horreurs n'ont pas besoin de légendes.

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc10

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc11

Tiens, ça tombe bien, on voit les deux fentes recevant le garde-boue AV droit. Déjà commenté. Le montage du pare-brise a été ainsi complètement loupé. Il tient quand même...

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc12

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc13

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc14

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc15

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc16

Mon garde-boue est de guingois... Pas étonnant !!!


Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc17

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc18

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc19

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc20

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc21

Je ne sais par quel miracle les roues touchent terre... Trois c'est sûr. La dernière s'en faut peut-être de deux ou trois dixièmes de millimètre. M'en fous...


Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc22

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc23

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc24

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc25

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc26

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc27

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc28

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e R-lanc29

Les marquages sont à poser,  la patine est à améliorer. 
Ma remarque: je ne ferai pas de pub pour IBG. En tout cas, évitez de refiler ces maquettes à un débutant, ce serait une vacherie 
qui le dégoûterait.  Et pensez à ST : pas de prise de tête...

That's All, Folks !!! 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par step D Mer 4 Mar 2020 - 20:10

Merci Armand pour ce retour
Apparemment c'est une belle bouze mais aux vues des photos tu a réalisé malgré tout un bien beau modèle des plus rare
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Lostiznaos Mer 4 Mar 2020 - 21:08

Ah oui, tu n'as clairement pas choisi la voie facile.
IBG, c'est attrayant par les sujets mais toujours chaud à monter ce qui est un peudommage!
Par contre tu t'en es sorti comme un chef : à voir les photos on ne se doute pas de tes problèmes! Bravo Bravo Bravo Bravo
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par fgeiu Mer 4 Mar 2020 - 21:30

Je dois faire mon mea culpa: j'ai ri en lisant tes commentaires. Je t'imaginais râlant, pestant, bougonnant, prêt à envoyer cette maquette dans la poubelle la plus proche !!!

Mais c'est sans connaître ta pugnacité.

Au final ce camion est plutôt réussi et si on n'a pas lu tes mésaventures auparavant, impossible de se douter des sacrifices consentis.

Ah, ces Italiens !!! Quand j'étais gamin, j'entendais souvent ces deux blagues, racontées par des amis de mon grand-père, anciens résistants tout comme lui:

- On ne voyait jamais les Italiens se battre au corps-à-corps sur les champs de bataille car quand un officier criait "A la baïonetta !", les soldats comprenaient "A la camionetta !"

- On racontait que les camions militaires italiens avaient 7 vitesses: 1 marche avant, et 6 marche arrière...

Il faut dire que chez moi, en Haute-Savoie, on avait eu droit à une double occupation: les Italiens, et les Allemands...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Yoyo.le.petaf Mer 4 Mar 2020 - 22:20

Comme les petits camarades: malgré tes déboires, le résultat est très plaisant à l’œil...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Sgt Pepper Mer 4 Mar 2020 - 22:44

Oui, pour sûr une belle réussite  Bravo Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e 709348
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par ghoff47 Jeu 5 Mar 2020 - 13:10

Tu diras ce que tu voudras, mais le résultat est là : une belle réalisation !  Smile
Il y a en effet des choses un peu de travers, mais tu n'as qu'à dire que le camion a été accidenté...  Suspect
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par la quincaille Jeu 5 Mar 2020 - 14:13

Effectivement on voit sur les photos les problèmes de symétrie..

Quand on voit une "notice photo" on comprend tout de suite que cela s'adresse à un confirmé, artisan, ou de marque inconnue....j'y ai eu droit .

la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par kurgan Jeu 5 Mar 2020 - 15:10

j avais failli plusieurs fois craqué sur ce modèle et finalement il semble que pour une fois j ai bien fait de m abstenir!!!

tu t es quoiqu il en soit bien débrouillé avec ce kit!!

Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Flying Frog Jeu 5 Mar 2020 - 15:20

Dîtes les gars, quand on achète du short-run a priori on est conscient qu'on ne va pas avoir entre les main quelque chose de facile. L'injection basse pression on connait tous, en avions avec Mach2 par exemple...

_________________
Chris  Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Jeu 5 Mar 2020 - 15:44

Merci à vous tous. Je ne sais si j'ai essuyé des plâtres avec cette maquette et
je demande instamment aux trackeurs s'il en est parmi eux qui ont déjà monté autre chose
de la marque IBG, ce qu'ils en pensent et, éventuellement, les difficultés auxquelles ils ont dû faire face. 
Je les en remercie d'avance. 

Quant à notre ineffable Jean Louis, je ferai ces remarques: 
Certes le camion est italien et il s'est révélé peut-être le meilleur du matériel de transport du Regio Esercito
après avoir fait ses preuves en Espagne, en Afrique Orientale et en Ethiopie et en Russie où beaucoup
furent abandonnés faute de carburant. 
Les Teutons ne s'y sont pas trompés qui en ont raflé autant qu'ils pouvaient à partir de septembre 1943. 
Mais le meilleur camion italien, traité en maquette par des ¨Polonais, c'est une tout autre chose. 
Je parie qu'un camion Renault eût été tout aussi mal traité par les mêmes...
Comme quoi, de la réalité à la maquette,  il y a comme des surprises...

On a beaucoup glosé sur les Italiens pendant la WWII. Dans bien des cas, c'était injustement. 
Mais ils en ont tellement pris dans la gueule, qu'ils ont appris à baisser la tête et à hausser les épaules.
Mais on ne refait pas l'Histoire, qui, comme je l'ai souvent dénoncé, est écrite par les vainqueurs, 
qui se donnent le beau rôle et minimisent, rabaissent et ridiculisent les vaincus. 
Pour l'Afrique du Nord, ce fut une spécialité britannique et elle a longtemps fait foi, je me demande bien pourquoi. 

Quant à la blague de la "camionetta", elle a une barbe qui tombe encore plus bas que les genoux. 

Et si vous vous plaignez, à juste titre, d'avoir été occupés par les Italiens puis les Allemands, j'ose espérer que
vous aurez l'honnêteté de souligner la différence. 

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Flying Frog Jeu 5 Mar 2020 - 15:48

La qualité des camions Italiens était reconnue, à tel point que Monty en avait adopté un pour en faire son bureau et sa piaule en déplacement, un camping-car avant l'heure.

_________________
Chris  Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Jeu 5 Mar 2020 - 15:49

Merci Chris, de bien vouloir traduire. 
Moi, j'ai sauté sur le modèle, dans une marque inconnue pour moi. 
Je ne suis pas près d'y retourner.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Flying Frog Jeu 5 Mar 2020 - 16:10

Que veux-tu que je t'explique Armand ? Short-run ?Si oui, les short-run sont des kits créés par des artisans ou des maquettistes passionnés, pas par des industriels, avec peu de moyens. On appelle ça aussi "garage-kits", les kits qui ont été créés au fond d'un garage. Les presses injectent à basse pression dans des moules à l'ancienne, sans tiroir, et les notices sont souvent griffonnées sur un coin de nappe en papier (j'exagère à peine). Là je peux te dire que ta notice est d'excellente qualité par rapport à bien d'autres que j'ai pu connaître.
Quant aux kits, évidemment dans de telles conditions ils ne sont pas comparables avec ce que peut sortir Tamiya, Dragon ou Heller. Ceci étant dit, avec du travail on peut en tier d'excellents résultats, comme dans ton cas. Tu t'es par contre emmerdé avec des pièces gauchies et ça c'était assez aisément rattrapable... en connaissant la combine : tremper les pièces à redresser dans le de l'eau très chaude (pas bouillante, surtout pour du short-run, mais vraiment très chaude) ce qui va les rendre plus malléables, les tordre à la main en n'ayant pas peur d'aller "trop" loin et les brider sur une surface bien plane jusqu'au refroidissement total. On peut rattraper bien des dégât de cette façon. Wink

_________________
Chris  Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par fgeiu Jeu 5 Mar 2020 - 19:08

track-teur a écrit:

Et si vous vous plaignez, à juste titre, d'avoir été occupés par les Italiens puis les Allemands, j'ose espérer que
vous aurez l'honnêteté de souligner la différence. 
Évidemment, on fait la différence entre les deux... Smile

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Ven 6 Mar 2020 - 9:38

Grand  Merci  Chris, heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ton très intéressant développement, sinon je serais tombé sur mon séant. "Short-run", maintenant je sais. J'ignorais absolument tout de cette fabrication vraiment spéciale de maquettes, j'allais presque dire "à la sauvette".
Dan ce cas beaucoup de choses s'expliquent. C'est de la fabrication avec des petits moyens pour ne pas dire du bricolage par des
gens qui connaissent la question. 
N'empêche qu'avec la notice en grisé,  j'ai eu un mal de chien à me repérer car beaucoup de photos étaient illisibles et sans contraste.
Le prix, par mon dealer, ne m'a pas paru excessif: 34,05 €. 
Je retiens ton idée de "redressement" des pièces dans de l'eau très chaude. Ce procédé me paraît probablement meilleur que celui
que j'emploie, à savoir la chaleur d'un décapeur thermique, bien sûr à distance pour ne pas entraîner de fusion. Plus j'y pense, plus ton idée me séduit. Merci encore.

Et merci à toi Pheeling pour ton intérêt sur cette maquette. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par la quincaille Ven 6 Mar 2020 - 9:56

Nous avions Fonderie Miniatures qui faisait fondre son plastique dans sa toupie sur le trottoir, avec des kits originaux " à l'ancienne", pas toujours montables.

Nous avons Blitz-kit, MK35, Azimut-Production, tous mouleurs résine, avec leur cuve à vide, modèles de meilleur qualité, avec moins de pièces qu'une maquette plastique, mais la notice sera comme celle d'IBG, en "photographie unique", qui oblige à visulaiser toutes les étapes du montage, il n'y a pas de "pas à pas".

Et je rejoins Armand, ce n'est pas toujours évident, on s'en passerait bien, mais bon c'est comme ça.

Il faut en effet un peu de bouteille, inspirer un grand coup, et maîriser le plastique tordu, la résine fragile, les pièces minuscules et savoir "scratcher" à l'occasion.

Mais c'est bien d'être prévenu avant d'acheter ce genre de kit... tout de même.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Ven 6 Mar 2020 - 10:03

Merci la_quincaille pour ton éclairage utile 
en passant en revue des marques qui ne me sont pas toutes inconnues. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Globetrotter08 Ven 6 Mar 2020 - 11:01

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par korn a dead Ven 6 Mar 2020 - 11:49

Bravo number-one-respect number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6290
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Ven 6 Mar 2020 - 11:57

Merci  à vous deux.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par lionel Ven 6 Mar 2020 - 13:39

Même si la mise en oeuvre a été périlleuse ça ne ce voit pas sur le résultat final  Bravo

  Il est superbe ce camion  Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e 709348


Salut  A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par track-teur Ven 6 Mar 2020 - 14:14

Merci Lionel.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e Empty Re: Camion Lancia 3Ro - IBG Models - 1/35e

Message par Lostiznaos Ven 6 Mar 2020 - 16:02

Complètement d'accord avec toi Armand!
L'Italie s'est lancée dans la guerre à cause des délires de grandeur de Mussolini et en a particulièrement souffert du fait de son incompétence crasse.
En fait le pays n'avait pas les moyens de cette guerre, elle avait investi massivement dans sa marine et n'avait pas les moyens économiques de moderniser aussi l'arméee et l'aviation, du coup Les soldats italiens ont dû combattre avec des moyens dérisoires et un commandement lamentable. Il ont abominablement souffert pour pas grand chose.
Ce qui est déprimant c'est la violence du racisme dont ils ont fait l'objet de la part des Anglais et des Allemands!
Le premiers ont fait oublier leurs défaites comme cela (voir Liddel Hart) et les Allemands (Rommel, le beau Rommel en premier) on masqué leurs propres incompétences en rejetant la responsabilité sur l'Italie, du coup l'historiographie classique a suivi avec enthousiasme...
J'ai à la maison un livre de la série "j'ai lu leur aventure" qui me passionnait enfant, elle concerne le LRDG, et je l'ai relu recemment, c'est d'un racisme insupportable!
Non les soldats italiens n'étaient pas pire ni meilleurs que ceux des autres nations, il ont combattu dans une guerre qui n'avait aucun sens de leur point de vue et sans moyens...
Quant à l'occupation italienne en France, mes grands parents l'ont vécue à Grenoble, ce n'était pas la joie parce que la police fasciste était très violente, mais rien à voir avec l'horreur que cela a été après 43, beaucoup de soldats italiens avaient de la famille immigrée dans la région et cela facilitait beaucoup les relations!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum