Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nefertiti " TERMINE "

+13
denis 94
Globetrotter08
fgeiu
gedeon
Pheeling
Lostiznaos
step D
Sgt Pepper
Flying Frog
kurgan
PP79
dominique93
jcadeos
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nefertiti " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Nefertiti " TERMINE "

Message par PP79 Mer 11 Déc 2019 - 19:10

marcelscott a écrit: Tu peux m'expliquer avec des mots simples ?
Je doute fort qu'une impression 3D puisse s'expliquer avec des mots simples affraid

PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nefertiti " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Nefertiti " TERMINE "

Message par jcadeos Ven 13 Déc 2019 - 0:00

Upsss Philippe c´est tout un livre que tu nous écris.

Pour Marcelscott (Philippe aussi) je vais essayer de lui donner mon avis avec deux vidéos et quelques explications.
 
1- Les programmes d´ordinateur permettent de façonner dans les trois dimensions (Longueur, Largeur et Hauteur) des objets qui même si toi tu les vois seulement sur une surface plane comme l´écran de ton ordinateur possèdent tous ses points de construction dans l´espace des trois dimensions que j´ai nommé plus haut.


Nefertiti " TERMINE " - Page 4 C2a_0210

Voici un exemple avec un programme du commerce qui te montre comment façonner un visage réaliste.





Ce buste que tu viens de voir est en fait un archive qui possède la position et la couleur des millions de points dans l´espace tridimensionnel.
2- A partir de cet archive on peut obtenir en faisant omission des couleurs, la forme extérieure de l´objet et rien d´autre.
3- Ce nouvel archive et découpé en tranches très fines par des programmes dédiés pour que l´imprimante à son tour puisse le reconstruire couche après couche.
Dans la vidéo que je te montre maintenant tu pourras voir comme cela fonctionne.
Le cylindre gris foncé est la tête de l´imprimante qui laisse échapper sous pression par un minuscule orifice (0,4 mm) du plastique a 200 degrés qui se solidifie immédiatement sur le rectangle gris qui  s´appelle le lit.
La tête de l´imprimante se déplace seulement en longueur et en largeur, la hauteur s´obtient en baissant le lit.
Comme tu peux le voir la pièce est creuse seulement remplie par un léger croisillon pour sa rigidité.
Les pièces rouges sont des supports qui maintiennent la structure pendant l´impression et s´enlèvent après.

1-      C´est la tête d´un dragon d´une série télévisé très connue que je suis en train de faire








Voilà j´espère ne pas avoir été trop dur avec les mots.


Georges
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5626
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nefertiti " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Nefertiti " TERMINE "

Message par step D Ven 13 Déc 2019 - 6:20

Merci les amis
Voila qui est intéressant bien que tout cela me dépasse un peu
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15849
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum