Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Air Vintage n°2

Aller en bas

Air Vintage n°2 Empty Air Vintage n°2

Message par vroux68 le Sam 13 Juil 2019 - 15:54

Heimdal continue sur sa lancée avec ce n°2 d'Air Vintage "le transport aérien au siècle dernier".
84 pages pour traiter 8 sujets principaux assez variés allant de l'après 1ère guerre mondiale aux années 70-80.
Le sujet principal est sur le gracieux Lockeed Constellation ainsi que sur la résurrection du F-BGNJ de Nantes. Il avait bien mérité son surnom de roi du ciel.
Suit un article sur le Luftbrücke (le pont aérien de Berlin-Ouest) bien documenté ainsi que l'histoire de la ligne Paris-Londres suite au centenaire de celle-ci.
On découvre aussi le Lancastrian, version civile de transport de passagers du Lancaster, qui n'a pas connu un franc succès.
Côté russes, on trouve cet article sur le Tupolev 114 d'Aeroflot, co-exploité aussi par la Japan Air Lines.
Nous pouvons suivre également la suite du précédent article sur les avions français issus de la guerre puis un point sur les grands constructeurs d'avions civils américains entre 45 et 75.
L'actualité oblige aussi à faire un tour en Normandie pour les 75 ans du débarquement avec ce florilège de Dakota civils et militaires.
Les rubriques classiques sont aussi présentes avec des pages consacrées aux VIP, à des publicités d'époque et même une partie maquette et brocante.

Encore un beau programme avec de beaux avions bien vintage et ça on aime !     Bravo 
 

Lien éditeur

Air Vintage n°2 Aa11
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1250
Age : 49
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum