Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande

Aller en bas

DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande Empty DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande

Message par vroux68 le Ven 28 Juin 2019 - 22:29

Le maquettiste qui réalise une maquette a le choix entre le coup de coeur, la déco de la boite ou d’une planche de décals externes voire de partir sur un appareil d’un pilote connu ou d’un as.
Ce livre hors-série nous permet justement cette possibilité sur le thème des marques des victoires aériennes de la chasse allemande pendant la 2e guerre mondiale.
Le 1er tome (Hors-Série n° 36) avait été un succès, il est malheureusement épuisé.
Cette suite de 120 pages sur les marques des victoires aériennes de la chasse allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale est écrit par le spécialiste de la Luftwaffe, Philippe Saintes, avec la participation de Christophe Cony. Elle permet de contempler les victoires peintes sur les dérives et gouvernails des avions de la chasse de jour (Tagjagd) et de la chasse de nuit (Nachtjagd) allemandes entre 1939 et 1945.
185 photographies dont quelques inédites, 24 profils couleur de grande taille donnent la possibilité de voir les marquages de 19 pilotes de chasse prestigieux :
Hans Troitzsch, Johannes Gentzen, Frank Liesendahl, Wilhelm Balthasar, Otto Bertram, Joachim Müncheberg, Karl-Heinz Koch, Kurt « Kuddel » Ubben, Felix-Maria Brandis, « Fiffi » Stahlschmidt, Franz-Josef Beerenbrock, Heinrich Setz, Walter « Gulle » Oesau, Max-Hellmuth Ostermann, Heinrich Bartels, « Fritz » Dinger, Martin Drewes, Egmont zur Lippe-Weissenfeld et Ludwig Meister.
La carrière de chaque pilote est passée en revue.
Notons que le IIIe Reich qui misait beaucoup sur la propagande, encourageait fortement cette pratique pour engendrer une exaltation des pilotes allemand.
Fort intéressant, ce livre traite avec humilité, sans partie pris, l'histoire de ces as.  Very Happy

Lien éditeur

DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande Couv-a11
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1250
Age : 49
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande Empty Re: DÉRIVES & VICTOIRES – Tome II - Les marques des victoires aériennes de la chasse allemande

Message par vroux68 le Mar 19 Nov 2019 - 21:07

Les profils sont superbes !  Very Happy
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1250
Age : 49
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum