Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

+8
Sgt Pepper
jean-marie(huski)
Globetrotter08
Flying Frog
Lostiznaos
Arvernix
kurgan
track-teur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Mar 25 Juin - 9:28

Salut à tous, 
Il fallait mettre un point final à la petite aventure qu'a été cette galerie de personnages. 
Vous devez vous demander quelle était la raison de ce rassemblement. 
Tout simplement assister au départ d'un officier qui emmène des volontaires à la plaine de Charenton où se forment les bataillons avant de franchir la Marne et de prendre la route de Reims où se regroupent les renforts réclamés à la Convention par les représentants aux Armées. 
Bof, cela n'a pas de sens, apparemment, mais il y a une raison. 
Venant du dépôt de Versailles où ils ont touché leurs armes, leurs hardes  et l'officier trouvé un cheval digne de son grade, ils ont décidé en commun de faire un petit détour par le quartier parce l'officier souhaite embrasser une dernière fois  sa fiancée, Angélique Lebeau.
C'est tout le sens de cette plaquette de 13 figurines et un cheval.

Voilà les héros de la journée : Angélique, promise à Julien Champrond, qui finira divisionnaire,  Comte d'Empire et Gouverneur des Invalides. Angélique sera Comtesse et tiendra salon dans son hôtel particulier près de l'Ecole Militaire. Ils auront deux fils officiers et deux filles, demoiselles de la Légion d'Honneur, qui feront ensuite chacune un brillant mariage. Belle revanche de la vie ! 

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers16

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers17

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers18

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers19

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers20

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers22

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-pers23

Devant sa mère, Emilienne Lebeau, accoucheuse-rebouteuse et sa soeur Corinne, Angélique serre dans ses bras son officier
en disant "Adieu, mon amour, reviens vite!", ce que disent toutes les fiancées du monde en pareilles  circonstances.
La citoyenne veuve Maudru en pose sa brouette de lessive. Le citoyen Hippolyte Bonnard, qui apporte des denrées,  arrête son âne. 
Les citoyens Simon Pernet et Jobard, sans culottes de la section des Quinze-Vingts, sont accourus au bruit des voix. 
Les volontaires Joseph Fortin dit "Tire-bourre", Jos Werheobeke le Belge et Anselme Bourrin qui tient le cheval et préfère aller pieds nus, sont ravis du spectacle.
Le porteur d'eau s'éloigne avec ses seaux. 
P'tit Louis fait l'acrobate sur les planches et Gaspard, dit "Taloche" se tient pour une fois tranquille.  

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Les_ad10

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_10

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_12

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Les_ad12

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_16

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_19

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_13

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_14

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_15

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_17

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_18

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_20

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral R-les_21


Laissons tout ce petit monde à ses émotions et à ses larmes et refermons cette petite page d'histoire, certes imaginaire,
mais ce sont les imaginaires qui se terminent le mieux, n'est-ce pas...

That's All, Folks !!!
Merci de m'avoir suivi et encouragé par vos commentaires sympathiques tout au long. 
Cette aventure a été assez pénible en ce sens qu'elle m'a fait prendre conscience de mes insuffisances dues à l'âge. 
Vous connaissez mes pathologies mais, cette fois, je crois avoir ressenti les effets des deux ennemis du figuriniste que sont
la bloblote qui annihile la sûreté du geste et l'atteinte oculaire : en trois mois, je viens de perdre deux dixièmes à un oeil
où se forme un début de cataracte. La peinture des figurines en a pris un coup. Heureusement, ma femme m'a largement secondé avec les fiancés et Emilienne. Qu'arrivera-t-il ensuite ?

A+ quand même
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par kurgan Mar 25 Juin - 11:14

c est top!!!  cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Arvernix Mar 25 Juin - 11:37

Superbe realisation,  c'est criant de vie Bravo
number-one-respect
Arvernix
Arvernix
Adjudant

Nombre de messages : 839
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo : "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Gedc1214
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Lostiznaos Mar 25 Juin - 13:15

C'est décidément excellent comme scène, tu as parfaitement réussi à construire le récit, avec les deux personnagesqui rassemblent les regards. Il faut dire que la demoiselle y incite, en n'ayant pas vraiment pris le temps de rajuster après des adieux plus intimes. Cela va faire de la pupille de la Nation cela ou je ne m'y connais pas!
Ce que je trouve particulièrement réussi, c'est que la diversité des personnages et des costumes n'empêche absolument pas l'unité de l'ensemble.
Une très belle réussite de plus à ton actif!
J'adore!
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Mar 25 Juin - 16:31

Merci  Bruno
Merci Arvernix. Tu m'excuseras d'avoir oublié Grégoire Portelong, natif d'Orcet, volontaire pour qui on n'a pas trouvé
d'habit - je devrais plutôt dire de hardes - mais il est bien dans le groupe. 

Pour vous deux qui avez réagi les premiers, je lancerai ce cri "Vive l'Auvergne" d'une bonne partie de mon enfance et de ma
pré-adolescence.
Merci  Gilles. J'avais acheté ces deux figurines des fiancés (marque "Ce cher passé" - résine) qui a hélas vite disparu,
à Montrouge, alors qu'on fêtait les 25 ans d'HISTOREX. Elles m'avaient plu et ma femme avait dit: "Je te les peindrai". Plusieurs années après, c'est en pensant à ces deux fiancés que, pour décor, j'ai construit la maison que vous connaissez et rappelé à ma femme sa promesse. Comme je ne voulais pas qu'ils soient tout seuls, je les ai entourés de quelques personnages imaginaires et bâti une petite histoire en la situant dans un quartier périphérique du Paris de la Révolution, près de l'enceinte des Fermiers Généraux, en cette terrible année 1793 qui vit ces hommes en haillons devenir les "Soldats de l'An II" qui vont tenir en respect toute l'Europe coalisée, venir à bout des émeutes royalistes et fédéralistes et, aussi hélas, ravager la Vendée sur ordre de la Convention.
En focalisant sur la tenue de la jeune fille promise, tu as été un peu vite en imaginant les conséquences d'une rencontre plus "intime" sous l'angle d'une natalité. Je n'avais pas pensé ainsi. Mais, vu sa tenue "très limite", j'imaginais une rouerie bien féminine traduisible ainsi:" Reviens vite, tu vois ce qui t'attend...". 
En s'affichant ainsi, elle bravait un peu la décence républicaine (mais la figurine est belle...) et avait de quoi susciter la grogne
de cet insupportable bavard de Jobard qui a failli dire "Holà, citoyenne, modère tes ardeurs pour ne point amollir le courage
des défenseurs de la Patrie !..."
Excuse-moi d'avoir un peu romancé la fin de l'histoire. Mutuellement fidèles, nos deux tourtereaux se marieront sous le Directoire et, pour Julien, sous le Consulat et l'Empire, s'ouvrira une brillante carrière militaire et  sa femme, après quatre maternités, devenue Comtesse de cette noblesse du sabre, connaîtra une vie mondaine brillante que la Restauration des Bourbons ne ternira même pas. 

Encore merci à vous .
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Flying Frog Mar 25 Juin - 16:38

Mais qu'est-ce qu'il est fleur bleue notre Armand ! flower

_________________
Chris  "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Mar 25 Juin - 16:50

Crois-tu... cher Chris... "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475
Mes lectures m'ont imprégné de cet esprit de "vertu républicaine"...
Ce n'est pas un conte de fées mais il fallait que l'histoire se termine bien quand même. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Globetrotter08 Mar 25 Juin - 17:26

Excellente réalisation !

l'ambiance y est, et on a envie de s'y promener.


Le Globetrotter
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Flying Frog Mar 25 Juin - 17:39

En tout cas on a envie de défaire le nœud du cadeau... Pas vous les gars ? Twisted Evil

_________________
Chris  "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégra

Message par track-teur Mar 25 Juin - 17:53

Merci encore à tous. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par jean-marie(huski) Mar 25 Juin - 19:31

excellent  Armand tant par le récit que par tout le reste et aussi a madame pour sa peinture
ton histoire ma fait penser a madame sans-gène Bravo Bravo Bravo
jean-marie(huski)
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2176
Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Lostiznaos Mar 25 Juin - 19:48

track-teur a écrit:Merci  Bruno
Merci Arvernix. Tu m'excuseras d'avoir oublié Grégoire Portelong, natif d'Orcet, volontaire pour qui on n'a pas trouvé
d'habit - je devrais plutôt dire de hardes - mais il est bien dans le groupe. 

Pour vous deux qui avez réagi les premiers, je lancerai ce cri "Vive l'Auvergne" d'une bonne partie de mon enfance et de ma
pré-adolescence.
Merci  Gilles. J'avais acheté ces deux figurines des fiancés (marque "Ce cher passé" - résine) qui a hélas vite disparu,
à Montrouge, alors qu'on fêtait les 25 ans d'HISTOREX. Elles m'avaient plu et ma femme avait dit: "Je te les peindrai". Plusieurs années après, c'est en pensant à ces deux fiancés que, pour décor, j'ai construit la maison que vous connaissez et rappelé à ma femme sa promesse. Comme je ne voulais pas qu'ils soient tout seuls, je les ai entourés de quelques personnages imaginaires et bâti une petite histoire en la situant dans un quartier périphérique du Paris de la Révolution, près de l'enceinte des Fermiers Généraux, en cette terrible année 1793 qui vit ces hommes en haillons devenir les "Soldats de l'An II" qui vont tenir en respect toute l'Europe coalisée, venir à bout des émeutes royalistes et fédéralistes et, aussi hélas, ravager la Vendée sur ordre de la Convention.
En focalisant sur la tenue de la jeune fille promise, tu as été un peu vite en imaginant les conséquences d'une rencontre plus "intime" sous l'angle d'une natalité. Je n'avais pas pensé ainsi. Mais, vu sa tenue "très limite", j'imaginais une rouerie bien féminine traduisible ainsi:" Reviens vite, tu vois ce qui t'attend...". 
En s'affichant ainsi, elle bravait un peu la décence républicaine (mais la figurine est belle...) et avait de quoi susciter la grogne
de cet insupportable bavard de Jobard qui a failli dire "Holà, citoyenne, modère tes ardeurs pour ne point amollir le courage
des défenseurs de la Patrie !..."
Excuse-moi d'avoir un peu romancé la fin de l'histoire. Mutuellement fidèles, nos deux tourtereaux se marieront sous le Directoire et, pour Julien, sous le Consulat et l'Empire, s'ouvrira une brillante carrière militaire et  sa femme, après quatre maternités, devenue Comtesse de cette noblesse du sabre, connaîtra une vie mondaine brillante que la Restauration des Bourbons ne ternira même pas. 

Encore merci à vous .
A+
Armand

J'adore ton récit!

C'est exactement là que je te disais que l'on n'a pas la même vision des choses!
Pour moi l'adieu s'est fait avant!
Je pensais donc à leur fils devenu conscrit de 1813 après avoir été tout minot attiré par les babouvistes... "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475
C'est ce qui est génial avec tesvignettes : la biographie détaillée de  chaque personnage peut se dérouler au gré des visions de chacun! number-one-respect number-one-respect number-one-respect
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Sgt Pepper Mer 26 Juin - 4:45

Ton travail est de très grande qualité, la disposition des figurines est idéale et la scénette capte tout de suite le regard avec une vue d'ensemble puis une découverte de chaque détail ou micro-histoire dans l'histoire, on en veut encore  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Mer 26 Juin - 6:17

Merci  Jean-Marie. Tu as raison, Madame Sans-Gêne, alias Catherine Hubscher, blanchisseuse de son état a commencé
                    par laver les chemises du jeune lieutenant Bonaparte qui, complètement fauché, ne la payait pas souvent. 
                    Devenue épouse d'un Maréchal d'Empire, Napoléon, qui l'aimait bien, l'indemnisa au centuple par son mari
                    richement doté.    

Merci  Sergent. Vu la dégradation de ma santé, renouveler cette aventure n'est pas évident. On verra. 

Merci  Gilles. J'avais cru comprendre où tu voulais en venir et, pour toi, c'était le dernier baiser après une nuit torride
                    mais, alors, les volontaires que le fiancé menait, auraient stationné toute la nuit, en attendant que leur chef                            laisse un souvenir à sa belle, façon de s'assurer de sa fidélité... Et la morale? La mère Lebeau aurait-elle accepté
                    cette entorse à la vertu de sa fille aînée ? Pas sûr... Force est de constater que tu as l'esprit un peu tordu mais                        on t'aime bien comme ça. 

A+ excellents collègues 
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Lostiznaos Mer 26 Juin - 9:07

track-teur a écrit:Vu la dégradation de ma santé, renouveler cette aventure n'est pas évident. On verra. 

Gilles. J'avais cru comprendre où tu voulais en venir et, pour toi, c'était le dernier baiser après une nuit torride
                    mais, alors, les volontaires que le fiancé menait, auraient stationné toute la nuit, en attendant que leur chef                            laisse un souvenir à sa belle, façon de s'assurer de sa fidélité... Et la morale? La mère Lebeau aurait-elle accepté
                    cette entorse à la vertu de sa fille aînée ? Pas sûr... Force est de constater que tu as l'esprit un peu tordu mais                        on t'aime bien comme ça. 

A+ excellents collègues 
Armand

J'espère très sincèrement que cela va tenir le plus longtemps possible question santé! Salut Salut

Oui, ce doit être mon côté anar, mais je l'avais vu comme cela tout de suite en fait!
J'ai immédiatement pensé que les gars étaient venus le chercher pour le départ au matin, à l'heure où la rue commence à bourdonner de tout le travail quotidien. Visiblement les passants n'hésitent pas à s'offrir une petit pause pour profiter du spectacle, autant de la tenue de la fille que de la gêne de leur voisine!

Et puis que veux-tu mon pauvre ami... Tu sais bien que ce n'est plus comme dans le bon vieux temps de notre jeunesse!
En ces jours de révolution où tout fiche le camp, les jeunes ne respectent plus ni la morale ni le curé, la mère Lebeau est bien forcée de faire avec, sans compter un petit pincement de nostalgie bien caché pour le temps où le père Lebeau était jeune et fringant! "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475 "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 265475

Bref, c'est le côté particilièrement réussi de tes vignettes : elles excitent l'imagination et on pourrait écrire cinquante histoires différentes dessus!

D'aillleurs cela pourrait même faire une activité marrante sur le forum : on prend un dio et chacun y va d'une petite histoire expliquant la situation!
C'est un peu en marge de notre thème mais pas tant que cela : en faisant des maquettes on illustre des fragments d'histoire.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par chris7233 Mer 26 Juin - 9:27

la vache................ Bravo "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 709348
chris7233
chris7233
Caporal-Chef

Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir Sarthe
Humeur : bonne.....
Date d'inscription : 09/06/2019

https://www.maquette-passiona.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par le_sottevillais Mer 26 Juin - 10:28

Bravo    Que cela est beau et superbement peint.  On y croit à 220%      "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 549934   L’œil rebondit dans tous les sens.     SUPERBE- J'adore. bravo à vous deux !!!
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par gedeon Mer 26 Juin - 13:39

ABSOLUMENT SUPERBE !  "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral 754127   number-one-respect
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Jeu 27 Juin - 7:11

Merci  à vous quatre, les gars !

Gedeon, qu'un excellent peintre comme toi apprécie cette scénette, pourtant un peu massacrée picturalement, sauf ce qu'a peint
ma femme, me flatte beaucoup, sincèrement.

Gilles, tu es infernal mais de mieux en mieux dans ton rôle de poil à gratter (mais n'abuse pas trop, il fait trop chaud, même chez nous, au bord de la mer où je ne vais pas pour laisser de la place aux Parisiens...). 
Tu as dit "anar", je l'avais subodoré. Evidemment, vu sous cet angle, on aurait pu voir la jeunesse faire fi de la morale
traditionnelle d'Ancien Régime et bousculer les tabous entourant le mariage, dans le vent de la déchristianisation révolutionnaire. Peut-être que oui, peut-être que non. Dans mon histoire, moi qui ne suis pas anar mais indécrottablement jacobin, je suis resté conventionnel à tous les sens du terme et j'ai un peu romancé pour que ça se termine bien. 

Je suis quand même rudement content que ça t'ait plu comme à tous les autres collègues que je remercie encore.

A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Lostiznaos Jeu 27 Juin - 8:40

Pour me plaire cela me plaît, c'est clair!
Tu as un vrai talent pour rendre l'ambiance de ce Paris populaire, et cela ne vient certainement pas de rien!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par la quincaille Jeu 27 Juin - 9:21

C'est superbe, ce thème était très à la mode dans le modélisme dans les années 70 et 80, et c'est dommage d'en voir si peu, voir presque plus.

Track-teur, je te verrais bien aborder le thème de la guerre franco-prussienne de 1870, tu maitrisais mieux que nous la peinture et l'histoire.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Ven 28 Juin - 7:29

Encore  Merci  les gars !

Cette guerre m'intéresserait beaucoup, c'est incontestable. Il y a seulement un hic de taille:
c'est, à ma connaissance, j'ai bien dit à ma connaissance,
le nombre infime de figurines des combattants de cette époque, à l'échelle du 1/35e s'entend,
c'est mon échelle et je n'en pratique pas d'autre.  C'est dommage car il y aurait
des plaquettes fantastiques à réaliser sur le sujet. 
Quant à faire des transformations, un képi par exemple, ou un Chassepot, cela demanderait un telle somme de boulot
que cela rend l'opération inenvisageable. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par Lostiznaos Ven 28 Juin - 7:58

C'est vrai que le Second Empire et la guerre de 70 ne font pas partie des périodes les plus populaires de l'histoire de France, c'est le moins qu'on puisse dire alors que c'est la première fois que l'on dispose de photos:

Des vignettes sur le siège de Paris ou sur la Commune, ce serait top cela...

Question figurines, c'est clair que c'est maigre, à ma connaissance, seul ICM a sorti une boite de soldats français et une de soldats prussiens, même si ce n'est pas le top qualité...

https://www.oupsmodel.com/personnages-militaire-135/58535-icm-maquette-figurines-35061-infanterie-de-ligne-francaise-1870-1871-135-4823044400706.html

https://www.oupsmodel.com/personnages-militaire-135/58040-icm-maquette-figurines-35012-infanterie-de-ligne-prussienne-1870-1871-135-4823044400638.html

(les liens sont pour info, je n'ai pas d'action chez le vendeur)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par track-teur Ven 28 Juin - 16:00

Merci Gilles.
Je connais ICM,MB, et Mini Art mais j'ai dû glisser sur ces deux boîtes sans m'y arrêter.
Quoi qu'il en soit, c'est un peu mince pour une plaquette (avec décor, bien entendu) comme
j'aime les faire. 
Peut-être pour une question de prix, ces fabricants ne proposent que 4 figurines par boîte, ça restreint tout de suite
le champ. 
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral Empty Re: "Adieu, mon amour, reviens vite!"-Figurines HISTOREX, NEMROD, CE CHER PASSE- 1/32e et 1/35e - Décor scratch intégral

Message par la quincaille Ven 28 Juin - 19:54

Angélique et son amoureux du début sont une sculpture d'un copain qui crée également pour Fenryll, U-models, Marc Cervera. (il m'en avait donné des cours de peinture il y a 10 ans de ça..)
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum