Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site "Vieux outils"

4 participants

Aller en bas

Site "Vieux outils" Empty Site "Vieux outils"

Message par fgeiu Dim 7 Avr 2019 - 19:51

En faisant des recherches sur les outils réglementaires de l'armée française de 1940, je suis tombé sur ce site qui référence tout un tas de vieux outils. Et parmi eux, surprise, je retrouve une lampe de poche à dynamo dont un exemplaire traîne toujours chez mes parents. Or, il se trouve que cette lampe était fabriquée par les établissements Bretton à Cluses en Haute-Savoie (c'est chez moi !!!) et qu'elle équipait notre armée nationale (double fierté !!!) Smile

Le site: https://petitoutil.wordpress.com/page/18/

La lampe (photos tirées du site):

Site "Vieux outils" P1080210

Site "Vieux outils" P1080211

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Site "Vieux outils" 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Site "Vieux outils" Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site "Vieux outils" Empty Re: Site "Vieux outils"

Message par Sgt Pepper Lun 8 Avr 2019 - 6:48

Qui plus est l'objet est joli, très design
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site "Vieux outils" Empty Re: Site "Vieux outils"

Message par track-teur Lun 8 Avr 2019 - 10:23

Salut Jean-Louis,
J'ai très bien connu cette lampe dans ma jeunesse. Je ne savais pas qu'elle était fabriquée dans ton bled natal.
Quand j'étais en pension à Saint Saturnin, j'avais dix ans. Au dortoir, le pion, en avait une 
pour faire sa ronde mais sa p.... de dynamo faisait tellement de boucan (un sifflement pas possible) qu'elle réveillait tout le monde. 
Inévitablement, ça suffisait pour foutre le b.....
Ah, ces bons souvenirs...  Very Happy Very Happy Very Happy
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Site "Vieux outils" Empty Re: Site "Vieux outils"

Message par fgeiu Lun 8 Avr 2019 - 16:27

Effectivement, je me souviens de cette sorte de sifflement quand on l'actionnait.

Je me dis que si c'était suffisant pour réveiller de jeunes pensionnaires, ça devait également réveiller les Fridolins. Cette lampe était en dotation régulière dans l'armée française pendant la deuxième guerre mondiale...

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Site "Vieux outils" 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Site "Vieux outils" Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site "Vieux outils" Empty Re: Site "Vieux outils"

Message par Lostiznaos Lun 8 Avr 2019 - 18:19

Passionnant ce lien, merci! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum