Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Ca sort de ma boîte à rabiot

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ca sort de ma boîte à rabiot - Page 2 Empty Re: Ca sort de ma boîte à rabiot

Message par step D le Lun 11 Nov 2019 - 7:02

Boire ou peindre il faut choisir............

Moi à l'aero je n'utilise plus que des teintes TAMIYA ou AK real color dilué à l'alcool à au moins à 50% sous un bar de pression voir 1 bar 2 et descendre au dessous si plus dilué pour les détails
Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Ma Photo : hasta la vista

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sgt Pepper le Lun 11 Nov 2019 - 8:32

Le problème de l'acrylique à l'aéro c'est que la dilution ne peut pas dépasser 50-60 %, sinon les pigments se barrent et la peinture coule. Conséquemment c'est une peinture qui sèche très vite sur l'aiguille et la buse. Surtout ne pas utiliser d'eau, ça accélère le séchage.
Tam, ou Mr Hobby ou AK réal color + diluant Tamiya ou diluant Mr Hobby = Dilution permise jusqu'à 95 % ne sèche pas, fait de très fines couches, d'une facilité d'utilisation déconcertante pour un rendu satiné excellent
Choisis ton camp camarade !  Razz
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Message par fgeiu le Lun 11 Nov 2019 - 9:19

@Pheeling a écrit:Pas venu depuis un bout, panne plus complète que la crêpe à Suzette ... je cherche une issue, alors question de valider : "Les challenges Espace, Science-Fiction :: Challenge 2019: "Ça sort de ma boîte à rabiot"

1. on peut donc aussi faire un truc qui roule sur un planétoïde avec des aliens (sauf le mec-à-moumoute-orange), pas forcément un truc qui vole dans l'espace, exact ?
2. autorisé aussi un bidule autour de Warhammer, un espace parallèle, feuilleton TV genre Thunderbirds et tout le binz' du moment que c'est fait avec des pièces de maquettes sorties de la boite à rabiots et sans tomber dans la rubrique what-if ou out-of-the-box juste repeint : toujours exact ?
Philippe, même réponse qu'en septembre:

@fgeiu a écrit:
@Pheeling a écrit:Je vais regarder car j'ai de quoi faire quelque chose qui vole (espace) et quelque chose qui roule (genre base de Peterbilt Monogram en stock depuis 36 ou 38 ans) mais qui serait SF typé univers post-apocalyptique.
Ce serait bon ?

Philippe, tout est expliqué dans le préambule:

"Voilà un challenge qui ne devrait pas vous coûter un centime...

il suffira de puiser dans votre boîte à rabiot pour faire naître de votre imagination fertile un véhicule de science-fiction.

Attention: uniquement des pièces de maquettes du commerce. Vous pouvez mélanger des ailes d'avion avec une tourelle de blindé et des roues de tracteur, pas de soucis."

On a également précisé suite à la question de Gilles:

@Lostiznaos a écrit: La carte plastique peut-être de sortie pour compléter les pièces du commerce?

Réponse de l'équipe: "Le moins possible, mais oui."

En cours:
Tankietka - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Otter - Liste non exhaustive !
 Ca sort de ma boîte à rabiot - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Ca sort de ma boîte à rabiot - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par fgeiu le Lun 11 Nov 2019 - 9:22

@Pheeling a écrit:
Je cherche des trucs à coller, parce que côté peinture, ben ... mes derniers rares essais étaient pour apprivoiser mon aéro, avancer mes en-cours quasi tous en attente de peinture, et je bute sur l'apprentissage normal de l'aéro (à raison de 60min / semaine dont 45 de nettoyage), j'avance un p(n)eu moins vite LOL) : 
- trouver la bonne dilution selon la gamme de couleur (Model Color, Model Air, Scale75, etc. qui ne se diluent pas du tout pareil), voire même selon la teinte genre un vert (pas celui pour boire) vs un blanc ... et pas celui qui est dans le verre, suivez un peu dans l'fond svp ! Hips, désolé !

- verser la bonne quantité dans le godet (celui de l'aéro, pas celui qui fait "et glou et glou" ...) vs le volume à peindre, les 2-3 couches suffisamment translucides, la pression (pas celle qui mousse) entre 1 et 2 bars (pas celui où il y a le verre de blanc : restez concentrés svp ! on va pas y arriver), etc.

Bref, là où je progresse le mieux, c'est le démontage / nettoyage / remontage de l'aéro ! ... presque près à le faire dans le noir avec un chrono ! Il me maque les 2-3 recettes qui me conviennent (en plus de celles qui vont au bar avec le verre de blanc ou le godet de mousse : vous pouvez relâcher votre concentration, je serai au bar ... Santé Sluurp )

@step D a écrit:Boire ou peindre il faut choisir............

Moi à l'aero je n'utilise plus que des teintes TAMIYA ou AK real color dilué à l'alcool à au moins à 50% sous un bar de pression voir 1 bar 2 et descendre au dessous si plus dilué pour les détails
Wink

@Sgt Pepper a écrit:Le problème de l'acrylique à l'aéro c'est que la dilution ne peut pas dépasser 50-60 %, sinon les pigments se barrent et la peinture coule. Conséquemment c'est une peinture qui sèche très vite sur l'aiguille et la buse. Surtout ne pas utiliser d'eau, ça accélère le séchage.
Tam, ou Mr Hobby ou AK réal color + diluant Tamiya ou diluant Mr Hobby = Dilution permise jusqu'à 95 % ne sèche pas, fait de très fines couches, d'une facilité d'utilisation déconcertante pour un rendu satiné excellent
Choisis ton camp camarade !  Razz

Tous ces commentaires devraient être dans la rubrique peinture... La fin de l'année approche, la classe se dissipe un peu... Smile

En cours:
Tankietka - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Otter - Liste non exhaustive !
 Ca sort de ma boîte à rabiot - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Ca sort de ma boîte à rabiot - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par step D le Lun 11 Nov 2019 - 19:36

Ben on essais de soutenir notre petit camarade
On recommencera plus promis Embarassed Embarassed