Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes débuts

+3
Sgt Pepper
Lysander001
Wallace101
7 participants

Aller en bas

Mes débuts Empty Mes débuts

Message par Wallace101 Mer 30 Mai 2018 - 16:25

Comme certains le savent je me lance dans le RC, la discipline que je vise est le off road, franchissements, boue... C'est pourquoi (sur mon lit d'hôpital) je me suis basé sur ces deux modèles pas trop chers (+/- 50€, ben oui pour débuter) de camions, le vert n'était pas prévu c'est juste que j'avais eu de gros soucis de livraison avec l'US, j'ai même pensé que je ne le recevrait jamais (venant de chine). J'ai fait une première sortie avec celui que je nome le russe, il se comporte très bien, immergé jusqu'au pare-choc sans soucis etc.. Il faut juste que je m'habitue à la radio-commande (ou la remplacer) et trouver un endroit adapté et où je sois tranquille.
Place aux photos:
celui-ci en particulier va subir quelques amélioration, j'ai déjà une partie des pièces comme les poignées, une hache, manilles, je prévois un jerrycan...
Mes débuts Sam_1422
Mes débuts Sam_1421
Mes débuts Sam_1423
et le "Russe"
Mes débuts Sam_1424
Mes débuts Sam_1427
Mes débuts Sam_1425
Mes débuts Sam_1426
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Mer 30 Mai 2018 - 16:44

Bon ben j'ai raison de le nommer le "Russe" c'est un Gaz-66 ^^ lol
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Lysander001 Mer 30 Mai 2018 - 21:02

Super projet.

Est-ce que les portes s'ouvrent? Si oui, tu pourrais toujours installer un chauffeur.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Mer 30 Mai 2018 - 21:05

Lysander001 a écrit:Super projet.

Est-ce que les portes s'ouvrent? Si oui, tu pourrais toujours installer un chauffeur.
Merci  Captain, non de cette marque (meilleur marché que Torro, Heng Long etc...) les portes ne s'ouvrent pas mais apparemment le tout est facilement démontable donc le placement d'un chauffeur est envisageable et il faut que je place des pare brise qui n'y sont pas.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Sgt Pepper Mer 30 Mai 2018 - 21:07

Sympa ces camions, 4x4 qui plus est, parfait pour ce que tu veux en faire number-one-respect . Tu peux même les améliorer question détail et peinture
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Mer 30 Mai 2018 - 22:01

Sgt Pepper a écrit:Sympa ces camions, 4x4 qui plus est, parfait pour ce que tu veux en faire number-one-respect . Tu peux même les améliorer question détail et peinture
Merci  Olivier, les améliorations et peintures sont prévues, en plus au 1/16 c'est simple de trouver des accessoires et le sratch est envisageable , c'est ce qui me laissera en rapport avec le "maquettisme" Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par PP79 Mer 30 Mai 2018 - 22:55

Wallace101 a écrit:
 en plus au 1/16 c'est simple de trouver des accessoires et le sratch est envisageable  Wink

Le seul défaut ----> la taille des étagères lol!  surtout si tu trouve un 8x8 !

Mes débuts Man_8x10

(Man 1/16 RC)
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par gedeon Jeu 31 Mai 2018 - 8:15

Mon fils à un buggy au 1/10ème, une vraie bombe!! 60km/h (300euros Crying or Very sad ), il s'éclate à donf Very Happy .
Alors éclate toi aussi Georges ! Salut Salut
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Jeu 31 Mai 2018 - 9:22

PP79 a écrit:
Wallace101 a écrit:

Le seul défaut ----> la taille des étagères lol!  surtout si tu trouve un 8x8 !

Mes débuts Man_8x10

(Man 1/16 RC)
Ben déjà, je voudrait plus tard le même US mais en 6x6 et un kingtiger, ça fait déjà deux beaux bébés Wink
gedeon a écrit:Mon fils à un buggy au 1/10ème, une vraie bombe!! 60km/h (300euros Crying or Very sad ), il s'éclate à donf Very Happy .
Alors éclate toi aussi Georges ! Salut Salut
Merci Gédéon, j'aime bien c'est le côté technique des franchissements, côtes etc... Ça n'avance pas mais on s'amuse aussi. J'ai une Dodge Charger ( double fonction, soit drag, soit drift) et une Shelby GT500 "Eleanor" mais je ne les sors jamais, pourtant il y à un superbe parking "tranquille" pas très loin de chez moi, de quoi bien s'amuser...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Jeu 31 Mai 2018 - 18:07

Pheeling a écrit:La R/C est une forme de maquettisme. Dynamique, parfois cassante, plus active que contemplative.
Tu nous partageras des vidéos ?
Ceux qui pratiquent : est-ce que la R/C a une période de "vie" genre on s'amuse 2-3 ans puis on range (dynamisme = consommation et plaisir plus immédiat qu'une maquette en montage) ou est-ce que cette période peut durer aussi longtemps que p.ex. être passionné de philatélie ?
Pour les vidéos, ça va faire partie du budget, il faut que je me paie une mini caméra sportive (pour ne pas citer de marque Go... Wink enfin j'en ai vu tout aussi valable et bien moins chers), mais je les partagerai avec plaisir une fois équipé Wink et que j'aurais trouver le terrain de jeu idéal.
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par PP79 Ven 1 Juin 2018 - 1:21

Pheeling a écrit:Ceux qui pratiquent : est-ce que la R/C a une période de "vie" genre on s'amuse 2-3 ans puis on range (dynamisme = consommation et plaisir plus immédiat qu'une maquette en montage) ou est-ce que cette période peut durer aussi longtemps que p.ex. être passionné de philatélie ?
Six ans de compétition 1/8 thermique (sur dix ans de pratique) ! arrêt faute de temps pour l'entrainement (et accessoirement de moyens financiers) ! J'en connait ayant commencé la compétition ado qui trente ans plus tard usent toujours des pneus sur les pistes...........................
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Sgt Pepper Ven 1 Juin 2018 - 6:14

Idem, j'étais en 4X2 Twist de JMC Claudel (champion régional en 1988, ça date !!!), puis je suis passé en 4X4 sur un Burns de Kyosho, que de superbes moments, y compris les petites enguelades sur le podium entre pilotes  Very Happy Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par kurgan Ven 1 Juin 2018 - 17:16

j ai un bon vieux buggy Kyosho 4x2 et je m éclate bien aussi!  Very Happy
ça fait un moment que je regarde pour me racheter un autre 4x4(j ai déjà un Tam piste toutes options)
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Ven 3 Mar 2023 - 17:50

J'ai sorti le modèle couleur sable, il roule moins bien que le Gaz-66; j'ai retrouvé par la même occasion tout les petits set d'améliorations (poignées de portières, manilles etc...) peut-être qu'après l'Unimog... Et je le monterai sur le châssis du Gaz.
Si quelqu'un à l'Unimog Tamiya et qu'il prend la poussière.... Razz
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Ven 3 Mar 2023 - 19:47

Voilà parties carrosserie démontées et j'ai compris le moins bon  fonctionnement, un fil était quasi déconnecté (et je suis nul avec un fer a souder, là j'ai fait une micro ligature; merci les transmissions, c'est là que j'ai appris a bien coupler des fils, encore un truc de l'armée qui m'est utile au final Razz )  En plus en comparaison avec celle du GAZ la gâchette de la télécommande déconne, bon c'est le même canal en résumé "achetez pas pas cher, payez plus cher!" ...
Donc un de ces 4 modifications , peintures et patine, je vais chercher une set de décals pour camion us livrée desert (je ferais peut-être le camo Gulf War).
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Wallace101 Sam 4 Mar 2023 - 10:37

Pour le fil détaché, je suis bête, j'ai des boites pleines de cosses à sertir que j'utilisais en informatique...
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19186
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum