Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avions n°223

Aller en bas

Avions n°223 Empty Avions n°223

Message par vroux68 le Mer 2 Mai 2018 - 20:37

Nouveau numéro à lire tranquillement avec le soleil qui arrive et toujours un programme diversifié sur des sujets bien variés.
La qualité et le choix des photos permettent d'avoir une bonne documentation sur des sujets précis.
Le tout est toujours agrémenté de beaux profils permettant de se faire une idée du résultat en couleurs.
J'ai particulièrement apprécié les très nombreuses photographies de qualité sur les aigles japonais, sujet pas toujours bien documenté....ainsi que la monographie qui débute sur le Fiat CR 42 ainsi que la belle couverture qui en découle.
Tout ceci serait parfait s'il n'était pas terni par l'actualité morose de la presse à lire dans l'édito du directeur de la rédaction......

Au sommaire de ce numéro :
- Fiat CR 42 : une légende italienne par Luigino Caliaro.
- ARAWASI, les "aigles sauvages" de l'armée impériale japonaise : l'enfer vert de Nouvelle-Guinée (7e partie) par Bernard Baëza avec 9 profils de Thierry Dekker et 1 plan 3 vues de Ki.61-I.
- Manfred Von Richthofen, l'as des as de la 1ère guerre mondiale : avant le baron rouge (1ère partie) par David Mechin avec la participation de Christophe Cony et 6 profils de David Mechin.
- Ikarus IK-2, la mouette yougoslave (2e et dernière partie) par Ognjan M. Petrovic et Aleksandar M. Ognjevic avec 4 profils d'Ognjan M. Petrovic (dont 2 en 3 et 4 vues) + détails de dérives.
- Les avions Maillet: des Maillet 20/21 au Maillet-Lignel 20 de record (2e partie) par Philippe Ricco, 3 plans de Joël Mesnard, 3 profils de Yann Le Gal et des vues techniques.
- Actualités: Soukhoï Su-33 : le dernier intercepteur embarqué dans la guerre de Syrie (récit complet) par Stéphane Nicolaou
- Les escadrilles françaises sur le front de Vénétie (1917-1918) : les renforts après Caporetto (3e partie) par Luigino Caliaro et Roberto Gentilli (en collaboration avec Christophe Cony) et 2 profils de David Méchin.

Et toujours les annonces des prochaines publications à venir....
L'ouvrage sur le FW-200 Condor, écrit par Jean-louis Roba et Michel Ledet prévu en avril, sera publié en mai.
Autre parution particulièrement intéressante sera celle sur le MS 760 Paris par Pierre Parvaud qui paraîtra aussi en mai.
Notez aussi que les excellents livres sur les Crusader français, la saga Etendard et les volumes 1 & 2 sur les hydravions de la Luftwaffe vont être réédités en tirages limités. Donc si vous les avez loupés, pensez à les réserver ce mois-ci.... de même pour l'excellent livre sur le 350 (Belgian) squadron.
Le 2e Hors-série sur les hydravions de chasse japonais au combat (n°48) sortira lui en juin prochain.

Toujours mille projets de la part de cet éditeur français qui raviront tous les maquettistes et amateurs d'histoire aéronautique que nous sommes.   Very Happy  

Lien éditeur avec aperçu

Avions n°223 15247910
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1245
Age : 49
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum