Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurine d'invalide?

+6
Yoyo.le.petaf
track-teur
Flying Frog
dominique93
Pheeling
Lostiznaos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Figurine d'invalide? - Page 2 Empty Re: Figurine d'invalide?

Message par Flying Frog Lun 5 Fév 2018 - 12:17

Si je peux mettre mon grain de sel, évite les clichés style jambe de bois, elles étaient rares en état de guerre. Il suffit d'une jambe de pantalon repliée et qui pendouille pour que ce soit bon.

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Figurine d'invalide? - Page 2 Empty Re: Figurine d'invalide?

Message par dominique93 Lun 5 Fév 2018 - 17:57

et une gueule cassée ?
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Figurine d'invalide? - Page 2 Empty Re: Figurine d'invalide?

Message par Lostiznaos Mar 6 Fév 2018 - 0:16

Flying Frog a écrit:Si je peux mettre mon grain de sel, évite les clichés style jambe de bois, elles étaient rares en état de guerre. Il suffit d'une jambe de pantalon repliée et qui pendouille pour que ce soit bon.

Grand merci à tous pour vos remarques et vos suggestions.

Je rebondis sur ta remarque sur les clichés!

J'avoue que j'ai pas mal réfléchi avant de me lancer dans cette conversion, parce  je trouve  que c'est souvent difficile de trouver le ton juste (c'est comme le sang sur les dios) dans ce genre de cas. J'ai regardé pas mal de photos d'époque, et dieu sait qu'il y en a des impressionnantes!

Je suis arrivé assez vite à la même conclusion que toi : je ne veux surtout pas tomber danJ le "trop" sur ce genre de sujet, même si le "trop" a largement existé lui aussi, il fait effectivement très facilement cliché quand on essaie d'en faire une figurine (surtout avec les talents de peintre limités dans ce domaine!)

Je n'ai pas du tout envie d'être ridicule, et encore moins de choquer, j'aimerais parvenir à évoquer en fait.

je m'en tiendrai à la jambe de pantalon repliée comme je l'ai faite (et en plus trop courte car on la voit à peine, mais cela n'empêche pas la fig d'être lisible je pense, au contraire) qui symbolise déjà largement le drame des invalides de guerre. Du coup, j'ai surtout essayé de me concentrer sur la posture pour éviter de faire un "valide avec une seule jambe"!

De même, je cherche dans mon lot une tête jeune de soldat fraîchement renvoyé dans ses foyers. Je trouve  que c'est encore plus dramatique en fait!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum