Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -58%
Ultimate Ears Boom 2 Lite – Enceinte sans Fil ...
Voir le deal
59 €

Avions n°221

Aller en bas

Avions n°221 Empty Avions n°221

Message par vroux68 le Jeu 28 Déc 2017 - 22:24

Le dernier bimestriel de la revue "Avions" est enfin en kiosque pour les mois de janvier et février 2018.
Le programme est comme d'habitude dense et varié. Les articles s'enchainent en allant de la guerre 14-18 à nos jours.
Les différents sujets sont toujours bien documentés avec une profusion de photos qui mettent le matériel en valeur et en action ainsi que de beaux profils.
Et comme d'habitude, certains sont à suivre, d'autres sont complet. Cela ne plait pas toujours à certains au vu des retours mais quand on est fidèle à une revue, cela n'est pas gênant et permet d'avoir parfois des articles très poussés comme celui sur les Grumman F6F Hellcat, qui s'achève après le 11e opus.....tout en étant inédit !

Au sommaire de ce numéro :
- La Kampfgeschwader 27 "Boelcke" dans la campagne à l'Ouest (mai-juin 1940) (1ère partie) par Jean-Louis Roba avec 9 profils de Thierry Dekker (+ détail d'insignes).
- La saga des Caudron "Rafale" - Caudron C.660  (dernière partie) par Jean-Christian Bouhours et Edouard Mihaly avec 5 profils et un plan au 1/48 de Vincent Dhorme.
- ARAWASI, les "aigles sauvages" de l'armée impériale japonaise : les aigles à la recherche du second souffle (5e partie) par Bernard Baëza avec 3 profils de Thierry Dekker.
- Le Grumman F6F Hellcat dans la Seconde Guerre mondiale : 1944, l'année décisive - Hellcat sur la France (11e et dernière partie) par M. Ledet avec 3 profils de Thierry Dekker.
- Derek Ward, l'as qui tomba victime de "l'étoile d'Afrique" (récit complet) par Norman Franks avec 4 profils de Thierry Dekker.
- Les escadrilles françaises sur le front de Vénétie : l'escadrille Espinasse (1917-1918) (1ère partie) par Luigino Caliaro et Roberto Gentilli avec la collaboration Christophe Cony et 2 profils de David Méchin.
- Actualités : Le MV-22 Osprey en opérations : dernières unités et réflexions (5e et dernière partie) par Stéphane Nicolaou. 
- Bourget 2017 (récit complet) par Claude Archambault avec 8 profils d'Ognjan M. Petrovic et une liste de pilotes et des pertes en appareils.
- Info-loisirs par Michel Ledet sur le maquettisme et une revue de presse.

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le catalogue 2018 est en ligne sur le site de l'éditeur.
Pour ceux qui voudraient passer quelques commandes, le code promo "NOEL2017" permet d'économiser les frais de port jusqu'au 02/01/18 !   Very Happy  
De plus, sont disponibles la bible sur le F-104 Starfighter de René Francillon (avec plans et profils de Thierry Dekker !!!!), celui sur la Lehrgeschwader 1, l'Escadre au Griffon (tome 1) par Peter Taghon, ainsi que le hors-série n°46 sur le GC II/3 dans la tourmente de septembre 39 à juin 40. 
Le 1er tome sur les aigles au "coeur vert" (JG 54) de la Luftwaffe par Philippe Saintes (380 pages - 850 photos - 30 profils) est aussi disponible.
Enfin j'en profite pour vous annoncer qu'un nouveau livre devrait paraitre le 06 mars 2018 sur le GC 1/55 - la dernière garde gouvernementale (Etampes - Villacoublay - Tours - Avord - Bordeaux) par Matthieu Comas avec des profils de Yann Le Gal. les frais de port sont offerts jusqu'à cette date.

L'actualité de cet éditeur est bien remplie, on va pas s'en plaindre. De nombreux projets bien alléchants sont annoncés dans le nouveau catalogue : CM-170, MS-760.......
Et pour ceux qui ont ratés les livres sur le Crusader français, les 2 tomes sur l'Etendard et les hydravions de la Luftwaffe, sachez qu'ils vont être réimprimés....     Very Happy  

Avions n°221 Couv2210
Lien éditeur avec aperçu
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1355
Age : 21
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum