Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

+10
Cyberbachi
la quincaille
Lysander001
track-teur
step D
Sgt Pepper
ludovic du 54
cal de ter
kurgan
Gaishi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Gaishi Jeu 30 Nov 2017 - 12:58

Salutations,

Après quelques semaines me voici de retour avec deux projets.
Le premier dont ce billet fait l'objet est dédié à la confection d'une mise en scène d'un King Tiger dans le cadre des saynètes « Mein Hertz Brennt », bataille des Ardennes, pour lesquelles j'ai déjà réalisé pas mal de matériel (Schwimmwagen, sidecar, figurines Alpine miniatures et TaK, ...)

Le kit King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) est le N°2073 de la marque Takom sorti en 2016 comportant un intérieur détaillé.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 422868Takom35thKingtigerHenschel

Comme ce panzer est supposé faire partie du Schwere Panzerjäger, Abteilung 501 la planche de décalques Star Decals 35-C-1093 est nécessaire.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 878867Abt501DecalsStarD

Pour ne pas faire les choses à moitié il est prévu de compléter le kit avec, d'une part, le canon aluminium de la marque RB Model...

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 37799988mmKwK433L71TigerIIlateRBModel35B04

... et, d'autre part, le set de photodécoupe PE35850 de Voyager model.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 616294KingTigerHenschelTurretVoyagerModelPE358502017

Avant de ma lancer dans la construction du kit j'ai décidé de me concentrer sur l'équipage, un peu comme lorsque je réalise une figurine, je commence par la tête pour donner vie à l'ensemble  Wink
L’équipage du char est composé de 3 figurines de la marque TAHK dont les attitudes sont assez sympathiques mais, comme je l'explique ci-après, la qualité n'est pas nécessairement au rendez-vous.  Rolling Eyes

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 844389TAHKbox

La base de la figurine de l'officier du panzer est de la marque TAHK mais, comme la résine est très fragile, j'ai été obligé de remplacer la tête par une d'Alpine miniatures dont la qualité de sculpture est irréprochable.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 244882KTigerCommanderWhite King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 280785KTigerCommanderHead

Comme la partie inférieure de la figurine sera dissimulée par la tourelle du char j'ai pu raccourcir les jambes, une des bottes s'étant cassé en plusieurs morceaux lorsque j'ai enlevé le socle en résine et ce malgré les précautions d'usage Shocked
Les mains étant assez large j'ai préféré simuler le fait que l'officier porte des gants. Les jumelles proviennent d'un kit Master Box car celles du set TAHK étaient cassées, à nouveau ce problème de résine trop fragile...

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 219480OfficerGauntlets

Finalement le résultat n'est pas trop désastreux  Wink

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 979911KTigerCommander

Comme pour l’officier du char la base de la figurine du canonnier est également de marque TAHK et, pour assurer la cohérence, j’ai remplacé sa tête par une de la marque Alpine miniatures...

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 928158KTigerGunnerWhite

... les bottes de la figurines sont restées en un seul morceau mais il faut avouer que le rendu n'est pas des plus fantastiques, donc heureusement que le bas de la figurine sera partiellement dissimulé dans la trappe de la tourelle.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 175775KTigerGunnerNew

La 3ème figurine du set a aussi été "charcutée", une tête Alpine miniatures, des mains de la marque Hornet et découpe du bas de la figurine... scratch

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 622931KTigerRadioWhite

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 211373KTigerRadio

Conclusions concernant ces figurines: Si les postures des figures TAHK semblent globalement plus dynamiques que celles d'Alpine miniatures je préfère de loin la gravure, le matériau et même le conditionnement de cette marque-ci.

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 InProgress
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par kurgan Jeu 30 Nov 2017 - 13:57

de quoi se régaler et de superbes figs en apéro!!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Gaishi Jeu 30 Nov 2017 - 16:19

kurgan a écrit:de quoi se régaler et de superbes figs en apéro!!!
Merci Smile
Le kit est un cadeau de ma chère Jenny à l'occasion de mon anniversaire! Comme j'ai également le kit Ammo je vais pouvoir utiliser l'intérieur pour les deux kits en fonction de ce qui sera visible Cool
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par cal de ter Jeu 30 Nov 2017 - 18:12

beau boulot. Juste une question , tu la trouves chez qui la planche de photodécoupe voyager ?
cal de ter
cal de ter
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : le mans
Humeur : toujours énervé
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par ludovic du 54 Jeu 30 Nov 2017 - 19:49

chapeau pour les figurines , je prends une place pour la suite . Very Happy
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3135
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Gaishi Jeu 30 Nov 2017 - 20:16

cal de ter a écrit:beau boulot. Juste une question , tu la trouves chez qui la planche  de photodécoupe voyager ?
Merci Smile
J'ai trouvé le set Voyager Model chez Domino.be

ludovic du 54 a écrit:chapeau pour les figurines , je prends une place pour la suite . Very Happy
Merci bcp Very Happy
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par cal de ter Jeu 30 Nov 2017 - 20:25

merci . connait pas mais je vais y aller faire un tour. Continu comme ça cheers Bravo
cal de ter
cal de ter
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : le mans
Humeur : toujours énervé
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Sgt Pepper Jeu 30 Nov 2017 - 21:34

Magnifiques ces figurines, on voit que c'est la fin de la Wermacht, les tankistes ne prennent même plus la peine de se raser !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par step D Ven 1 Déc 2017 - 6:49

On va encore en prendre plein les mirettes
UN grand coup de chapeau pour la peinture de ces figurines
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: Des nouvelles de Georges (Wallace 101)

Message par track-teur Ven 1 Déc 2017 - 12:28

Salut Gaishi,
Il n'y a pas à dire, tu maîtrises.
Et, passées par tes mains, je n'ai pas encore vu de figurine ratée. Ca promet...
Tu es condamné à continuer...
Question bête: il n'y avait que 3 hommes comme équipage du King Tiger ?
A+
Armand..... dit track...

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 1 Déc 2017 - 12:37

Cinq il me semble
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Lysander001 Ven 1 Déc 2017 - 21:39

Merci de nous faire un retour sur la PE Voyager. Je n'en ai jamais monté.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par la quincaille Sam 2 Déc 2017 - 11:13

Lysander001 a écrit:Merci de nous faire un retour sur la PE Voyager. Je n'en ai jamais monté.
très belle, très cuivrée, très souple...
je trouve qu'elle vaut celle qu'on trouve chez Dragon

Mais selon certains sets, qui sont poussés au maximum, ça peut être extrêmement difficile à manipuler 


Quand il faut attraper des pièces de 1mm de diamètre, comme sur le set du M1 Abrams et ben ..Suspect..
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Cyberbachi Sam 2 Déc 2017 - 22:18

la quincaille a écrit:
Lysander001 a écrit:Merci de nous faire un retour sur la PE Voyager. Je n'en ai jamais monté.
très belle, très cuivrée, très souple...
je trouve qu'elle vaut celle qu'on trouve chez Dragon

Mais selon certains sets, qui sont poussés au maximum, ça peut être extrêmement difficile à manipuler 


Quand il faut attraper des pièces de 1mm de diamètre, comme sur le set du M1 Abrams et ben ..Suspect..
J'ai déjà testé la PE Voyager sur un StuG III F8.

Points positifs sur les PE Voyager :
- C'est de l'hyper détaillage avec plein d'ajouts/modifications par rapport au kit de base qui apportent un plus
- Beaucoup de ces ajouts améliorent réellement le kit en donnant un bel effet, notamment en remplaçant certaines pièces en plastique un peu grossière (mais c'est le but, non ?)
- Ca a un prix plus ou moins abordable

Points négatifs sur les PE Voyager :
- C'est de l'hyper détaillage avec plein d'ajouts/modifications par rapport au kit de base qui, pour certaines pièces... n'apportent rien ! La texture de mes gardes boue est moins belle que la version plastique... ok je peux tordre ces gardes boue. Super...
- Certaines pièces très petites sont un calvaire à monter. Les garde boue de mon StuG III ont été une horreur mais la palme revient à une série d'écrous/boulons (avec fil de métal en 0,6mm Ø). J'ai abandonné et n'ai mis que les écrous... ça se voit à peine.

Bref, du bon, de l'inutile et surtout des pièces parfois très complexes à intégrer.
A noter que parfois c'est plus précis historiquement qu'Eduard.

A chacun de voir.

Perso j'aime bien mais à partir de ma seule et unique expérience je pense que dorénavant je n'utiliserai que 60 à 70% des set Voyager.


Dernière édition par Cyberbachi le Lun 4 Déc 2017 - 20:28, édité 1 fois

Cyberbachi
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par kurgan Dim 3 Déc 2017 - 11:27

je partage cette analyse!!  Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par EricMorati Lun 4 Déc 2017 - 11:53

Le pere noel de chez KLEENEX est passé chez moi donc je vais suivre avec l'oeil et la truffe humide ce projet qui déjà
nous colle une claque comme toujours avec les figurines..
Bravo Bravo Bravo Bravo
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 61
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Lysander001 Lun 4 Déc 2017 - 12:17

Merci pour le retour sur la PE Voyager.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par zeric Lun 4 Déc 2017 - 12:36

ça promet pour la suite number-one-respect

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par la quincaille Lun 4 Déc 2017 - 13:38

et donc les 30% qui reste du set .....voir 50%, tu te demandes ce que tu vas en faire ?

et au final ,vu le prix, tu réfléchis avant de racheter voyager....

d'accord avec Cyberbachi
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Cyberbachi Lun 4 Déc 2017 - 20:42

la quincaille a écrit:et donc les 30% qui reste du set .....voir 50%, tu te demandes ce que tu vas en faire ?

et au final ,vu le prix, tu réfléchis avant de racheter voyager....

d'accord avec Cyberbachi
En fait ça dépend comment on souhaite raisonner. En volume, c'est clair que l'équation économique est sans appel.
Mais si on y met une dose de "qualitatif" (peut-être partiellement subjective ?), il y a peut-être dans les 50-70% utilisés des pièces dimensionnantes. A savoir des pièces très visibles et qui nécessitent réellement d'être remplacées.
C'est à voir en fonction des kits. C'est pour ça qu'un forum Internet où on échange des avis sur les kits est une bonne chose. Enfin, si on argumente...  bounce

Histoire de me contredire, mon prochain kit sera un Hetzer (Front de l'Est 44), puis plus tard un Firefly accompagné d'un PaK 40 en embuscade (Goodwood 44).
Pour le Hetzer je prendrai de l'Eduard...
Pour le Firefly VC de l'ET Model pour certaines pièces, du Royal Model pour d'autres et des gardes boue (je dois être maso) Voyager Model.
Pour le PaK 40 du Lion Roar.

Mais j'avoue humblement que tout ceci coûte cher. A raison de deux kits par an... ça passe aisément dans mon budget.

Pardon de polluer le fil sur le Königstiger.  What a Face

Cyberbachi
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Gaishi Ven 8 Déc 2017 - 18:35

Sgt Pepper a écrit:Magnifiques ces figurines, on voit que c'est la fin de la Wermacht, les tankistes ne prennent même plus la peine de se raser !
Merci Sgt Pepper Smile
Je trouve que ce look mal rasé apporte un peu plus d'humanité Wink
step D a écrit:On va encore en prendre plein les mirettes
UN grand coup de chapeau pour la peinture de ces figurines
Thanks step D Smile
J'ai toutefois retouché le canonnier car le résultat ne me plaisait pas plus que ça...
King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 365501KTigerGunnerNewLeft King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 621171KTigerGunnerNewRight
track-teur a écrit:Salut Gaishi,
Il n'y a pas à dire, tu maîtrises.
Et, passées par tes mains, je n'ai pas encore vu de figurine ratée. Ca promet...
Tu es condamné à continuer...
Question bête: il n'y avait que 3 hommes comme équipage du King Tiger ?
A+
Armand..... dit track...
Merci bcp Armand Smile
Il y a 5 membres d'équipage mais ici je ne montre ni le conducteur ni l'autre canonnier  Very Happy
Cyberbachi a écrit:
la quincaille a écrit:
très belle, très cuivrée, très souple...
je trouve qu'elle vaut celle qu'on trouve chez Dragon
Mais selon certains sets, qui sont poussés au maximum, ça peut être extrêmement difficile à manipuler 
Quand il faut attraper des pièces de 1mm de diamètre, comme sur le set du M1 Abrams et ben ..Suspect..
J'ai déjà testé la PE Voyager sur un StuG III F8.
Points positifs sur les PE Voyager :
- C'est de l'hyper détaillage avec plein d'ajouts/modifications par rapport au kit de base qui apportent un plus
- Beaucoup de ces ajouts améliorent réellement le kit en donnant un bel effet, notamment en remplaçant certaines pièces en plastique un peu grossière (mais c'est le but, non ?)
- Ca a un prix plus ou moins abordable
Points négatifs sur les PE Voyager :
- C'est de l'hyper détaillage avec plein d'ajouts/modifications par rapport au kit de base qui, pour certaines pièces... n'apportent rien ! La texture de mes gardes boue est moins belle que la version plastique... ok je peux tordre ces gardes boue. Super...
- Certaines pièces très petites sont un calvaire à monter. Les garde boue de mon StuG III ont été une horreur mais la palme revient à une série d'écrous/boulons (avec fil de métal en 0,6mm Ø). J'ai abandonné et n'ai mis que les écrous... ça se voit à peine.
Bref, du bon, de l'inutile et surtout des pièces parfois très complexes à intégrer.
A noter que parfois c'est plus précis historiquement qu'Eduard.
A chacun de voir.
Perso j'aime bien mais à partir de ma seule et unique expérience je pense que dorénavant je n'utiliserai que 60 à 70% des set Voyager.
Je partage totalement ton avis Cyberbachi.
Pour certaines pièces je n'utilise absolument pas de photo découpe car le résultat n'apporte effectivement rien, voire pire  scratch
Ici j'ai eu l'occasion d'avoir deux sets à un prix raisonnable; en effet j'ai également un King Tiger de chez Ammo à monter.
A ce propos je vais probablement partager l'intérieur de ce kit Takom avec le kit Ammo, le compatibilité étant excellente  Idea  
EricMorati a écrit:Le pere noel de chez KLEENEX est passé chez moi donc je vais suivre avec l'oeil et la truffe humide ce projet qui déjà
nous colle une claque comme toujours avec les figurines..
Merci bcp EricMorati  Very Happy
Pour ma part je préfère encore le Big Set #2 que j'ai réalisé pour le Panther D!
Cyberbachi a écrit:
la quincaille a écrit:et donc les 30% qui reste du set .....voir 50%, tu te demandes ce que tu vas en faire ?
et au final ,vu le prix, tu réfléchis avant de racheter voyager....
d'accord avec Cyberbachi
En fait ça dépend comment on souhaite raisonner. En volume, c'est clair que l'équation économique est sans appel.
Mais si on y met une dose de "qualitatif" (peut-être partiellement subjective ?), il y a peut-être dans les 50-70% utilisés des pièces dimensionnantes. A savoir des pièces très visibles et qui nécessitent réellement d'être remplacées.
C'est à voir en fonction des kits. C'est pour ça qu'un forum Internet où on échange des avis sur les kits est une bonne chose. Enfin, si on argumente...  bounce
Histoire de me contredire, mon prochain kit sera un Hetzer (Front de l'Est 44), puis plus tard un Firefly accompagné d'un PaK 40 en embuscade (Goodwood 44).
Pour le Hetzer je prendrai de l'Eduard...
Pour le Firefly VC de l'ET Model pour certaines pièces, du Royal Model pour d'autres et des gardes boue (je dois être maso) Voyager Model.
Pour le PaK 40 du Lion Roar.
Mais j'avoue humblement que tout ceci coûte cher. A raison de deux kits par an... ça passe aisément dans mon budget.
Pardon de polluer le fil sur le Königstiger.  What a Face
Aucun problème, en l'occurrence cette digression est  très intéressante eu égard au fait que, si la finition de certains kits n'oblige en rien l'adoption de sets de photo découpe, on en vient à tout de même les acheter avec comme prétexte que sans eux le résultat serait moins bon. Rolling Eyes
Je suis tombé dans ce piège depuis le montage du StuG III F/8 et en lisant des articles du magazine Steel Masters, chouette magazine en passant, dans lesquels la plupart des montages font appel à des upgrades toujours très poussés Shocked
Bref, tout cela à un coût parfois totalement inutile... ça se soigne docteur? Embarassed
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 8 Déc 2017 - 21:51

Magnifiques ces dernières photos  Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par Gaishi Sam 9 Déc 2017 - 10:45

Sgt Pepper a écrit:Magnifiques ces dernières photos  Cool
Merci!
Merci
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par kurgan Sam 9 Déc 2017 - 13:20

des photos dignes d un magasine!!!  I love you
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35 Empty Re: King Tiger Sd.Kfz.182 (Henschel) - TAKOM - 1/35

Message par step D Sam 9 Déc 2017 - 17:52

Tes dernières photos sont top
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15751
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum