Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question pour l'achat d'un appareil-photo

+3
Yoyo.le.petaf
fgeiu
PP79
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 19:15

Bonjour,
Voilà,je ne possède pas d'appareil photos (et oui...)juste une tablette androïd qui ne fait pas de photos géniales,alors ma question est:
avez-vous une idée pour un appareil pas trop cher,pas plus de 100euros qui permet de prendre des photos convenables et vous l'aurez devinés pour poster mes futures réalisations maquettes/Dioramas,sur le forum car cela me permettrais
1-d'évoluer avec vos avis sur mon "travail"
2- le plaisir du partage,qui pour moi est important pour une communauté telle que ce forum.
En vous remerciant d'avance pour vos avis et conseils avisés!Question pour l'achat d'un appareil-photo XdB3gBd
PS: j'ai vu sur un site cet appareil,il est dans mes prix 99 euros environ avec la carte mémoire
Question pour l'achat d'un appareil-photo TyJKNmT
et le descriptif,quand pensez-vous?



   Besteker Appareil Photo Numérique:il prend en charge une résolution d'image de 24,0 mégapixels et une résolution vidéo Full HD 1080p, qui offre une qualité d'image nette.
   Affichage et lentille TFT: un écran de vue plein écran de 3 pouces, qui peut être tourné à 180 ° pour les selfies est pratique. Une lentille UV de 55 mm qui filtre le rayon UV et un grand angle de 0,45X qui élargit le champ de vision et un Le zoom numérique 4X qui agrandit votre image est inclus dans ce paquet.
   Innovative Flashlight:Quatre (flash automatique, flash obligatoire, flash anti-rouge et arrêt du flash) modes de lampe de poche pour votre choix. Pour faire glisser le bouton "OUVERT" pour faire apparaître la lampe de poche. Appuyez sur les mains pour restaurer la position d'origine lorsque vous n'êtes pas utilisé.
   Caméscope Mode Dépannage:mode prise de vue, mode image et mode vidéo (Le réglage par défaut est le mode image). Pour utiliser la touche Mode / Confirmer pour changer les trois modes de photo, de vidéo et de relecture. En mode vidéo, le temps de prise de vue dépend de la capacité du support de stockage. En mode image, vous pouvez choisir un seul coup et un tir multiple. Prend en charge l'auto-enregistrement basé sur la minuterie (2s et 10s).
   Il est facile à utiliser et à transporter, un excellent caméscope pour débutant. (Une sangle de caméra est incluse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par PP79 Lun 23 Oct 2017 - 22:29

Pas trouvé un seul organisme sérieux à l'avoir testé !!! ce qui n'est ni négatif ni positif d'ailleurs !
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 22:53

d'accord PP79,et merci pour ta recherche,je vais continuer à chercher un peu,je vais regarder dans les occases sur la bay,je n'ai pas envie de me ruiner,juste un appareil qui puisse me faire des photos correctes pour mes montagesQuestion pour l'achat d'un appareil-photo B53iqan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par PP79 Lun 23 Oct 2017 - 23:04

Par contre deux choses induitent par l'utilisation que tu veux en faire :

- Ne t'arrête pas aux argumentaires sur la qualité du flash ---> il ne te servira à rien en photo "macro" !

- Evidement les performances en "macro" sont à mettre en avant en comparatif de deux APN !

Ta solution en occase est peut être à privilégier, elle te permettrai peut être d'accéder aux gammes où tu pourrais trouver de vrais comparatifs très instructifs ! et méfie toi, à chiffres identiques --> grosses différences, c'est souvent la qualité de l'optique donne réellement la qualité à la photo et les caractéristiques n'en disent rien !

PS : Le Besteker connu ni d'Eve ni d'Adam ----> à la première panne...........poubelle !
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 23:12

ok PP79,je vais faire le tour des sites qui proposent des ventes en matériel d'occasion,bon,je crois que je vais faire une croix sur l'appareil que j'ai soumis ici,et rechercher tranquillement,merci pour tes conseils et tes précisionsQuestion pour l'achat d'un appareil-photo DmYTv0S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par fgeiu Mar 24 Oct 2017 - 1:25

Je te conseillerais plutôt d'aller sur des marques reconnues: Canon, Nikon, Sony, Samsung, etc

Prends ton temps pour choisir et ne te laisse pas influencer par les arguments commerciaux pour ton achat.
Dans ta gamme de prix, tu as le Canon Ixus 185 ou 190, le Sony Cyber-shot DSC-W830. Il y en a d'autres.

Si tu as l'occasion, déplace-toi dans un magasin; c'est important de pouvoir toucher les appareils, les prendre en main, voir si leur ergonomie te convient, si les menus sont accessibles et compréhensibles. Fais-toi expliquer les principales fonctions et surtout explique au vendeur quel est l'usage que tu vas avoir de ton appareil-photo. Pas besoin d'un appareil de compétition si tu ne prépares pas d'expo-photo !

Derniers conseils: n'achète pas ton appareil au premier passage dans le magasin. Note les références de celui ou de ceux qui te conviennent et fais jouer la concurrence ! D'un vendeur à l'autre, il peut y avoir de sacrées différences. Pour les achats sur internet, vérifie bien les frais de transport qui s'ajoutent au prix de l'appareil.

Bonne chasse !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Question pour l'achat d'un appareil-photo 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Question pour l'achat d'un appareil-photo Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 7:18

Merci pour tout ces conseils Jean-Louis,et aussi PP79,j'en avais bien besoin,je vais les appliquer,bon comme ça cela me donne des idées et des pistes à suivre,pour l'instant c'est qq chose de simple mais de bonne qualité pour vous faire voir mes humbles débuts dans notre loisir et de pouvoir faire des photos de prêt de mes montages et que ces photos soient le plus net possibleQuestion pour l'achat d'un appareil-photo 5Unju94

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Yoyo.le.petaf Mar 24 Oct 2017 - 12:59

Très honnêtement, regarde bien si ton téléphone portable n'est pas capable de sortir des photos potables.
Parce que pour sortir du 800 par 600, il n'y a pas besoin de matériel de commet
Par contre, ce qui est important est de pouvoir travailler avec un niveau de lumière assez faible tout en gardant des couleurs fidèles...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 13:07

Yoyo.le.petaf a écrit:Très honnêtement, regarde bien si ton téléphone portable n'est pas capable de sortir des photos potables.
Parce que pour sortir du 800 par 600, il n'y a pas besoin de matériel de commet
Par contre, ce qui est important est de pouvoir travailler avec un niveau de lumière assez faible tout en gardant des couleurs fidèles...

merci Yoyo,mon tel.portable c'est nanar qui à..............10 ans (jsuis pas fan du bigo.)Question pour l'achat d'un appareil-photo Vvi8YFW
ton avis m'apporte un aide supplémentaire,donc ok,je retiens ton analyse,et je continue à creuserQuestion pour l'achat d'un appareil-photo DldTwyT,merci les gars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 13:57

salut Philippe,
d'accord,j'attends,ce n'est pas à deux ou trois jours,je préfère avoir une bonne opportunité,et qui ne me coute pas un bras non plus,car hélas mon compte en banque n'est pas élastique non plus,comme je le disais dans les 100/150Euros grand maxi,merci pour ton aides (et celles des "collègues" également,bien-sûr)Question pour l'achat d'un appareil-photo XW4izvk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Yoyo.le.petaf Mar 24 Oct 2017 - 18:05

Juste pour penser en dehors de la boîte...

Pour avoir une bonne profondeur de champ et au vu de la définition d'un capteur de n'importe quel appareil photo,
il vaut mieux photographier d'un peu loin et recadrer avec un logiciel de retouche photo
Et pour la photo "de loin", ton vieux portable ou ta tablette  pourrait suffire pour sortir des photos exploitables.
Après tout, c'est pas ce que je faisais il y a 10 ans avec mon appareil de l'époque?

Parce que pour 100 balles, vaut peut être mieux investir dans des périphériques (ampoules lumière du jour, cage à lumière ou un drap blanc fin  et un vieux carton) qui te permettront de prendre des photos dans de bonnes conditions.
Parce que honnêtement, j'ai l'impression que mes photos sont moins pourries prises au portable qu'avec mon super appareil plein de réglages que je n'ai jamais réussi à maîtriser. 
Et j'ai plus l'impression que mes photos pas forcément terribles sont plus dues aux conditions de prise de vue qu'au matériel.

Mais maintenant, je suis sur qu'il y aura aussi plein de bon photographes qui savent faire des merveilles... Et te dire comment ils font (mais rajoute au moins un 0 à ton budget!)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Yoyo.le.petaf Mar 24 Oct 2017 - 18:09

fgeiu a écrit:Je te conseillerais plutôt d'aller sur des marques reconnues: Canon, Nikon, Sony, Samsung, etc

Prends ton temps pour choisir et ne te laisse pas influencer par les arguments commerciaux pour ton achat.
Dans ta gamme de prix, tu as le Canon Ixus 185 ou 190, le Sony Cyber-shot DSC-W830. Il y en a d'autres.

Si tu as l'occasion, déplace-toi dans un magasin; c'est important de pouvoir toucher les appareils, les prendre en main, voir si leur ergonomie te convient, si les menus sont accessibles et compréhensibles. Fais-toi expliquer les principales fonctions et surtout explique au vendeur quel est l'usage que tu vas avoir de ton appareil-photo. Pas besoin d'un appareil de compétition si tu ne prépares pas d'expo-photo !

Derniers conseils: n'achète pas ton appareil au premier passage dans le magasin. Note les références de celui ou de ceux qui te conviennent et fais jouer la concurrence ! D'un vendeur à l'autre, il peut y avoir de sacrées différences. Pour les achats sur internet, vérifie bien les frais de transport qui s'ajoutent au prix de l'appareil.

Bonne chasse !
Mais n'oublie pas aussi que le vendeur a a pris le temps de tout t'expliquer en détail  mérite aussi de gagner sa croûte... Même s'il est un plus cher qu'un grand site dont le nom rappelle une peuplade de farouches guerrières... Le service, le conseil et la proximité   se paye aussi.
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 18:27

Merci pour tes conseils Yoyo,bon je réfléchis sur le meilleur choix à faire et pour un novice comme moi,c'est un peu complexe,mais j'ai bon espoir Smile
**PS: au niveau logiciel de retouche,il existe quelle sorte,qq chose de pas trop complexe,efficace,et...gratuit (bin oui rien que çà)Question pour l'achat d'un appareil-photo F9CUaN8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Yoyo.le.petaf Mar 24 Oct 2017 - 19:40

Pour le logiciel:
XN view ou photofiltre 7 (auquel on peut rajouter un script pour refaire la balance des blancs: ca sert à corriger les couleurs si elles ont été un peu faussée par l'appareil)
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:54

OK,Yoyo je vois ça,merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Flying Frog Mar 24 Oct 2017 - 20:07

Ce que j'ai déjà conseillé plusieurs fois à des gens qui ne l'ont jamais regretté, c'est la gamme des bridges Finepix de chez Fijifilm. Ce sont des appareils peu onéreux, performants malgré tout, simples d'utilisation, avec d'excellents résultats en macro comme en photos plus généralistes. Dans ma voiture, pour parer à toute éventualité, j'ai d'ailleurs en permanence mon bon vieux Finepix S4200, avec son zoom optique 24x. Il ne m'a jamais trahi et se prête à tous mes caprices.

Question pour l'achat d'un appareil-photo 81j5nJafzxL._SL1500_

Je le conseille sans réserve, surtout qu'on peut maintenant le trouver pour une centaine d'euros en état irréprochable. Mais que ce soit le S4200 ou d'autres de la même gamme, tu ne serais pas déçu c'est certain.

_________________
Chris  Question pour l'achat d'un appareil-photo Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Question pour l'achat d'un appareil-photo Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par PAPY GEGE Mar 24 Oct 2017 - 20:22

J'utilise un Finepix  S 1500 depuis nombreuses années. Pas de regret.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Flying Frog Mar 24 Oct 2017 - 20:31

Pour le logiciel de retouche, ne pas hésiter à investir 0 euros dans la meilleure alternative aux logiciels très chers de type Photoshop en s'équipant avec the Gimp. Gratuit, très agréable, très complet et pourtant abordable sans trop galérer, avec une communauté très active.

_________________
Chris  Question pour l'achat d'un appareil-photo Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Question pour l'achat d'un appareil-photo Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11222
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 20:32

Bonsoir Chris,et bien merci pour ce tuyau,je vais regarder de plus prêt avec notre ami à tousQuestion pour l'achat d'un appareil-photo WTfSy2Q je te tiens au jus,cette gamme de prix me va,au-delà c'est plus compliqué pour mon budget loisir,qui en prend un sacré coup avec le maquettisme (mais ça me fait plaisir)Question pour l'achat d'un appareil-photo YsXIWot
**merci pour le logiciel que tu me propose,avec ceux de yoyo,j'ai de quoi tester!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par lutinfurieu Mar 24 Oct 2017 - 20:36

salut
je suis d’accord avec Yoyo et Flying, perso j'ai un "CANON POWER SHOT" c'est un hybride très simple a utiliser avec de bonne performances dispo entre 110 et 150 euros.
après pour les logiciel perso je bosse sous LINUX donc tout est gratuit,logiciel photo compris...
prend ton temps pour choisir, et comme dit "fgieu : Si tu as l'occasion, déplace-toi dans un magasin; c'est important de pouvoir toucher les appareils, les prendre en main, voir si leur ergonomie te convient, si les menus sont accessibles et compréhensibles. Fais-toi expliquer les principales fonctions et surtout explique au vendeur quel est l'usage que tu vas avoir de ton appareil-photo. Pas besoin d'un appareil de compétition si tu ne prépares pas d'expo-photo !"
lutinfurieu
lutinfurieu
Caporal-Chef

Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : talmontiers
Humeur : comme les lapins crétin toujours en forme
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 20:45

merci lutin,le CANON POWER SHOT,c'est celui que tu utilises? notamment,pour la présentation de ta maison en matériaux de récupe..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par lutinfurieu Mar 24 Oct 2017 - 21:04

Yes!! c'est un très bonne appareil facile a utiliser pas de réglage en mode auto .
je m'en sert également pour les photos extérieur comme les petits z'oiseaux que j'ai pu mètre sur le fofo,l’avantage de l'hybride est que tu peu t'en servir en auto sans réglages l'appareil s'occupe de tout ,et que tu peut le régler en fonction de tes besoins...
lutinfurieu
lutinfurieu
Caporal-Chef

Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : talmontiers
Humeur : comme les lapins crétin toujours en forme
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'un appareil-photo Empty Re: Question pour l'achat d'un appareil-photo

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 21:29

PAPY GEGE a écrit:J'utilise un Finepix  S 1500 depuis nombreuses années. Pas de regret.
Je viens de regarder effectivement il parait bien,merci PAPY GEGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum