Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par ArcheoKits Ven 5 Fév 2010 - 19:59

Bonsoir ,
toute chtite avancée pour la kubel le collage de la capote , repliée , malgré un temps maussade en ce mois de septembre il fait beau à Arnhem !

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo161

Je vais pouvoir attaquer la phase de patine .

A+
Julien

ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par kurgan Ven 5 Fév 2010 - 20:22

pas de décalques sur cette Kubel?
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 1:12

très sympa ton travail sur la kubel
+1 pour les décals

bonne suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 13:26

Beau travail sur cette maquette qui est loin d'être parfaite.

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 770329

+2 pour les décals

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par ArcheoKits Lun 8 Fév 2010 - 16:27

Bonjour à tous,
petite précision , je n'ai pas oublié les décals bien sur , mais je préfère faire la première phase de patine avant leur pose (vitrification par klir )
C'est surprenant la qualité (médiocre ) de ce kit , je me demande comment est la kubel aifix ?

La prochaine mise à jour .......euh dès que j'aurais un peu de temps .

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par kurgan Lun 8 Fév 2010 - 17:29

je trouve la kubel italeri beaucoup plus sympa et avec pas mal de versions possibles au niveau déco!
(vendu en boite de 2)
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:16

kurgan a écrit:je trouve la kubel italeri beaucoup plus sympa et avec pas mal de versions possibles au niveau déco!
(vendu en boite de 2)

+1

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par ArcheoKits Sam 20 Mar 2010 - 16:35

Bonjour à tous,

voila j'ai repris le montage , et pour tout dire je crois que la prochaine kubelwagen sera une italeri et certainement pas une academy.
J'ai attaqué les décals (au propre comme au figuré), c'est une horreur!
Mais bon j'ai été plus puissant que ces saletés.Il n'existe qu'un seul moyen de les rendre souples : les plonger directement dans de l'alcool à brûler.
Malheureusement l'alcool et le klir réagissent mal ensemble : ils produisent de belles traces blanches Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Affraid .
Bon j'ai quand même réussis à les mater ce qui est déja pas mal.

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo184
Et oui c'est bien visible!

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo185

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo186

Voila une chose de fait , il ne me reste plus qu'a ajouter les outils et passer une dernière fois de la patine.
Je regrette d'avoir commencé ce kit qui est certainement un des pire que j'ai fait ,à nous faire regretter du bon vieux airfix!

A+

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 16:54

C'est vrai que c'est pas un "top" ce kit, mais tu as fait du bon boulot dessus.

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 762808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par ArcheoKits Dim 28 Mar 2010 - 14:52

Bonjour à tous,
enfin je me suis décidé à finir la petite wolkswagen, deux ou trois coups de pinceau , le collage des outils et enfin j'ai demandé à Hans et Otto , les deux tire au flanc de la FeldKommandantur de laver le parbrise de la kubel .

Je ne fais pas de galerie pour ce véhicule (il jouera le second rôle avec le panzer IV c'est tout )
mais voici les photos :

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo191

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo192

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo193

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Photo194

Voila, la kubel peu apparaitre trop propre , je n'ais en effet pas insisté sur la patine car il s'agit quand même d'un véhicule d'une kommandantur destiné à un officier (voir un sous officier) .

Voila en tout cas un kit qui m'a bien fait souffrir à l'inverse de la kettenkrad bien plus sympa à monter (et surtout moins fausse).

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par kurgan Dim 28 Mar 2010 - 15:14

c est tout mimi Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Icon_biggrin
c est vrai que le ketten est pas mal du tout mais peut etre mieux chez hasegawa... Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Icon_rolleyes (boite ketten+schwim)
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI! - Page 2 Empty Re: Kubelwagen ,WW.II Ground Vehicle Set [Academy 1/72 ] FINI!

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 15:39

Sympa la chtite Kübel !
La seule chose qui me gène un peu sont les roues qui me paraissent assez différentes de la réalité mais c'est peut-être une impression. Quoiqu'il en soit, tu as réalisé un très joli petit modèle qui prendra toute sa valeur dans un ensemble avec ton pz. IV.

Bravo donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum