Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AF 3S Grumman Guardian ACE #72305

2 participants

Aller en bas

AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Empty AF 3S Grumman Guardian ACE #72305

Message par coconice Mar 27 Déc 2016 - 10:06

Bonjour,

Voici mon nouveau montage un Grumman Guardian AF-3S
Pour rappel voici le boxart 

AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Boxart12

Pour ceux qui ne connaisse pas le Guardian, voici un cours extrait wikipedia :
Le Grumman AF Guardian est le premier avion de lutte anti-sous-marine embarqué à bord de porte-avions à être entré en service dans l'aéronavale des États-Unis. 
Il a été construit à moins de 400 exemplaires, utilisés en service actif de 1950 à 1955. 
Sa conception imposait l'emploi d'une patrouille mixte avec un AF-2W Guardian de détection et un AF-2S Guardian d'attaque volant ensemble.

La version AF-3S, apparu en 1952, était une évolution du AF-2S disposant d'un détecteur d'anomalie magnétique rétractable AN/ASQ-8, et du radar AN/APS-31 en remplacement de l'AN/APS-30.
Pour l'anecdote, c'est le plus gros avion à piston embarqué de la Navy.

J'ai choisi de représenter la version 3S, donc avec le MAD (détecteur d'anomalie magnétique) .

En quelques mots le kit n'est pas de première qualité: le plastique mou, mal moulé, les ajustements .... bref je reste poli. Du Ace dans toute sa splendeur. 

Néanmoins, c'est le seul injecté au 1:72.

Le montage a été assez laborieux, avec moultes ponçages. C'est l'un des rares kit que j'ai assemblé intégralement avec de la cyano. 
L'avantage avec ce genre de kit, ce qu'il permet de finir les vieux tubes de mastique ( et d'en ouvrir un autre ),
et qu'au final les autres kits semblent faciles.

Le voici avant peinture:

1
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2621

2
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2622

3
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2623


Le voici peint avec du Gunze 55 Midnight Blue. 
C'est une couleur assez étrange, en effet elle est verte sombre dans le pot. 
En séchant, elle devient "bleu" sombre, après plusieurs couches, ce qui anihile tout travail de préombrage.

Les extrémités  blanches des ailerons  sont données en décals mais j'ai préféré les peindre, me méfiant des décals Ace.
Bien m'en a pris, elles se sont délitées à la pose, mais j'ai pu en rattrapé une partie.  

Je suis content d'avoir mener ce projet à son terme, mais assez mitigé au regard de la qualité du résultat final. Crying or Very sad 

4
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2630

5
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2629

6
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2626

7
AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Img_2628


Voila.
Ouf, terminé.
Sujet original, mais demandant un travail considérable.
coconice
coconice
Caporal-Chef

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Merignac ( Gironde , France )
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AF 3S Grumman Guardian ACE #72305 Empty Re: AF 3S Grumman Guardian ACE #72305

Message par Lysander001 Mer 28 Déc 2016 - 20:18

Bel avion.  number-one-respect

Je ne connais pas la marque par contre.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum