La 2ème DB "Jeep - GMC CCKW353 - Sherman M4a2" [Heller 1/72]
+17
nobody
Lysander001
marcelscott
Aubin71
firefly
EricMorati
corbaindallas
walthorn
Sgt Pepper
Lieutenant_Crowe
rano17
Jerry Can
fgeiu
builder52
7IVAN
bernard03
VMD-25
21 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La 2ème DB "Jeep - GMC CCKW353 - Sherman M4a2" [Heller 1/72]
Très bon travail, surtout à cette échelle.
Lysander001- Capitaine
MerciLysander001 a écrit:Très bon travail, surtout à cette échelle.
Beau travail
le montage des véhicules est top. Et ils sont vraiment pas simple à assembler.
Les figurine preiser sont biens j'ai utilisé des civils de cette marque au 1/72 et le moulage est excellent.
Allez on attend la suite
le montage des véhicules est top. Et ils sont vraiment pas simple à assembler.
Les figurine preiser sont biens j'ai utilisé des civils de cette marque au 1/72 et le moulage est excellent.
Allez on attend la suite
walthorn- Major
C'est bien de choisir cette échelle, ( la plus meilleure ), et surtout de réussir la maquette aussi bien, surtout avec des gros doigts et des petits yeux , bravo je me sens moins seul, tu me permettras une remarque...?
Les petits drapeaux bleus, blancs rouges, le bleu est toujours dirigé vers l'avant, à droite et à gauche, c'est valable aussi pour le symbole Consulaire, le bleu toujours en avant.
L'ennui avec celui-ci, la plupart des décalques des maquettes sont tous pour le même côté...!
Heureusement nous avons notre ami http://www.histopic.net/1-72-b21825.html
Les petits drapeaux bleus, blancs rouges, le bleu est toujours dirigé vers l'avant, à droite et à gauche, c'est valable aussi pour le symbole Consulaire, le bleu toujours en avant.
L'ennui avec celui-ci, la plupart des décalques des maquettes sont tous pour le même côté...!
nobody- 1ère classe
merci ppour ces infos !!nobody a écrit:C'est bien de choisir cette échelle, ( la plus meilleure ), et surtout de réussir la maquette aussi bien, surtout avec des gros doigts et des petits yeux , bravo je me sens moins seul, tu me permettras une remarque...?
Je ne connaissais pas ce lien pour les décalcos
Merci à toi
bonjournobody a écrit:C'est bien de choisir cette échelle, ( la plus meilleure ), et surtout de réussir la maquette aussi bien, surtout avec des gros doigts et des petits yeux , bravo je me sens moins seul, tu me permettras une remarque...?
effectivement de telles réalisations a cette échelle me laissent dubitatif , moi qui ai du mal avec mes gros 35eme !
pour les drapeaux il semble que ce ne soit pas aussi simple que ça , des photos couleurs montrent le contraire , avec le drapeau de droite rouge en avant ! ( les exemples a la 2eme DB semblent nombreux )
pour le consulaire la encore , il subsiste des doutes , certains auteurs généralement reconnus dans le milieu , affirment que cette position " envers " ( triangle supérieur droit en bleu côté droit de l' engin ) se retrouvait que sur quelques chars du 2 eme Cuir et sur les Sherman du 5eme RCA !
a lire sur ce site ," mystère autour du 1804 "
http://www.military-kits.com/sections.php?op=printpage&artid=224
bernard03- Adjudant
Sur les photos d'époques, c'est assez difficile de déterminer le bleu du rouge, généralement le bleu est plus foncé que le rouge, malgré tout le lien que tu site (military-kits) est sujet à cautions, les représentations montrent toutes les mêmes tourelles..?
Il y avait nuque haute, semi haute, nuque basse, basse rectifiée ( pour éviter l'interférence avec la trappe conducteur ).
De toutes façon la règle de base était bien le bleu en avant.
Il y avait nuque haute, semi haute, nuque basse, basse rectifiée ( pour éviter l'interférence avec la trappe conducteur ).
De toutes façon la règle de base était bien le bleu en avant.
nobody- 1ère classe
bon tu as ton avis bien tranché , je suis plus prudent , a chacun de se faire son idée !
c' est un peu comme les marquages du 501eme RCC de la 2eme DB , certains y voient du vert , d' autre du bleu mais tous se basent ................sur des témoignages d' anciens du régiment !!!!!!!!!!!!!!
c' est un peu comme les marquages du 501eme RCC de la 2eme DB , certains y voient du vert , d' autre du bleu mais tous se basent ................sur des témoignages d' anciens du régiment !!!!!!!!!!!!!!
bernard03- Adjudant
Bonjour,
Mon équipage PREISER pour la Willy's est arrivé avant hier et ce soir j'ai commencé les trois figurines qui prendront place à l'intérieur ...
Cest presque des multiposes alors en bidouillant têtes bustes jambes et autres j'obtient cela :
La Willy's du Commandant DRONE,
(à l'avant gauche, c'est le chef !!!)
Le GMC
avec son conducteur
et l'ancien conducteur de la Willy's reconverti en chef de bord !
Et le Sherman (qui n'est toujours pas peint)
A reçu son equipage histoire de régler les supports des deux figurines
Voili voiloù, c'est tout pour ce soir, la suite sera de peindre l'équipage de ma Willy's !!!
Marc
Mon équipage PREISER pour la Willy's est arrivé avant hier et ce soir j'ai commencé les trois figurines qui prendront place à l'intérieur ...
Cest presque des multiposes alors en bidouillant têtes bustes jambes et autres j'obtient cela :
La Willy's du Commandant DRONE,
(à l'avant gauche, c'est le chef !!!)
Le GMC
avec son conducteur
et l'ancien conducteur de la Willy's reconverti en chef de bord !
Et le Sherman (qui n'est toujours pas peint)
A reçu son equipage histoire de régler les supports des deux figurines
Voili voiloù, c'est tout pour ce soir, la suite sera de peindre l'équipage de ma Willy's !!!
Marc
corbaindallas- Commandant
corbaindallas a écrit:sympa tous ça
Merci ...
Dernière édition par VMD-25 le Mar 17 Mar 2020 - 23:54, édité 1 fois
Place maintenant à de la chirurgie 'plastique",
Non non non messieurs, je ne vais pas mettre des implant mamaires!!!
Mais utiliser une figurine plastique "matchbox" trouvée dans la boite à rabiot dont il manque la tête et un bras avec une figurine Heller en plastique mou ...
En images :
Elle trouvera place dans la caisse du GMC :
Non non non messieurs, je ne vais pas mettre des implant mamaires!!!
Mais utiliser une figurine plastique "matchbox" trouvée dans la boite à rabiot dont il manque la tête et un bras avec une figurine Heller en plastique mou ...
En images :
Elle trouvera place dans la caisse du GMC :
Et pour teminer aujourd'hui avant de passer en cabine de peinture le Sherman
Récupération d'une base initialement un groupe de combattant français s'apprétant à franchir un chemin dans un sous bois, avec le temps les arbres et les figurines sont tous détruits, eul la base à survécue à mes multiples mutations !!!! De travail bien évidement !!!
Dans ma boite à rabiot, également une batterie Allemande anti aérienne qui croupissait alors pourqoui ne pas joindre tout çà !
Voici une idée de dio (ceci n'est pas définitif, tout peut encore changer !!!)
Récupération d'une base initialement un groupe de combattant français s'apprétant à franchir un chemin dans un sous bois, avec le temps les arbres et les figurines sont tous détruits, eul la base à survécue à mes multiples mutations !!!! De travail bien évidement !!!
Dans ma boite à rabiot, également une batterie Allemande anti aérienne qui croupissait alors pourqoui ne pas joindre tout çà !
Voici une idée de dio (ceci n'est pas définitif, tout peut encore changer !!!)
Ca avance, ça avance, si tu le permets, une précision, les flancs de caisse sont différents, il y a un côté droit et un gauche, les cataphotes sont vers l'arrière, le panneau avec deux crochets, le deuxième crochet sert pour le rabat de la capote, ce qui fait que l'encoche en face de l'entrée du réservoir est du mauvais côté sur ton GMC.
nobody- 1ère classe
corbaindallas- Commandant
Pour les amateurs du char Sherman (la bible):
576 Pages .....
576 Pages .....
nobody- 1ère classe
Bonjour à toutes et à tous
3 ans et demi que je n'ai rien fait sur ces trois véhicules, pourtant, il ne reste plus grand choses à faire pour les terminer !!!
La Jeep et le GMC sont eux terminés !
Mais le "Sherman" , il en est où le "Sherman" ?
Ben il en est , pardon, "était" resté à ce niveau :
Une après midi de boulot dessus, dans l'ordre :
- Reprise des pétouilles de peinture ici et là,
- Passage d'un jus térébenthine + noir (humbrol-85) sur tout le blindé....
- Pose des décalcomanie, mixte entre les "Japmodel" offerte en 2015 à Saumur par Dominique et les Heller" issues de la boite...
- Peinture en noir mat des patins de chenille qui elles avaient déjà eu leur jus rouille + brush metal (humbrol-56)
J'en suis arrivé là :
Et là le drame, je viens de m'apercevoir qu'un fois de plus je suis trop pressé !!!
J'ai oublié de peindre en "Olive Drab" les trappes restées ouverte (en blanc sur les photos)
Je vais réparer cette erreur de suite et reviendrais plus tard pour de nouvelles photos ....
A suivre .../...
Marc VMD-25
3 ans et demi que je n'ai rien fait sur ces trois véhicules, pourtant, il ne reste plus grand choses à faire pour les terminer !!!
La Jeep et le GMC sont eux terminés !
Mais le "Sherman" , il en est où le "Sherman" ?
Ben il en est , pardon, "était" resté à ce niveau :
Une après midi de boulot dessus, dans l'ordre :
- Reprise des pétouilles de peinture ici et là,
- Passage d'un jus térébenthine + noir (humbrol-85) sur tout le blindé....
- Pose des décalcomanie, mixte entre les "Japmodel" offerte en 2015 à Saumur par Dominique et les Heller" issues de la boite...
- Peinture en noir mat des patins de chenille qui elles avaient déjà eu leur jus rouille + brush metal (humbrol-56)
J'en suis arrivé là :
Et là le drame, je viens de m'apercevoir qu'un fois de plus je suis trop pressé !!!
J'ai oublié de peindre en "Olive Drab" les trappes restées ouverte (en blanc sur les photos)
Je vais réparer cette erreur de suite et reviendrais plus tard pour de nouvelles photos ....
A suivre .../...
Marc VMD-25
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sympa comme tout!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
kurgan- Colonel
Donc, suite et fin du "Sherman" !!!
Trace d’essence à la sortie des Bouchons !!!
Faite avec du WASH AK Interactive prévue pour cet effet ... "Exhaust WASK" réf AK-2040
Puis sur tout le bondé, passage d'un filte, Toujours AK Interactive réf: AK076 "Filter for Nato tank" qui je trouve se marie bien avec la couleur Olive drab du Char...
C'est la première fois que j’utilise les filtes AK , je trouve que cela ne rends pas trop mal ...
Une petite dernière de ma 2ème DB au complet !!!
Marc VMD-25
Trace d’essence à la sortie des Bouchons !!!
Faite avec du WASH AK Interactive prévue pour cet effet ... "Exhaust WASK" réf AK-2040
Puis sur tout le bondé, passage d'un filte, Toujours AK Interactive réf: AK076 "Filter for Nato tank" qui je trouve se marie bien avec la couleur Olive drab du Char...
C'est la première fois que j’utilise les filtes AK , je trouve que cela ne rends pas trop mal ...
Une petite dernière de ma 2ème DB au complet !!!
Marc VMD-25
Voila un sujet qui me plait bien
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
En effet, c'est un très bel ensemble….tu as prévu une file indienne sur une route quelconque ?
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4