Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

+6
Lysander001
le_sottevillais
marcelscott
kurgan
Wallace101
gedeon
10 participants

Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par gedeon Sam 23 Avr 2016 - 12:06

Bonjour à tous,
Comme promis je mets à votre disposition des fiches techniques sur les couleurs que j'utilise pour peindre mes figurines.
Toutes les références sont de la marque Vallejo (c'est la marque que j'utilise le plus souvent, je pense qu'il existe des tableaux d'équivalence couleurs sur le net).

Voici donc la première fiche concernant la peinture pour les uniformes Allemand avec un Camouflage dit "Italien".


J'ai mis ce poste ici parce que je pense (à mon humble avis) qu'il manque un poste "technique et tuto" spécifique aux figurines.


Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Page_810

Lien vers la figurine en illustration:
https://www.small-tracks.org/t12335-german-ss-officier-1-35-marque-sk-miniatures
Salut
Prochaine fiche très bientôt...


Dernière édition par gedeon le Ven 6 Mai 2016 - 8:35, édité 6 fois
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

kiko7890 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par Wallace101 Sam 23 Avr 2016 - 12:18

Waow GENIAL Merci Francis Very Happy
Enregistré et imprimé Wink Wink Santé Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par kurgan Sam 23 Avr 2016 - 14:10

super cool!! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par marcelscott Sam 23 Avr 2016 - 17:10

c'est vrai que ça manque......ça peut peut être créé ????? car d'utilité publique....


une rubrique " peinture " qui serait une sous rubrique extrapolée de ce qui existe déjà, histoire de gagner en précision....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par le_sottevillais Sam 23 Avr 2016 - 18:26

Un grand merci pour cette fiche, vivement les prochaines !!! Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII 709348
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par Lysander001 Sam 23 Avr 2016 - 19:02

Merci Gedeon pour ton post.  Merci

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par fgeiu Dim 24 Avr 2016 - 1:27

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par Wallace101 Dim 24 Avr 2016 - 10:03

marcelscott a écrit:c'est vrai que ça manque......ça peut peut être créé ????? car d'utilité publique....


une rubrique " peinture " qui serait une sous rubrique extrapolée de ce qui existe déjà, histoire de gagner en précision....
L'idée de cette rubrique spécifique est a réellement étudier je pense aussi
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par AdUda Jeu 6 Juin 2019 - 14:27

gedeon a écrit:Bonjour à tous,
Comme promis je mets à votre disposition des fiches techniques sur les couleurs que j'utilise pour peindre mes figurines.
Toutes les références sont de la marque Vallejo (c'est la marque que j'utilise le plus souvent, je pense qu'il existe des tableaux d'équivalence couleurs sur le net).

Voici donc la première fiche concernant la peinture pour les uniformes Allemand avec un Camouflage dit "Italien".


J'ai mis ce poste ici parce que je pense (à mon humble avis) qu'il manque un poste "technique et tuto" spécifique aux figurines.


Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Page_810

Lien vers la figurine en illustration:
https://www.small-tracks.org/t12335-german-ss-officier-1-35-marque-sk-miniatures
Salut
Prochaine fiche très bientôt...



KOLLOSSAAAAAL (Encore une fois!!!) Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII 549934
C'est en plus amusant car ce camo ressemble à celui utilisé dans l'armée belge actuelle.
Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII 5c554c10
Nb : Il y a des rajoutes blanches sur les dernières tenues.(Centre de la photo)
Encore merci.
Amitiés,
@maury
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par Normandyard Ven 7 Juin 2019 - 7:32

Merci pour cette fiche.
Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par AdUda Ven 7 Juin 2019 - 11:03

Salut Merci et avec plaisir!
Il faut savoir que la tenue italienne a été très portée par les soldats allemands et en particulier aussi par les troupes blindées jusqu'à la fin du conflit mais pas au début.
C'était le must de se faire tailler une tenue allemande dans ce tissu.
De grands chefs d'unités blindées l'ont portée.
Voici quelques exemples trouvés sur le net dont des images de la Bundesarchiev datées de la seconde guerre.
pour ceux qui ne connaissent pas ce site, allez y et vous trouverez une foule de photos n&b d'époque.
Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Wnsche10
Max Wunsche à sa tourelle de char en Normandie.
Il porte une veste de tailleur en toile camouflée italienne.
Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Panzer10Kurt Meyer
"Panzer Meyer", a lui aussi opté pour la tenue en camouflage Italien, casquette et blouson "cycliste" taillés dans la toile italienne, le must pour un officier en 1944 !
Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Les_te10
Source des trois images : http://souvenezvous44.blogspot.com/2013/02/camouflage-petits-pois-contre.html

Pourquoi cette tenue était clairement appréciée?
Parce que sinon elle était noire et faisait plus "tache" sur le paysage sauf à l'ombre.
Etre visible pour un char = la mort assurée...
Amitiés et bon Saumur pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller.
Amaury


Dernière édition par AdUda le Lun 13 Juil 2020 - 19:06, édité 1 fois
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par Hobbie Ven 7 Juin 2019 - 14:41

Si je puis me permettre une explication sur l'utilisation de la toile de camouflage italienne (explication pouvant être incomplète ou comporter des erreurs) :

Son utilisation sur le front Ouest, hors Italie (où je connais peu l'uniformologie), se retrouve particulièrement (exclusivement?) chez la 1. SS Panzerdivision Leibstandarte Adolf Hitler et la 12. SS Pz Hitlerjugend ;

La raison : à l'été 1943, la Leibstandarte a été brièvement transférée en Italie ; après la destitution de Mussolini, l'Allemagne a désarmé l'armée italienne et récupéré une grande quantité de matériel ;

La Leibstandarte a notamment récupéré et utilisé la fameuse toile de camouflage trois tons et les tenues de sous-mariniers en cuir recoupées (on peut voir Wittman en porter sur des photos prises en Normandie) ;

La Hitlerjugend a été formée autour de cadres issus de la Leibstandarte (officiers et sous-officiers) ; ceci explique l'abondance de matériel italien et de tenues en cuir de la Kriegsmarine - les deux premières photos postées sont d'ailleurs Max Wünsche et Kurt Meyer, deux acteurs principaux de la HJ lors de la bataille de Normandie.

Ces tenues étaient plus rares hors de ces deux divisions, mais l'une des photos postées montre un homme de la Wermacht dans une tunique en toile italienne ; je ne sais pas d'où elle provient, comme je l'ai dit je suis moins familier des tenues du front italien.

Désolé pour le monologue :-)
Hobbie
Hobbie
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : République Populaire du Belgistan
Date d'inscription : 06/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Empty Re: Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII

Message par fgeiu Ven 7 Juin 2019 - 16:32

AdUda a écrit:
Amaury
Amaury,


comme c'est la règle sur Small Tracks, tu dois impérativement indiquer le copyright pour toutes les photos mises en ligne. Je comprends que certaines proviennent des archives fédérales allemandes et d'autres non... Merci de faire la correction.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Couleurs pour la peinture des uniformes Allemand avec camouflage type Italien WWII Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum