Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

+5
Wallace101
Ludtz
corbaindallas
marcelscott
VMD-25
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 23 Nov 2015 - 15:20

Bonjour,


Voici donc le montage du démonstrateur Nexter de la Tourelle T40.


La revue du kit se trouve ici:

https://www.small-tracks.org/t11773-nouveautes-sharkit-tourelle-nexter-t-40-1-72eme

Mais pour débuter: 

Quelques images du Prototype NEXTER  :

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] 2012a-10

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Abe13010

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Abe13011


La Maquette:

Pour ce montage, je me servirai de ces kits, planche de décalcomanies et peintures.

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0085


L'AMX10 RC d'AZIMUT - ADV MINI Réf 72010 (acheté à Laurent Tiger60 lors d'un déstockage..):

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0086


La Toute nouvelle Tourelle NEXTER T40 (fournie gracieusement par SHARKIT (sponsor du forum et du concours) :

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0087


Une planche de décalcomanie acheté dans la boutique d'FFSMC Production "Troupes Française en Afghanistan V2":

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0088


Et je testerai les peintures AK interactive  mais uniquement la réference AK4082  "Frenc Army Green" issue du coffret "Modern French Army Colors" Réf AK 4080:

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0089


Voilà pour la présentation du matériel, à suivre un petit historique du Véhicule


Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 23 Nov 2015 - 15:26

Re bonjour




Je suis allé piocher un peu sur le net pour trouver quelques renseignements au sujet du démonstrateur NEXTER




En voici quelques lignes: sources : http://rpdefense.over-blog.com/nexter-l%C3%A8ve-un-coin-de-voile-sur-la-tourelle-t40


Après un peu plus de deux ans de gestation, Nexter a présenté récemment (juin 2013) à quelques officiels réunis à Satory la tourelle T40 abritant le canon de 40mm à munition télescopée. Canon qui est, rappelons le, un développement franco-anglais au sein de la co-entreprise CTAI réunissant Nexter et BAE. Si ce canon de 40mm est destiné à équiper Outre-Manche le FRES et le Warrior modernisé, la tourelle T40 est elle plus particulièrement tournée vers le futur EBRC. Un sujet sur lequel FOB reviendra prochainement.
 
Nexter ne dispose pour l’heure que d’une seule tourelle complète, aujourd’hui montée sur un chassis d’AMX10RC. Mais l’industriel compare volontiers cette tourelle à la partie émergée d’un iceberg dont la partie cachée serait constituée de nombreuses briques technologiques testées dans les établissements du groupe. Le rôle de la T40 est de valider l’intégration du canon, de la vétronique et d’aider in fine les opérationnels à spécificier les missions et les caracatéristiques du futur EBRC avec les fonctions qu’ils voudront, ou pas, voir embarquées sur la tourelle. La T40 montée sur le chassis d’AMX10RC apparaît étonnemment spacieuse. Une douzaine de caméras montées sur ses flancs offre aux deux hommes présents en tourelle une vision panoramique sur 360°, présentée sur de larges écrans couleurs. Une étude poussée d’ergonomie devra préciser les limites à ne pas franchir en matière de présentation de l’information. Si la T40 offre une ouverture exceptionnelle sur l’environnement extérieur, gare à l’effet inverse qui consisterait à submerger d’informations les opérateurs, jusqu’à obtenir un effet inverse à celui recherché.
 
La largeur du futur EBRC passée de 2m25 en début de programme à 2m80 aujourd’hui est une des raisons expliquant le volume intérieur généreux. Une impresssion d’espace renforcée par le positionnement de l’armement principal très en avant (rendu possible par la rotation de la chambre) et qui ne vient pas encombrer l’espace intérieur. Le choix d’une chambre tournante ajoute également beaucoup de simplicité à l’arme de 40mm dont le fonctionnement reste entièrement mécanique. Avec à la clef pour le tireur la possibilité, en mode dégradé, d’alimenter l’arme manuellement et de tirer « à la ficelle » au coup par coup, sans aucun apport d’énergie. La chambre tournante rejette l’étui de la munition sur le côté et évite toute éjection de gaz dans la tourelle. Nexter compte beaucoup sur l’efficacité de l’arme de 40mm dont l’architecture particulière, avec un axe d’introduction des munitions identiques à celui de la rotation de l’arme, facilite aussi le chargement quel que soit le site de l’arme. Résultat, un pointage possible à +75° ce qui en fait une arme redoutable en combat urbain ou contre les hélicoptères et autres drones. La T40 a déjà à son actif un drone cible abattu à une distance de 1100m avec une munition d’exercice. La munition télescopée apporte un autre avantage essentiel : l’absence de maillon entre les obus, des maillons responsables sur les autres armes de 50% des incidents de tir.
 
La tourelle montée sur l’AMX10RC a jusqu’à présent tiré au coup par coup. Elle va maitenant recevoir un chargeur de 60 coups et participera à des essais constructeur de tirs en rafale. A la mi-décembre, la T40 dotée de sa conduite de tir complète sera remise à la DGA qui l’utilisera pour la qualification des munitions de 40mm et en particulier de la version Airburst qui reste la plus complexe. Le calendrier actuel prévoit la qualifiation de l’airburst en 2015 et celle de la munition explosive en 2014. La munition d’entrainement et la munition flèche devraient quant à elle être qualifées dans les jours à venir.
.../...
Cette année, NEXTER à exposé pour la première fois un VBCI avec la tourelle T40 lors du salon IDEX 2015 au moyen Orient
Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Vbci-t10
Bonjour, merci d'avoir mis le lien de la documentation mais celui de la photo????
Voilà donc pourquoi j'ai acheté à Model Miniatue un VBCI au 1/72° sans tourelle ni intérieur ( cela fera l'objet d'un second montage).
Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 23 Nov 2015 - 15:27

Bonjour,

Je profite de la seule journée que je dispose dans ces moments difficiles que traverse notre pays pour avancer un peu sur mon proto NEXTER et vous poster quelques photos de l'avancée des travaux.

Il y a déjà un moment que le projet stagne mais il avance tout de même.

Les pièces du kit SHARKIT sont toutes apprêtées, pas une bulles à combler, rien !!! 
Un vrai plaisir cette résine, facile à travailler et de plus admirablement bien moulée, très peu de travail pour l'ajustage également....

Trêve de bavardage et places au photos :


Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0110

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0210

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0310


Quelques boulettes de patafix plus tard et voici un assemblage à blanc de la dite Tourelle:

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0410

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0510

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0610

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0710


Pour le Châssis, c'est de l'ADV Mini, c'est pas la même chanson, certes le travail de la résine ne pose pas trop de problème mais les ajustements et les manques sont légion.

Donc pas mal de boulot dessus mais j'en ai vu le jours, il me reste encore les manilles avants à reprendre ainsi que les jupes latérales manquante dans le kit.
J'ai eu beau faire une demande au SAV Azimut, qui doit me les fournir mais je les attends toujours. 

Donc je tente le scratch, on verra ce que cela donne... Du moins le temps de recevoir les originales et les changer.

Mais places aux photos:


Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0810

Et avec la Tourelle T-40 cela donne :

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-0911

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-1010

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-1110

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-1210

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-1310

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] T40-1410


Voilà c'est tout pour le moment, aujourd'hui je pense terminer le chassis et ensuite ce sera le phase vert olive sur tout le blindé ...

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par marcelscott Lun 23 Nov 2015 - 17:32

je vais suivre puisque j'aime dorénavant le moderne, par contre plus grand pour moi....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par corbaindallas Lun 23 Nov 2015 - 23:16

idem pour moi je vais suivre ça number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6436
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Ludtz Lun 23 Nov 2015 - 23:27

Projet sympa comme tout !
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 23:30

sympa le moderne 

je vais suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 7 Déc 2015 - 17:17

Bonjour,,


Petite avancée des travaux sur le démonstrateur "Nexert" avec la réalisation d'une des deux jupes latérale en scratch .....


Comme vous le verrez par vous même, c'est assez coton à réaliser, trois essais (non concluant!!! ) ont été nécessaires pour en arriver à la quatrième qui me semble être correcte).


Ma carte de fidélité "Carglass" n'a pas survécu !!!! M'en fou, j'y vais plus de tout façon !!!  affraid


Bon je l'avoue,  j'ai triché, j'ai utilisé comme référence les jupes du 10 RCR "Tiger model" reçu dernièrement !!!)


En photo cela donne çà !

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0037

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0038

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0039


Et un petit montage à blanc pour vérifier que l’ensemble se positionne correctement

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0040

Ma foi, çà à l'air de bien s'ajuster, je vais donc poursuivre la seconde puis ensuite les graver, boulonner et confectionner le marche pied !!!!

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 7 Déc 2015 - 17:18

Comment réaliser une juppe ?


C'est assez simple (lorsqu'on à trouver la solution)


On prend une vielle carte pastique, ici une carte de fidélité "Carglass" que l'on coupe aux bonnes dimensions !


Pour la hauteur des plaques, je colle sur la longueur une épaisseur supplémentaire qui me servira à poser par la suite les plaques de sur-blindage.

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] 110


Ensuite, je découpe les quatre sections de sur-blindage:

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] 210

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] 310

Chacune des quatre plaques est rainurée à l'Xacto pour ensuite les plier et leurs donner la forme adéquate !!!


Une fois l'ensemble assemblé à la Cyano (en attendant ma colle 21), cela donne la jupe latéral, reste ensuite à combler avec la même Cyano les extrémités et les bords pour combler les différents petits trous qui pourraient rester.


Ensuite, un léger ponçage pour uniformiser le tout et c'est terminé,,
reste ensuite à fignoler les jupes avec le perçage des trous pour les boulons de fixations


Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 7 Déc 2015 - 17:18

Re ....

Je profite de ma journée de repos pour avancer sur mon AMX10 RC équipé de la Nouvelle Tourelle T-40

Les jupes sont terminées et en place sur le chassis AZIMUT ...
La Tourelle est assemblé également.


Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0041

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0042

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0043

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0044



Quelques vues supplémentaire de la Tourelle T-40:


Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0045



Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0046



Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0047



Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0048



Maintenant je vais préparer mon "aéro" et lui passer un petit coup d’apprêts "vert Vallejo" pour voir ce qui pourrait clocher !!!


A plus tard ....
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 7 Déc 2015 - 17:19

Allez on redémarre une nouvelle série de photos !!!

Le primeur + une couche de Klir !!

Sur les Roues :


Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0049


Puis la Tourelle:

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0050

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0051

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0052

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0053


Le châssis:

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0054

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0055

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0056

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0057


Et deux dernières pour la route !!!
Pré assemblage châssis + Tourelle....

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0058

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0059

Je laisse sécher encore un peu puis j'attaquerai les petits détails Épiscopes, feux etc etc ...


A vos commentaires mesdames messieurs !!!


Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par marcelscott Lun 7 Déc 2015 - 17:52

peux tu me dire la différence entre la colle cyano et la colle 21 ??? merci pour les trucs que j'appliquerai certainement au 1/35....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par corbaindallas Mar 8 Déc 2015 - 10:24

bon truc pour les jupes , a retenir Bravo Bravo, belle maquette  number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6436
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Wallace101 Mar 8 Déc 2015 - 10:30

Une belle maquette en effet number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Mar 8 Déc 2015 - 22:28

marcelscott a écrit:peux tu me dire la différence entre la colle cyano et la colle 21 ??? merci pour les trucs que j'appliquerai certainement au 1/35....
Je n'ai pas encore testé la colle 21 car pas encore reçue mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la grosse différence est qu'elle ne sèche pas à l'air libre comme la Cyano mais elle à les mêmes caractéristiques au collage !!!

Si je me trompe reprenez moi !

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Mar 8 Déc 2015 - 22:29

Merci à vous 

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par marcelscott Mer 9 Déc 2015 - 0:15

cool, je sens que je vais essayer ça parcequ' avec mes gros doigts la précision n'est pas toujours mon fort....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Sgt Pepper Mer 9 Déc 2015 - 8:18

Joli montage, bonne suite pour les couleurs
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par titou Mer 9 Déc 2015 - 21:35

Magnifique montage et scratch  Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] 709348
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Mer 9 Déc 2015 - 21:50

Merci à vous !!!

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par jean-marie(huski) Sam 12 Déc 2015 - 10:42

chouette boulot Bravo au 1/72 trop petit pour mes petits doigts boudinés Shocked
jean-marie(huski)
jean-marie(huski)
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2176
Age : 75
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 28 Déc 2015 - 1:25

Bonsoir, 

Tout d'abord merci pour vos commentaires...

Cette après midi, légère avancée sur la maquette.

Passage d'un "Wash" sur le véhicule avec la méthode préconisé par AK ...

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0109



Le pot, c'est bien de le voir mais le résultat sur la maquette, c'est mieux !!!

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0110

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0111

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Dsc_0112


Au final, cela se rapproche de la technique du Jus que j'utilisais avant (essence de térébenthine + Noir 85) 

Le résultat me convient, temps de séchage au moins 24 H avant l'étape suivante qui consistera à éclaircir la maquette avec un "brush" vert olive.

Marc
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Sgt Pepper Lun 28 Déc 2015 - 10:43

C'est bien la même technique, sauf qu'avec AK c'est tout prêt question dilution. Belle avancée
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22378
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 11:24

C'est quoi le Wash ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démonstrateur NEXTER  T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°] Empty Re: Démonstrateur NEXTER T-40 [ ADV Mini & Sharkit - 1/72°]

Message par VMD-25 Lun 28 Déc 2015 - 22:54

Zeusolympien a écrit:C'est quoi le Wash ?

Tu as la réponse juste au dessus !!! LOL
VMD-25
VMD-25
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Besançon
Humeur : Bonne
Ma Photo : J aurai pu l avaoir cette idée !!!
Date d'inscription : 03/06/2013

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum