Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ]
+22
corbaindallas
la quincaille
le_sottevillais
Arvernix
Lysander001
dragon1875
7IVAN
zeric
step D
charlymic3
marcelscott
Jerry Can
Flab42
Lostiznaos
fombec6
korn a dead
kurgan
Wallace101
Sgt Pepper
soixante17
Rusty
jcadeos
26 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ]
Bonsoir Famille.
Sans pouvoir avancer sur mes autres projets par faute de moyens et de volonté j´ai décidé sortir de l´armoire cette maquette que j´avais gardé pour des meilleurs temps et qui es complète.
Il s´agit du fameux Emil dans sa version E4 bombardier.
La maquette d´Eduard viens très bien finie et me donnera peu de travail, par contre les résines vont m´occuper très longtemps j´en suis sur.
Si quelqu´un connait la différence visuelle entre le Db 601 A et le N je suis preneur.
Je vais donc changer les mitrailleuses des ailes pour les canon de 20 Orlikon et rajouter les protections du pilote en cabine.
Je vais également y rajouter les fameuses bombes papillon SD2.
Je vais le situer pendant la Bataille d´Angleterre et plus tard l´opposer a un Dewotine 520c dans un petit dio.
Je vous montre tout le matos.
Georges.
A+
Sans pouvoir avancer sur mes autres projets par faute de moyens et de volonté j´ai décidé sortir de l´armoire cette maquette que j´avais gardé pour des meilleurs temps et qui es complète.
Il s´agit du fameux Emil dans sa version E4 bombardier.
La maquette d´Eduard viens très bien finie et me donnera peu de travail, par contre les résines vont m´occuper très longtemps j´en suis sur.
Si quelqu´un connait la différence visuelle entre le Db 601 A et le N je suis preneur.
Je vais donc changer les mitrailleuses des ailes pour les canon de 20 Orlikon et rajouter les protections du pilote en cabine.
Je vais également y rajouter les fameuses bombes papillon SD2.
Je vais le situer pendant la Bataille d´Angleterre et plus tard l´opposer a un Dewotine 520c dans un petit dio.
Je vous montre tout le matos.
Georges.
A+
Dernière édition par jcadeos le Dim 18 Oct 2015 - 21:30, édité 1 fois
jcadeos- Commandant
Re: Me Bf 109 E1 [ Eduard 1/32 ]
Un kit très agréable à monter.
Pour modifier un E-1 en E-4, comment tu vas faire pour les bossages des canons de 20mm ?
Tu disposes d'une verrière de E-4 ?
Et de mémoire, le moteur est déjà compris dans le kit. Il apporte quoi le kit de Eduard ?
Pour modifier un E-1 en E-4, comment tu vas faire pour les bossages des canons de 20mm ?
Et de mémoire, le moteur est déjà compris dans le kit. Il apporte quoi le kit de Eduard ?
Dernière édition par Rusty le Mar 13 Oct 2015 - 22:04, édité 1 fois
Je sens le truc qui va nous faire rêver on s'installe
soixante17- Major
Ma Photo :
Rusty a écrit:Un kit très agréable à monter.
alan77 a écrit:Que de matériels , je te souhaite un bon montage
soixante17 a écrit:Je sens le truc qui va nous faire rêver on s'installe
soixante17 Alan77 Rusty.
A tous les trois pour passer me voir et laisser vos commentaires.
Rusty, comme tu peux le voir je ne suis pas trop doué pour les engins qui volent, je suis de ceux qui vont sur le plancher des vaches mais je reconnais que j´aime beaucoup ces belles maquettes d´avions que vous me montrez.
Comme tu vois j´ai encore beaucoup a apprendre mais je viens de trouver la solution au problème de la verrière.
Pour les deux bossages des canons je vais me creuser la tête car il n´y n’a pas d´after market pour ces pièces.
Pour ce qui est du moteur je te montre celui de Eduard en resine et celui qui vient dans la boite pour que tu puisses comparer.
Merci pour ton aide.
Voici ce que je viens de commander.
Georges.
Voici le moteur en raisine
Et celui qui vien dans la boite d´origine.
A+
jcadeos- Commandant
Du très lourd à venir, il y a du taf !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Mon avis perso sur cette affaire, en espérant ne pas déclencher la polémique ou de la colère, c'est que ce E-1 est idéal pour réaliser... un E-1.
Compte tenu de toutes les contraintes pour convertir un E-1 en E-4, je ne me lancerai pas dans une affaire pareille quand on sait la quantité de très bons E-4 ou E-7 disponibles sur le marché.
Le E-4 ou E-7 de Eduard en version profipack est beaucoup mieux adapté pour réaliser l'appareil que tu souhaites plutôt que cet ensemble, et pour beaucoup moins cher.
Pour avoir monté le E-3 en version Week end, le moteur inclus dans la boite est déjà très convaincant.
Mais ce n'est que mon humble point de vue.
Compte tenu de toutes les contraintes pour convertir un E-1 en E-4, je ne me lancerai pas dans une affaire pareille quand on sait la quantité de très bons E-4 ou E-7 disponibles sur le marché.
Le E-4 ou E-7 de Eduard en version profipack est beaucoup mieux adapté pour réaliser l'appareil que tu souhaites plutôt que cet ensemble, et pour beaucoup moins cher.
Pour avoir monté le E-3 en version Week end, le moteur inclus dans la boite est déjà très convaincant.
Je sent la tuerie, je prends une place
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
j adore les 109 donc je retiens ma place!
je trouve l achat d aftermarket un peu excessif......
kurgan- Colonel
du gros travail en vue
korn a dead- Commandant
Il en manque un pour faire un tarot en attendant la suite du montage.
Invité- Invité
Je m'installe pour la suite
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Cela doit être une tuerie à monter cette verrière!
Sinon, je serais assez d'accord avec Rusty!
Vu ce que tu investis déjà, un vrai E4 WE edition n'ajoutera pas lourd à la note et te fera gagner beaucoup de temps!
Vu ce que tu investis déjà, un vrai E4 WE edition n'ajoutera pas lourd à la note et te fera gagner beaucoup de temps!
Lostiznaos- Colonel
Concernant ta question initial, le N désigne une version gonflée du DB-601 qui se traduisait par une trappe supplémentaire sur le capot moteur (avant droit il me semble, mais il vaut mieux vérifier sur doc )
Effectivement, pour faire un E-3, autant partir de la boîte d'un E-3, cela sera d'autant plus simple, même si les pièces propres à cette version sont peut-être déjà contenues dans la boîte Eduard (regarde la liste des pièces à ne pas utiliser dans ta boîte de E-1, tu verras vite)
Pour l'after, si tu commences en maquettes avion, perso, je te conseillerais de faire le E-1 directe de la boîte et passer sur ton E-3 après, si tu te rates, tu risques de te dégoûter de l'ensemble et cela t'aura coûté un bras, après, c'est ta boîte et c'est toi qui vois au final
Ayant toujours aimé cet engin, je prends mon siège pour en suivre les évolutions
Effectivement, pour faire un E-3, autant partir de la boîte d'un E-3, cela sera d'autant plus simple, même si les pièces propres à cette version sont peut-être déjà contenues dans la boîte Eduard (regarde la liste des pièces à ne pas utiliser dans ta boîte de E-1, tu verras vite)
Pour l'after, si tu commences en maquettes avion, perso, je te conseillerais de faire le E-1 directe de la boîte et passer sur ton E-3 après, si tu te rates, tu risques de te dégoûter de l'ensemble et cela t'aura coûté un bras, après, c'est ta boîte et c'est toi qui vois au final
Ayant toujours aimé cet engin, je prends mon siège pour en suivre les évolutions
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Sgt Pepper a écrit:Du très lourd à venir, il y a du taf !
Rusty a écrit:Mon avis perso sur cette affaire, en espérant ne pas déclencher la polémique ou de la colère, c'est que ce E-1 est idéal pour réaliser... un E-1.
Zeusolympien a écrit:Je serai present pour suivre ce montage.
Wallace101 a écrit:Je sent la tuerie, je prends une place
kurgan a écrit:j adore les 109 donc je retiens ma place!
korn a dead a écrit:du gros travaille en vue
Zeusolympien a écrit:Il en manque un pour faire un tarot en attendant la suite du montage.
fombec6 a écrit:Je m'installe pour la suite
Sergio
Lostiznaos a écrit:Cela doit être une tuerie à monter cette verrière!
Flab42 a écrit:Concernant ta question initial, le N désigne une version gonflée du DB-601 qui se traduisait par une trappe supplémentaire sur le capot moteur (avant droit il me semble, mais il vaut mieux vérifier sur doc )
Bonsoir a tous.
Avant toute chose je voudrais vous remercier pour bien vouloir passer voir mes petits travaux.
Je ne voudrais pas rentrer dans une grosse polémique sur ces pages ou justement quelqu´un (Steeve) m´avait dit à mes débuts dans le maquettisme (2013) qu´il fallait s´éclater mais sans se prendre la tête.
Je vais aller par parts.
Tout d´abord l´histoire de cette maquette part d´un cadeau d´un de mes fils.
Mais en essayant de me documenter je voulais représenter un avion ayant participé dans la bataille d’Angleterre et de plus ayant utilisé les fameuses bombes antipersonnel dites papillon (SD2). La raison exacte vient des vielles histoires que nous racontait un vieux juteux ayant servi dans la Luftwaffe dans sa jeunesse et qui nous faisait passer de bon moments au bivouac, nostalgie quand tu nous tiens.
Résultat de tout cela j´ai trouvé de photos des engins qui auraient pu participer de cette manière mais il s’agissait presque toujours d´un E3 ou d´unE4.
Voilà la raison du montage tellement curieux que je voudrais réaliser.
Deuxième point.
Il est vraie aussi que tout cela représente une dépense que d´aucuns d´entre vous considèrent trop élevée mais je n´ai pas d´autre vice que celui-là et, avec la maison payée ainsi que la voiture, les enfants hors du nid depuis longtemps déjà, ma pension militaire et mon salaire ici en Espagne c’est pour moi quelque chose de raisonnable.
Le dernier point est que si je suis avec vous pour publier me petits travaux c´est justement pour lire vos remarques, commentaires mais surtout critiques et suggestions.
C´est pour tout cela que je ne peux que vos remercier Rusty Kurga et Flab42 en me disant ce que vous pensez réellement.
Au fait Zeusolimpien tu ne peux pas t´imaginer ce que je donnerais pour une petite partie de Tarot cela fait 30 ans que je n´ai pas joué.
Pour conclure je vais vous dire que vous m´avez convaincu et je vais faire un E1 comme il se doit et je garderais le rabiot pour un futur E4.
Georges
jcadeos- Commandant
Je t'avais dit ça , moi ??? Ben... , c'est un peu vrai en réalité... L'essentiel est de se faire plaisir.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut Steeve.Jerry Can a écrit:Je t'avais dit ça , moi ??? Ben... , c'est un peu vrai en réalité... L'essentiel est de se faire plaisir.
Cela faisait longtemps.
Merci pour passer me voir.
Georges.
jcadeos- Commandant
Bonsoir Famille.
La préparation des pièces est un travail ardu et laborieux alors je le fais avec de la patiente.
Je vous montre néanmoins quelques photos de mes progrès pour que vous voyez que je suis toujours au taf.
Georges.
A+
La préparation des pièces est un travail ardu et laborieux alors je le fais avec de la patiente.
Je vous montre néanmoins quelques photos de mes progrès pour que vous voyez que je suis toujours au taf.
Georges.
A+
jcadeos- Commandant
je m'installe pour le plaisir des yeux......je ne sais pas pourquoi quelques avions me tapent dans l'œil, celui ci en fait partie.
Bon courage à toi pour toutes ces pièces à assembler....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Joli travail, la trousse à outils est sympa
Continue bien.
Continue bien.
Invité- Invité
marcelscott a écrit:je m'installe pour le plaisir des yeux......je ne sais pas pourquoi quelques avions me tapent dans l'œil, celui ci en fait partie.
alan77 a écrit:Joli travail, la trousse à outils est sympa
Continue bien.
a tous les deux pour passer me voir.
Georges
jcadeos- Commandant
Bonsoir Famille.
Je commence avec le moteur pour voir comment il donne.
J´ai peint l´ensemble en noir brillant et ensuite j´ai commencé à coller les différentes pièces qui composent l´ensemble en leur donnant un couche de peinture.
Je vous montre le résultat.
Georges.
A+
Je commence avec le moteur pour voir comment il donne.
J´ai peint l´ensemble en noir brillant et ensuite j´ai commencé à coller les différentes pièces qui composent l´ensemble en leur donnant un couche de peinture.
Je vous montre le résultat.
Georges.
A+
jcadeos- Commandant
Tu peux quand meme faire un E-1 qui a participé à la bataille d'Angleterre.
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/EagleCals-Decals-1-32-MESSERSCHMITT-Bf-109E-1-Fighter-Part-2-/361255100128?hash=item541c7b5ee0:m:mNWRJhGCGdlC1FTdT5IGJgw
ou:
http://www.ebay.fr/itm/EagleCals-Decals-1-32-MESSERSCHMITT-Bf-109E-1-Fighter-Part-1-/131157061917?hash=item1e8991f11d:m:mzEPbLE1FhT5i7lLdZWTIpg
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/EagleCals-Decals-1-32-MESSERSCHMITT-Bf-109E-1-Fighter-Part-2-/361255100128?hash=item541c7b5ee0:m:mNWRJhGCGdlC1FTdT5IGJgw
ou:
http://www.ebay.fr/itm/EagleCals-Decals-1-32-MESSERSCHMITT-Bf-109E-1-Fighter-Part-1-/131157061917?hash=item1e8991f11d:m:mzEPbLE1FhT5i7lLdZWTIpg
je vois que la fête à commencé......de belle manière
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10