Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maîtriser les peintures AK Interactive

3 participants

Aller en bas

maîtriser les peintures AK Interactive Empty maîtriser les peintures AK Interactive

Message par Mrcudles 25.09.15 23:30

Salut la compagnie Exclamation Exclamation

voilà en fait je sonde vos avis sur ceux qui utilisent les peintures AK Interactive. Idea
j'ai acheté 2 sets de peintures WW2 véhicules allemands.

j'avoue avoir du mal à les utiliser à l'aéro, j'ai l'impression qu'elles ne se comportent pas comme d'autres. J'ai plus facile avec les Model Air de Vallejo ou les Tamiya...

les diluer, j'ai l'impression que c'est inutile (même avec le diluant AK), elles ont l'air très liquides. mais j'ai le souci récurrent de "splashs" qui s'écrasent sur le kit, même à basse pression.

Je viens de faire un camo à très basse pression en minimisant l'arrivée de peinture avec mon Evolution, parfois j'ai des mini splash. je nettoie pourtant très régulièrement le bout de l'aiguille.  Pour 8 gouttes de peinture, 1 toute petite goutte de diluant. pression env 0.7 bar... galère galère.

je n'ai pas du tout ce feeling avec mes Model Air que je trouve + faciles, un peu de diluant et le tout est joué sans problème.

Et finalement, elles sont difficiles à nettoyer comparativement à d'autres marques... Même le puissant Airbrush Cleaner de Tamiya, je dois forcer au coton tige imbibé car la peinture se colle au godet... L'alcool isopropylique, oubliez ça crée une croûte, l'alcool à 90°, bof bof.
je n'ai pas utilisé de thinner cellulosique.. serait-ce utile ? ou le airbrush cleaner de AK ??  Question

Pourriez-vous me procurer tous vos conseils ?? 

GRAND MERCI
Mrcudles
Mrcudles
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 21/10/2014

http://les-maquettes-de-michael.webnode.be/

Revenir en haut Aller en bas

maîtriser les peintures AK Interactive Empty Re: maîtriser les peintures AK Interactive

Message par Sgt Pepper 26.09.15 8:09

Les AK s'utilisent avec une grosse pression il me semble, pour que la peinture soit quasiment sèche en arrivant sur la surface, il faut donc également une aiguille et une buse pas trop fine, de mémoire l'évolution a une buse de 0.15 mm, c'est trop petit. Perso avec mon Paasche Talon (buse de 0.25) et mon Iwata micron (0.18) j'utilise la Tamiya ou la Gunze (c'est pareil) avec le thinner Tamiya bouchon jaune, 95 % de dilution, pression minimale 0.5 bars, un régal, tu peux faire des couches super fines, ça ne bouche pas l'aéro, et le nettoyage est très aisé...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

maîtriser les peintures AK Interactive Empty Re: maîtriser les peintures AK Interactive

Message par step D 26.09.15 8:29

J'ai rencontré les même soucis que toi et n’utilise plus que les TAMIYA et PRINCE AUGUST(VALLEJO) aero
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15748
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum