Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

+3
fgeiu
kurgan
soixante17
7 participants

Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par soixante17 Ven 19 Juin 2015 - 17:25

D'abord, je suis content d'avoir le temps de passer un peu de ce temps avec vous ! un changement de boulot et des travaux en masse m'avaient un peu tenu loin d'ici depuis 1 mois. Mais tout ce calme, alors ....

J'ai reçu cette maquette en cadeaux de mes enfants, alors, je me suis dit, pourquoi pas, .... ! Mais comme ce genre de truc m'inspire généralement des histoires, je vous en raconte une, et ensuite, la maquette :

26 octobre 2138
121ème  année de guerre.
Au début du 21ème  siècle, les tensions mondiales étaient à leur paroxysme. La crise qui mit le feu aux poudres fut l’annexion de l’Ukraine par les forces Russes en juillet 2016. Les accords et les alliances d’alors eurent tôt fait de déchaîner la haine et la violence.
Le 25 janvier 2017, l’Union Européenne déclara la guerre à la Russie ; l’OTAN bascula du côté de l’U.E. .  Les Russes trouvèrent des alliés à travers le monde pour contrecarrer les plans Occidentaux.  L’Amérique du Sud, majoritairement, se rallia aux Russes ; la guerre était maintenant aussi sur le continent américain, aux frontières des Etats Unis. La Chine pencha d’abord pour les occidentaux, puis voulu tirer profits de cet état et se déclara en guerre contre la  Russie, l’Europe et les  Etats Unis,  en 2056 ; elle entraina avec elle l’Afrique qui ouvrit un front supplémentaire sur le sud Européen.
En début de conflit, Vladimir Poutine fit modifier la constitution Russe, en 2019,  pour lui permettre de devenir président « Permanent » afin de gérer l’état d’urgence. Trois ans plus tard, il prit le titre de « Tsar » de toutes les Russies. Une dynastie était née, basée sur la terreur et le maintien de l’état d’urgence. La conscription, obligatoire, fut instaurée et portée à 12 ans.
En 2041, son fils Sergei lui succéda. Le régime se durcit encore. Mais c’est à l’arrivée de son arrière-petit-fils, Dimitri Poutine en 2066. D’ une violence effroyable, il tenta de supprimer toute résistance dans l’intérieur du pays, des purges furent faites chez les intellectuels, les enseignants, les cadres. Tous furent remplacés par des « nobles courtisans » dévoués corps et âmes au Tsar. A sa mort en 2098, son fils Vladimir maintien ce régime totalitaire, mais, malade, mourut en 2117. Sans garçon, c’est sa fille Irina qui prit le pouvoir. Bien qu’elle-même très autoritaire, elle entreprit  quelques mesures sociales pour les plus démunis. Cette sensibilité plutôt que d’apaiser les opposants, leur redonna force et courage ; ils étaient  alors menés par Igor Dematienko, qui se faisait appeler « Lénine ». Il reprenait d’ailleurs les grands thèmes de son inspirateur, 200 ans plus tard.
Alors que la guerre ravageait toujours le monde, Dematienko lança la révolution armée en 2127 par des actes terroristes divers. Puis, avec l’aide des Chinois, il arma une milice, puis une armée, qu’il baptisa armée Rouge. Irina Poutine connut de nombreux revers et elle s’enfuit de Russie pour se réfugier en Uruguay, fidèles alliés. Le pouvoir tomba dans les mains des apparatchiks en 2136, mais ils ne surent le garder.
La scène que nous voyons aujourd’hui est la marque du basculement du pouvoir. Un char de l’armée Rouge pénètre dans la base « 45 »de Ryza , quartier général des troupes tsaristes, autrefois lieu concentrant toutes les armes de répression de la dynastie Poutine.
Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Dsc_2215
Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Dsc_2216
Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Dsc_2217
Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Dsc_2218
Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Dsc_2219
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 17:44

Super ce Leman Russ !
40K n'est pas courant par chez nous mais cela reste une maquette quand même !
Belle réalisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par kurgan Ven 19 Juin 2015 - 18:01

number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par fgeiu Ven 19 Juin 2015 - 18:39

J'ai adoré le récit tout autant que la maquette ! Sacré Poutine, il ne nous en fera pas d'autres !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par Wallace101 Ven 19 Juin 2015 - 18:53

Tip top sur toute la ligne Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19323
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par 7IVAN Ven 19 Juin 2015 - 19:59

A ces russes . affraid  affraid affraid  ton petit char d'assaut est vraiment bien Bravo
pour une fois "le ruskof" a camouflé l'engin, pas de vert bouteille habituel  Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475  Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par Lostiznaos Ven 19 Juin 2015 - 21:23

J'aime bien ce genre de scénario, c'est tellement dans l'esprit actuel de la méchante russie façon nostalgie de la guerre froide que cela en devient presque marrant!

Le LR est très réussi, c'est un modèle très sympa qui se prête à beaucoup de conversions sympa.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par soixante17 Ven 19 Juin 2015 - 22:31

Merci à tous de vos commentaires ! et juré, si l'occasion se représente un jour, je ferai une histoire avec des méchants américains  Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475 Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475 Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475 Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475 Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank 265475 Moi, j'adore les chats, mais dans les dessins animés, ce sont toujours les méchants ! alors je dois aimer les méchants  lol! lol! lol!
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par Sgt Pepper Dim 21 Juin 2015 - 7:07

Il est superbe ton char et j'aime bien ta présentation historico-futuriste  Bravo C'est de la feuille d'étain le drapeau rouge me semble-t-il ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank Empty Re: Warhammer 40k Leman Russ Battle Tank

Message par soixante17 Lun 22 Juin 2015 - 19:00

Merci Sgt Pepper ! oui, c'est de la feuille d'étain, c'est la première fois que j'utilise ça ! d'habitude je faisais mes bâches, drapeaux et autres en mouchoir en papier ..... je maîtrise mal la peinture de la feuille d'étain. Je me rend compte sur la photo qu'on voit la tranche métallique.
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum