Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire des affiches de propagande en papier ?

+2
fgeiu
Jerry Can
6 participants

Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 23:13

Je voudrais savoir si il est possible de faire des affiches en papier et surtout si oui comment faire? Very Happy Tank Comment faire des affiches de propagande en papier ? 70238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par Jerry Can Dim 12 Avr 2015 - 0:23

Tu trouves un modèle sur le net, tu en fais une impression couleur sur du papier mince et voilà ! Bingo.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment faire des affiches de propagande en papier ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par fgeiu Dim 12 Avr 2015 - 1:21

Nassim,

je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique "Trucs et astuces", plus appropriée que la rubrique "Vos dernières acquisitions". Cette dernière est plus particulièrement destinée à présenter les maquettes que tu as récemment achetées...

Prends le temps de parcourir toutes les rubriques pour découvrir les richesses cachées de Small Tracks. De cette façon, lorsque tu auras un sujet à poster, il se trouvera naturellement au bon endroit.

Concernant ta question, Steeve y a répondu. j'ajouterais simplement que tu peux trouver sur internet tout un tas de reproductions d'affiches d'époque. Si tu tapes par exemple "Affiches de propagande France 1940" sur Google, voici ce que tu obtiens:
https://www.google.de/search?q=affiches+de+propagande+france+1940&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6KspVZ_-Ec34av7TgcgD&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=741

Tu peux à loisir enregistrer ces affiches sur ton ordi, puis composer une planche en format A4 sur Photoshop, Gimp, ou tout autre éditeur d'images. Il te faudra redimensionner ces photos récupérées sur le net pour les mettre à l'échelle.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Comment faire des affiches de propagande en papier ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par JEJE25 Dim 12 Avr 2015 - 22:58

tu peux également t' inscrire sur pinterest …. une mine d'or pour les affiches. Tu tapes ce que tu recherches et tu n'as plus qu'à piocher Smile
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par soixante17 Dim 12 Avr 2015 - 23:12

Pour les affiches , tout est sur le net comme cela a été dit, facile.

Pour l'impression, j'utilise sur une jet d'encre du papier qui enveloppe les chaussures que je fixe sur les bords avec de la colle "uhu" sur du papier ordinaire. Puis je retire le papier chaussures et j'obtiens de belles affiches, cartes, etc ....
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par fgeiu Dim 12 Avr 2015 - 23:51

soixante17 a écrit:Pour les affiches , tout est sur le net comme cela a été dit, facile.

Pour l'impression, j'utilise sur une jet d'encre du papier qui enveloppe les chaussures que je fixe sur les bords avec de la colle "uhu" sur du papier ordinaire. Puis je retire le papier chaussures et j'obtiens de belles affiches, cartes, etc ....
Voilà une astuce que je ne connaissais pas. C'est excellent, je n'y aurais jamais pensé. Merci de partager.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Comment faire des affiches de propagande en papier ? 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par Jerry Can Lun 13 Avr 2015 - 3:44

Il est vrai qu'il vaut mieux opter pour le papier le plus fin au risque de donner l'impression, au 1/35, qu'il s'agit d'une planche de carton plutôt que d'une simple affiche.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Comment faire des affiches de propagande en papier ? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par Lieutenant_Crowe Lun 13 Avr 2015 - 8:24

Ca à l'air d'être une méthode intéressante !

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

Comment faire des affiches de propagande en papier ? 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des affiches de propagande en papier ? Empty Re: Comment faire des affiches de propagande en papier ?

Message par hub Lun 13 Avr 2015 - 22:29

salut
J’ai ça dans mets favori si ça peut servir il faut chercher un peu ,impossible de mettre le lien
tape  "fc modeltips"  et clic sur "descargas downloads" en haut a gauche
a+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum