Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+8
PAPY GEGE
dominique93
Flying Frog
Rusty
Lieutenant_Crowe
Wallace101
Jerry Can
fgeiu
12 participants

Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fgeiu Lun 23 Fév 2015 - 14:52

Je me permets de m'exprimer aujourd'hui sur un sujet qui a été débattu ici https://www.small-tracks.org/t5853-small-tracks-l-orthographe-et-le-respect mais aussi là: https://www.small-tracks.org/t10391-i-phone-i-pad-et-i-orthographe

Je parle cette fois-ci en mon nom personnel et mon avis n'engage pas l'équipe, ni Chris qui porte ce blog à bout de bras depuis sa création. Si les propos qui suivent heurtent certains, ma foi tant pis. Je prends le risque de ne pas être populaire mais là, RAS LE BOL !!!

En tant que membre ou membre actif, vous n'avez pas de vision sur le travail colossal effectué en arrière-plan par l'équipe pour maintenir Small Tracks à un niveau d'excellence et faire que ce blog ne ressemble à aucun autre. Je ne me plains pas du temps passé à maintenir ce lieu de convivialité tel qu'il est, j'y prends beaucoup de plaisir.

Mais sincèrement, ras-le-bol de repasser derrière certains membres pour corriger des textes qui seraient incompréhensibles si nous les laissions dans leur version d'origine.

Des phrases de 2 kilomètres de long sans majuscules, sans ponctuation, remplies de fautes d'orthographe et de grammaire, pas d'accents, pas d'apostrophes et de la part des rédacteurs de ces posts, même pas l'effort minimum qui consisterait à se relire et à remarquer que tous les mots ou presque sont soulignés en rouge par le correcteur orthographique automatique intégré à Small Tracks !

Pour moi, ça s'apparente à du manque de respect, tout simplement.

La plupart du temps,nous corrigeons, sans rien dire. Nous sommes bien conscients que tout le monde n'est pas obligé de maîtriser l'orthographe et la grammaire comme un académicien, mais je parle là d'un minimum vital qui n'est même pas respecté.

Personnellement, ça m'énerve prodigieusement et ça me donne envie de ne même pas m'enquiquiner à lire le post en question tellement je me creuse le cerveau pour essayer de comprendre ce qui est écrit.

Alors tant pis si je perds aujourd'hui mon flegme légendaire et mon esprit cool et un peu de ma popularité. Trop, c'est trop!

Ce n'est pas très compliqué de se relire et de corriger. Quelques fautes au passage, ce n'est pas grave, mais comme c'est le cas parfois une faute par mot, c'est inacceptable (pour moi en tout cas).

RÉSUMÉ: RAS LE BOL + COLÈRE !!!!

Voilà, c'est dit. Chacun en fait ce qu'il veut.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jerry Can Lun 23 Fév 2015 - 15:04

Ça a le mérite d'être très clair.

Je me permets d'ajouter mon grain de sel:
Il ne s'agit pas de devenir totalement anxieux à l'idée d'écrire un message sur Tracks parce que l'on fait des fautes de français. Ça arrive à tout le monde et on ne demande pas, comme Jean-Louis le souligne, un niveau d'écriture digne de l'Académie.

Par contre, une attention minimale peut être demandée, simplement pour en faciliter la compréhension. Il est vrai que certains commentaires sont tout simplement écrits avec aucun signe de ponctuation ni majuscule. Lorsqu'il faut lire un message à voix haute pour en comprendre quelque chose, c'est qu'il y a un problème.

Je me permets d'ajouter que nous avons toujours été compréhensif sur Tracks. Nous avons des membres qui s'expriment très bien à l'écrit maintenant alors que le français n'est même pas leur langue maternelle. Nous les avons aidés à cheminer. Idem pour certains membres qui avaient de sérieux problèmes de dyslexie. Encore là, nous avons fait preuve de compréhension à leur égard.
Ce message s'adresse plutôt aux autres qui pourraient faire un petit effort additionnel pour améliorer la qualité écrite de leurs messages. Le correcteur automatique n'est pas parfait, mais il permet de débusquer les énormités. Surveillez les mots soulignés en rouge... Il y a certainement matière à se questionner.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 15:06

je le prend un peu pour moi 

en effet j ai des tres gros soucis avec l ecrit ( pour des raisons privè)

je comprend que cela sois chiant  

je suis moi meme administrateur d un forum et j y passe des heures ( a gerer le forum)

j ai signalè mon soucis lors de ma presentation et cela avait compris 

alors desolè  je fait des efforts mais cela ne suffit pas ........................

mais je peu aussi me comtenter de mettre des photos ou plus rien si cela vous arrange 

mon soucis ne pas JAMAIS freinè dans la vie  mais si vous le souhaitez je peu faire place nette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jerry Can Lun 23 Fév 2015 - 15:11

Pas de problème Jean-Luc.
Je sais que dans ton cas, tu fais un effort. On continue comme ça.
Santé

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 15:14

Jerry Can a écrit:Pas de problème Jean-Luc.
Je sais que dans ton cas, tu fais un effort. On continue comme ça.
Santé

merci l ami 

j ai repondu a chaud desolè 


mais cela reste un sujet sensible chez moi  .................

ma rage de dent n aidant pas vous comprendrais que je suis sur des charbons ardants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fgeiu Lun 23 Fév 2015 - 15:29

Jean-Luc, ta situation est connue de l'équipe et ce n'est pas à toi que ce message s'adressait. Ne te sens pas blessé personnellement. C'est un ras-le-bol général que j'exprime vis-à-vis de la paresse qui fait qu'on ne se relit pas avant d'envoyer son message.

Je ne retire donc rien de ce que j'ai écrit plus haut.

Certes, quand on écrit sur Small Tracks, on n'est pas à la dictée de Pivot, mais il y a quand même un effort minimum à faire pour être sûr qu'on va être compris.

Je continuerai à corriger en silence les textes qui ne peuvent pas rester en l'état. Désolé, je suis comme ça.

Notre langue est un outil de communication, de partage et d'échange et j'y suis attaché.

"janlouit et un an merdeur ki à du tant a pairdrent avèque l'eau rtograf", c'est un peu plus compliqué à comprendre que "Jean-Louis est un emmerdeur qui a du temps à perdre avec l'orthographe". Non ?  Evil or Very Mad

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fgeiu Lun 23 Fév 2015 - 15:34

zero a écrit:je le prend un peu pour moi 

en effet j ai des tres gros soucis avec l ecrit ( pour des raisons privè)

je comprend que cela sois chiant  

je suis moi meme administrateur d un forum et j y passe des heures ( a gerer le forum)

j ai signalè mon soucis lors de ma presentation et cela avait compris 

alors desolè  je fait des efforts mais cela ne suffit pas ........................

mais je peu aussi me comtenter de mettre des photos ou plus rien si cela vous arrange 

mon soucis ne pas JAMAIS freinè dans la vie  mais si vous le souhaitez je peu faire place nette
D'ailleurs, soit dit en passant, ce n'est pas moi qui avais corrigé ton texte... Tu vois, ce n'est vraiment pas à toi que je m'adressais. Je suis sincèrement désolé si tu as pris mon coup de gueule personnellement, ce n'était pas dirigé contre toi en particulier.

Mon but était d'inciter chacun à un peu plus de vigilance.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Wallace101 Lun 23 Fév 2015 - 16:05

+1 avec ce qui a été dit plus haut par Jean-Louis et Steeve.

C'est moi qui ai corrigé ton texte Jean-Luc, je viens d'apprendre que tu avais un soucis à ce niveau... 

Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 16:07

moi, je dit merci, je me suis amélioré en français et avec l'aide de tous le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 16:24

number-one-respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Lieutenant_Crowe Lun 23 Fév 2015 - 16:38

Après aussi ce qui peut aider c'est lire des livres un peu plus souvent pour ceux qui sont trop habitués à l'écriture "SMS" Wink

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rusty Lun 23 Fév 2015 - 17:01

Je ne peux être que d'accord avec ce qui est écrit plus haut.

Nous passons un temps certain à rendre les textes d'une poignée de membres compréhensibles.
La vie de tous serait plus simple si ceux là se relisaient avant de cliquer sur 'envoyer'.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Flying Frog Lun 23 Fév 2015 - 17:16

Que les choses soient claires, Jean-Louis a sans doute posté en son nom personnel mais j'approuve ses propos à 25000% ! L’équipe passe un temps fou à d'abord tenter de déchiffrer certains messages et ensuite à les remettre au moins lisibles. Il ne s'agit pas de Zéro, nous connaissons ses soucis et nous savons qu'il fait d'énormes efforts. Il ne s'agit pas non plus de Stéphane, néerlandophone devenu francophone sur Small tracks, mais de gens bien francophones mais trop fainéants pour utiliser les ponctuations ou le correcteur d'orthographe pourtant intégré dans tous les navigateurs en ce 21e siècle, et peu respectueux des gens qui vont devoir s'exploser le neurone pour essayer de comprendre leur logorrhée !

Quand on parle ou qu'on écrit c'est pour que les gens à qui on s'adresse comprennent le sens du message, et la moindre des choses et de leur rendre la compréhension aisée !

Précision, là c'est en mon nom propre mais aussi en celui d'une équipe qui se défonce depuis 6 ans (le 06 janvier 2009) pour vous offrir le meilleur (je ne dis pas le meilleur forum, ce serait bien présomptueux) et finit par se lasser d'être prise pour des balayeurs (même si j'ai un grand respect pour les balayeurs, administrer un forum n'est pas sensé être assimilé à du ramassage d'étrons!).

Donc merci d'arrêter de jouer avec nos nerfs. Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'un peu de respect ! Nous ne demandons pas des docteurs en littérature, mais juste un minimum sans lequel les messages ne seront plus corrigés mais supprimés, et leurs auteurs avertis une fois... et une seule. Rabâcher c'est usant, surtout sur des sujets qui relèvent simplement du savoir vivre !

Chris

_________________
Chris  Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par dominique93 Lun 23 Fév 2015 - 17:39

pourquoi pas mettre un correcteur d'ortographe comme sur word
ok je prend la porte
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Wallace101 Lun 23 Fév 2015 - 17:46

dominique93 a écrit:pourquoi pas mettre un correcteur d'ortographe comme sur word
ok je prend la porte
Euh Dominique.... "le correcteur d'orthographe pourtant intégré dans tous les navigateurs en ce 21e siècle" 
Le mot mal orthographié est souligné en rouge, en cas de doute il suffit de faire un clic droit sur le dit mot et un menu de propositions défile, ensuite cliquer sur celle qui convient et c'est tout!
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19187
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fgeiu Lun 23 Fév 2015 - 17:52

dominique93 a écrit:pourquoi pas mettre un correcteur d'ortographe comme sur word
ok je prend la porte
Dominique, le correcteur d'orthographe est intégré lorsque tu postes sur Small Tracks. Il souligne en rouge les mots pour lesquels un soucis est détecté. Ce n'est pas un outil infaillible, mais ça dégrossit déjà le travail.
"
Encore une fois, nous ne demandons pas la perfection (j'ai moi-même des lacunes), mais disons... un "service minimum". Nous gardons en tête que le forum est un forum de maquettisme et pas un forum littéraire, mais parfois nous sommes confrontés à des textes incompréhensibles. Vous ne les voyez que rarement puisque justement, nous passons une partie de notre temps à les remettre en forme pour qu'il puissent être compris. Ça fait partie de notre boulot d'administrateurs et on ne s'en plaint pas.

Seulement, certains ont pris l'habitude de voir leurs textes corrigés par nos soins et ne font AUCUN EFFORT lorsqu'ils rédigent leurs commentaires.

Pour ma part, je pense que Small Tracks est un forum d'un excellent niveau et le fait que l'équipe soit attentive à tout y est pour quelque chose, y compris surveiller un peu l'orthographe.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Flying Frog Lun 23 Fév 2015 - 17:53

De tout façon un correcteur orthographique ne corrige qu'en fonction de son dictionnaire interne. Ça apporte un plus mais n'est pas la panacée. Mais utiliser une majuscule en début de phrase, une virgule pour reprendre son souffle, un point en fin de phrase ne semble pas hors de porté de la majorité des terriens qui ont été en école primaire. Ma pauvre grand-mère n'a connu l'école que jusqu'à 10 ans et s'exprimait infiniment mieux que certains forumeurs. C'est quand même difficile à comprendre !

_________________
Chris  Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par dominique93 Lun 23 Fév 2015 - 17:55

OK je n'avais pas vu 
milles excuses
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par PAPY GEGE Lun 23 Fév 2015 - 19:32

Flying Frog a écrit:De tout façon un correcteur orthographique ne corrige qu'en fonction de son dictionnaire interne. Ça apporte un plus mais n'est pas la panacée. Mais utiliser une majuscule en début de phrase, une virgule pour reprendre son souffle, un point en fin de phrase ne semble pas hors de porté de la majorité des terriens qui ont été en école primaire. Ma pauvre grand-mère n'a connu l'école que jusqu'à 10 ans et s'exprimait infiniment mieux que certains forumeurs. C'est quand même difficile à comprendre !

Je suis d'accord avec toi, sachant que les correcteurs sont souvent fâchés avec la conjugaison et quelque fois les accords. Par contre quelquefois ils refusent de travailler et nous disent de repasser plus tard. La ponctuation est la maladie des SMS je pense.

Je vais surveiller un peu plus, avant d'appuyer sur le bouton.
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rusty Lun 23 Fév 2015 - 20:57

Flying Frog a écrit:De tout façon un correcteur orthographique ne corrige qu'en fonction de son dictionnaire interne. Ça apporte un plus mais n'est pas la panacée. Mais utiliser une majuscule en début de phrase, une virgule pour reprendre son souffle, un point en fin de phrase ne semble pas hors de porté de la majorité des terriens qui ont été en école primaire. Ma pauvre grand-mère n'a connu l'école que jusqu'à 10 ans et s'exprimait infiniment mieux que certains forumeurs. C'est quand même difficile à comprendre !

Tout à fait.

Il suffit de lire des lettres de poilus pour voir le niveau très satisfaisant de l’orthographe à l'époque.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par mathn9 Lun 23 Fév 2015 - 22:03

C'est a chacun de nous de faire l'effort pour l'orthographe. Il vaut mieux vérifier avant de poster, cela prend 5 minutes et permet de soulager la charge de travail des administrateurs.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par urian62 Mar 24 Fév 2015 - 14:16

mathn9 a écrit:C'est a chacun de nous de faire l'effort pour l'orthographe. Il vaut mieux vérifier avant de poster, cela prend 5 minutes et permet de soulager la charge de travail des administrateurs.

Suis tout à fait d'accord, c'est comme à l'école, ça prend même pas 5 minutes de se relire pour corriger ses fautes et si on a un doute, il existe toujours le bon vieux dico et le Bescherelle.
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ctreize Lun 2 Mar 2015 - 11:53

L'orthophoniste que je suis, compatit avec les "correcteurs" mais aussi avec Zéro!
Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 265475 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 265475 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 265475 Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 265475
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 45
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Orthographe : coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Lostiznaos Mar 3 Mar 2015 - 0:13

Tout à fait d'accord!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum