Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage

3 participants

Aller en bas

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Empty Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage

Message par Yoyo.le.petaf Sam 21 Fév 2015 - 19:26

Comme c'est les vacances, j'en profite pour faire de la maquette.

J'ai jeté mon dévolu (un tout beau tout neuf) sur le Panzer IV Ausf. J Tamiya, transformé en version d'observation grace à une conversion Accurate armour. Cette versions  était destinée à diriger le tir des batteries de Hummel et Wespe. Ella a été produite à 90 exemplaires entre juillet 44 et février 1945.

La plus visible des différences est l'empli d'un tourelleau de StuG à 7 épiscopes à la place du tourelleau standard. Cela permettait l'usage d'un périscope SF14Z. les autres modifications comprennent un périscope d'observation T.S.R.1 et les antennes correspondant aux 3 postes radios embarqués:le Fu.Spr.f standard mais aussi un Fu 4 et un Fu 8. D'autres matériels destinés à la direction des tirs étaient aussi emporté en tourelle, au prix de la diminution en obus de 7,5cm et de la suppression de la mitrailleuse coaxiale.

Le montage, ben pas grand chose à en dire: c'est du Tamiya, avec tout ce que ça implique comme montage "Fingers dans les trous de nez". La conversion est d'origine Accurate Armour. Elles et composée principalement d'une plaque en résine qui remplace directement le toit d'origine et de quelques autres bricoles en résine à poser de ci de là. J'ai préféré remplacer le tube du périscope T.S.R.1 par un morceau de tube en laiton, car j'avais pas trop confiance dans la pièce en résine qui était un peu voilée...
Le canon est d'origine RB Models: je l'avais en stock, et comme je suis mauvais au jeu du ponçage du canon, autant ne pas jouer!

Pour les chenilles, ce sera celles de la boîte, avec un sagging à l'ancienne à base de petits bouts de fil de fer qui poussent la chenille vers le bas. Ce toute façon, les chenilles ne se verront quasiment pas sous les schuerzen...

Bon,trêve de blabla, les photos!

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Mon0111

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Mon0211

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Mon0311

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Mon0411

A+

Lionel

PS: des idées pour un camouflage de Panzer IV à la fin de l'automne 44?
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Empty Re: Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage

Message par Wallace101 Sam 21 Fév 2015 - 19:31

Un beau montage  Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19323
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Empty Re: Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage

Message par kurgan Sam 21 Fév 2015 - 19:41

number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28066
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage Empty Re: Panzer.Beobachtungwagen IV Ausf J ( maquette Tamiya au 1/35 et conversion Accurate Armour): le montage

Message par Yoyo.le.petaf Sam 21 Fév 2015 - 19:47

Merci
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum