Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette photo me rappel certains souvenirs

4 participants

Aller en bas

Cette photo me rappel certains souvenirs Empty Cette photo me rappel certains souvenirs

Message par ahmar30 Dim 14 Déc 2014 - 13:36

Cette photo me rappel certains souvenirs Img10610
Je retrouve une vieille photo des années 1952 alors que nous étions encore simples cavaliers et apprenions à piloter un Sherman:
mon grand ami que j'appellerai X , à droite sur la photo, était donc au commandes: notre Chef de peloton venait en Jeep, pour suivre nos progressions en matière de conduite .
Nous commencions par conduire une Bren Carrière, puis un Sherman M4 ou M4A1. Nous devions arriver à 30km/h , aborder une butte et arrêter le char pour le mettre en équilibre sur le haut de celle ci et éviter qu'il ne retombe!....exercice assez difficile à réaliser?......
Dons, quelques jours après avoir pris cette photo et alors que je n'avais pas mon appareil, mon collègue X aux postes de pilote, attaque la butte trop rapidement , freine trop tard et son char retombe: a ce moment, je pense que, paniqué, il a actionné à droite, son levier de direction et le char , après une embardée, a écrasé l'arrière de la Jeep du Chef de peloton!.....Cette photo me rappel certains souvenirs Img10710Cette photo me rappel certains souvenirs Img10910
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette photo me rappel certains souvenirs Empty Re: Cette photo me rappel certains souvenirs

Message par Jerry Can Dim 14 Déc 2014 - 13:56

Il y a des cours de conduite plus difficiles à réussir que d'autres.
Merci de partager ainsi ces souvenirs.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Cette photo me rappel certains souvenirs Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Cette photo me rappel certains souvenirs Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette photo me rappel certains souvenirs Empty Re: Cette photo me rappel certains souvenirs

Message par kurgan Dim 14 Déc 2014 - 14:40

+1!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette photo me rappel certains souvenirs Empty Re: Cette photo me rappel certains souvenirs

Message par Lostiznaos Dim 14 Déc 2014 - 17:15

Impressionnant!
Pour les photos comme pour le témoignage!. Merci.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum