Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

5 participants

Aller en bas

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Empty Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

Message par ahmar30 Lun 1 Déc 2014 - 15:11

Je pense que c'est le Général PATTON, qui a affirmé que la seconde guerre mondiale a été gagné grâce aux Sherman!....
Dés janvier 1941, les U.S.A. étudient et produisent un medium tank M3  (LEE - GRANT)- C'est l'American locomotion compagny qui les produit!...
Dés janvier 1942, étude et préparation d'un medium tank M4  à canon 75mm ( produit de 1942 à 1945). Il fût le cheval de bataille de l'U.S.ARMY et des Alliés.
De janvier 1942à décembre1943, production des M3- M4/M4A1 - M7
Novembre 1942-  Chrysler produit les M4A4  dans son usine de Détroit tank arsenal = moteur multibank : 5 moteurs essence 6cyl Chrysler(moteurs de voiture) assemblés sur un châssis- 5 pompes à eau- consommation: 235litres au 100kms, autonomie= 260kms- arrêt de production de septembre 1943, puis reprise avec modifications de décembre 1943 à octobre 1944.
Les M4A4 étaient un ENGIN DE MISERE POUR LES MECANNOS. Une grand partie de ces chars ont été affecté au unités françaises et Anglaises.
Janvier 1944= APPARITION DU m4 a 1 CANON 76MM TOURELLE t 23.

PRODUCTION DE CHARS de 1940 à 1945=
              Allemagne   =  24350
               G.B.           =  24803
              U.S.A.         =  88410
REMARQUES=
     Le SHERMAN  CANON DE 75MM était un char assez mobile ,mais avec une puissance de feu faible (75mm)
     TIGRES ou PANTHERS-  puissance de feu, mais chars trop lourds, peu maniables et très gourmands: de plus les premiers tigres étaient trop fragiles et tr"és souvent en panne!.....
En conclusion=  je souhaitais apporter ces éléments complémentaires , aux risques d'essuyer pas mal de remarques et de me faire traiter de " casse-pieds" avec mes Sherman, mais , les jeunes générations, se font, le plus souvent, une idée très loin de la réalité.
SERVIR A BORD D'UN SHERMAN, ETAIT LOIN D'ÊTRE UNE PARTIE DE PLAISIR.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 94
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Empty Re: Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

Message par Rusty Lun 1 Déc 2014 - 15:47

Le Sherman, c'est comme le chocolat noir.
Je suis immunisé contre l'indigestion.

Je comprends ce que tu veux dire à propos de servir à bord d'un Sherman.
Ce matin même, j'étais à bord d'une automitrailleuse, un retour avec une vieille connaissance de mon enfance et j'ai bien pu à nouveau mesurer combien le confort d'un engin blindé est un sujet tabou, et encore j'étais en touriste, et non pas en guerre !
Quand j'étais gamin, l’intérieur me paraissait spacieux ce qui m'avait frappé, c'était le bruit et la chaleur. Maintenant adulte c'est étroit, et en plus c'est sombre la dedans !

Alors chapeau aux anciens équipages de blindés.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7651
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Empty Re: Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

Message par Jerry Can Lun 1 Déc 2014 - 16:24

C'est un aspect que j'ai apprécié du film Fury: on sentait bien ce que ça devait être... Ça me faisait penser à l'intérieur d'un sous-marin... en plus exigü encore !

Merci Jean pour ces informations.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Empty Re: Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

Message par kurgan Lun 1 Déc 2014 - 17:17

ne te prives pas Jean de nous donner des infos sur le sherman!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Empty Re: Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!... en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!...

Message par MnMs28 Lun 1 Déc 2014 - 19:46

Oui on est toujours preneurs number-one-respect number-one-respect
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3741
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Bon!.. encore un petit coup sur Les SHERMAN!...  en éspèrant ne pas vous "coller" une indigestion!... Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum