Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous des maquettes maudites?

4 participants

Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Lostiznaos Dim 26 Oct 2014 - 20:06

Salut à tous!

Bon, c'est un sujet à moitié sérieux, mais en ces temps d'Halloween et de sorcières, je pose quand même la question parce que j'ai fait une petite exploration de certains de mes cartons aujourd'hui...

Alors voilà : avez-vous des maquettes maudites, je veux dire des maquettes que vous n'avez jamais réussi à finir ou à monter pour tout un tas de raisons difficilement explicables?

Pour ma part j'en ai pas mal... Je n'ai jamais pu finir aucun des trois Whippet que j'ai acheté depuis la sortie de ce kit... :malade1:

Je viens de ressortir deux exemples :

le Latil TAR d'Azimut acheté en 1998 si je me souviens bien...

Avez-vous des maquettes maudites? Latil28_zps2d696bcc

Bloqué deux ans parce qu'il manquait une pièce essentielle que le célèbre service après vente de la firme ne parvenait pas à me fournir... Doté d'une caisse d'origine qui fut perdue entre Riyad et Beyrouth en 2006... Refondu en version tardive faute de caisse d'origine en 2007... Ecrasé dans un carton de déménagement en 2010 entre Beyrouth et la France...
Je tente encore une fois de le remonter en parallèle avec le Renault!

Le Carrier markI de Panzershop acheté en 99 à l'expo du club de Montpellier...

Avez-vous des maquettes maudites? CarrierP05_zps4f711625

Oublié en France, puis détaillé en Arabie... Il fut écrasé avec le TAR dans le même carton renforcé en 2010, puis j'ai perdu des pièces et définitivement la planche de décals...
J'ai recollé les deux trains de roulement, restauré les deux cabines, j'espère trouver le courage de refaire les portes que j'avais ouvertes et scratchées à l'époque...

Ce sont des maquettes maudites, non?

Avez-vous des maquettes maudites? 754127  Avez-vous des maquettes maudites? 754127  Avez-vous des maquettes maudites? 754127

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Flab42 Dim 26 Oct 2014 - 20:15

J'en ai un bon, ce p....n de Goose Mad Mad Mad

Avez-vous des maquettes maudites? <a href=Avez-vous des maquettes maudites? 3930645" />

Avez-vous des maquettes maudites? <a href=Avez-vous des maquettes maudites? 1405536" />

Avez-vous des maquettes maudites? <a href=Avez-vous des maquettes maudites? 9468237" />

Avez-vous des maquettes maudites? <a href=Avez-vous des maquettes maudites? 1351468" />


Un enorme trou dans l'aile à cause d'emploie d'un mastic ayant fait fondre le plastique, détaillage interne bien pinaillé pour s'apercevoir que l'on ne voyait rien au final, multiple décollement de pièces, et pour finir, chute du carton le contenant, avec comme résultat, un moteur en l'air, plus de dérive........ des envies de Avez-vous des maquettes maudites? 911570

Alors juste avant de jouer au boomerang avec lui, je l'ai donné à sieur Yvan de mon club pour qu'il en face se qu'il veut, je ne pouvait plus le voir Evil or Very Mad
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Lostiznaos Dim 26 Oct 2014 - 20:17

Pourtant il a l'air vraiment beau!
Rassuré de ne pas être le seul! Merci Merci
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Flab42 Dim 26 Oct 2014 - 20:26

Comme on dit "beau de loin, mais loin d'être beau" et puis de toutes façons, maintenant c'est le problème du moustachu Laughing

Sois rassuré, on a tous des modèles qui nous tourmentes affraid Sniiiffff
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Flab42 Dim 26 Oct 2014 - 20:28

Et courage pour tes 2 modèles, tu les as bien remis à niveau, une belle peinture et tu pourras les enlever de la catégorie "maquettes maudites" Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Yoyo.le.petaf Dim 26 Oct 2014 - 20:36

Pour moi, ce serait le Swordfish Trumpeter au 1/32, bloqué pour cause des haubans tous pourris. La derniere fois que je m'y suis essayé, j'ai attaqué la photo-découpe a la Dremel, et ca marche toujours pas..
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des maquettes maudites? Empty Re: Avez-vous des maquettes maudites?

Message par Jerry Can Dim 26 Oct 2014 - 20:49

Chouette idée de sujet !

Moi, c'est un Sturmtiger, commencé ici sur Tracks, en 2010. C'était à mes tous débuts dans le modélisme, après un arrêt d'une trentaine d'années.

Je débordais d'enthousiasme et avais le goût d'expérimenter toutes sortes de nouvelles techniques, dont celle-ci, pour faire un zimmeritt à partir de colle de construction et une lame de scie sauteuse. Inexpérimenté et un peu craintif, je n'avais pas osé retirer les gros rivets, ce qui m'aurait libéré l'espace pour mieux travailler.

C'était prometteur... Le résultat fut plutôt merd..que. Je n'ai jamais eu le courage de tout gratter et recommencer. Depuis, il prend la poussière. Pourtant, le projet me tente toujours, mais il y en a tant eu pas la suite qui ont démarré...
Avez-vous des maquettes maudites? Sturm-16

Avez-vous des maquettes maudites? Sturm-19

Avez-vous des maquettes maudites? Sturm-20

Avez-vous des maquettes maudites? Sturm-21

Avez-vous des maquettes maudites? Sturm-22

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Avez-vous des maquettes maudites? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Avez-vous des maquettes maudites? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum