Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

5 participants

Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par MargiJB Jeu 25 Sep 2014 - 19:00

Bonjour à tous,
voilà, tout est dans le titre : quelles teintes utiliser pour les équipements des fantassins Français en 1940?
J'entends par là tout ce qui est baudriers, ceinturons, porte-chargeurs, musettes et autres godillots. J'ai de la doc la dessus, pas mal de profils, mais rien sur les couleurs de ces équipements...
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je précise que ça concerne la campagne de France.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par Jerry Can Jeu 25 Sep 2014 - 20:03

Le genre de question que je me pose à chaque fois... Il faudrait vraiment s'ouvrir un sujet dans lequel on pourrait rassembler ce type d'informations, pour les différents uniformes.
Bonne chance à toi. Je ne connais pas du tout ce type d'uniforme.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par Rusty Jeu 25 Sep 2014 - 21:05

Ceinturon en cuir, j'ai celui de mon grand-père à la maison.

Gourde : vert olive (le tissu qui la recouvre)
casque Mle 26: vert olive.
Musette vert pale
Porte chargeur : cuir

Vas voir sur les sites qui vendent du militaria. ca donne une bonne idée.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par MargiJB Jeu 25 Sep 2014 - 21:36

Merci, c'est déjà un début. J'avais un doute pour la musette et j'allais faire une bêtise pour le casque.
Quand tu dis cuir, c'est bien cuir marron?
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par zurich Jeu 25 Sep 2014 - 22:39

Si tu carbures à la Humbrol, pour les cuirs : varier entre le 186 et le 62.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 8:15

http://www.unionjacktrooper.com/2013/12/guide-de-peinture-prince-august-pour-figurines-francaise.html

ca peut eventuellement vous aider.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par nico37 Ven 26 Sep 2014 - 10:16

Oui, cuir marron en 1940.

Un petit lien :

http://3armyusa08.e-monsite.com/pages/uniforme-du-fantassin-francais.html
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940? Empty Re: Quelles teintes pour les équipements de fantassins Français en 1940?

Message par MargiJB Ven 26 Sep 2014 - 20:49

Merci à vous tous, ça me permet d'affiner ma vision et surtout de faire le tri dans les peintures que je possède. L'indication pour la Prince August est utile mais il me faudra faire un saut chez un dealer. Pour la Humbrol, ouf! Je les ai déjà (186 et 62).
Merci pour le lien Nico, même si je l'ai découvert hier soir.
Bref, je vais pouvoir me remettre sur le "bazar"
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum