Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014)

2 participants

Aller en bas

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Empty Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014)

Message par Jerry Can Sam 20 Sep 2014 - 16:09

Un article sur cette pièce historique qui pourra être vue durant 10 jours seulement, au Musée de la Civilisation, à Québec.

Le traité marque un tournant important de l'histoire du Canada: La France cédait alors la Nouvelle-France (qui couvrait à ce moment un large territoire en Amérique du Nord) à l'Angleterre. Je vais très certainement aller voir de visu ce document.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201409/19/01-4801935-ce-quil-faut-savoir-sur-le-traite-de-paris.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_en-vedette_91290_article_ECRAN1POS2

Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Empty Re: Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014)

Message par Rusty Sam 20 Sep 2014 - 18:43

C'est peut être pas ce que le royaume de France a fait de mieux, mais on va pas refaire l'histoire...
Quebec
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Empty Re: Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014)

Message par Jerry Can Sam 20 Sep 2014 - 19:19

En effet Rolling Eyes
Remarque, je me permets toujours de faire une précision sur l'histoire lorsque j'entends un indépendantiste pester contre les anglais... Je lui rappelle qu'à l'époque, ça faisait aussi l'affaire de la France de laisser tomber cette contrée lointaine qui n'avait pas autant d'or et de diamants qu'on le souhaitait... Parce que, après la déconfiture de Jacques Cartier à propos de soi-disant richesses, la France a délaissé pendant pratiquemment un siècle cette colonie. L'arrivée des anglais à Québec a permis d'améliorer grandement les conditions de vie en général (santé, hygiène, etc).

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Empty Re: Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014)

Message par Rusty Sam 20 Sep 2014 - 23:24

Ca ne m'étonne pas.
La France a toujours été un pays rural, même dans la grande guerre, les installations Allemandes étaient bien plus 'modernes' et confortables que celles des Français.

Mon arrière Grand Père a toujours dit que finalement il avait eu de la chance d'avoir été soigné par les Allemands qui l'avaient capturé à la 'tete à vache' (bataille de St Mihiel). Les Allemands lui avaient soigné sa jambe. Il était persuadé que les Français l'auraient amputée, ce que je veux bien croire...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Le Traité de Paris en visite à Québec (automne 2014) Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum