Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

+12
JEJE25
ctreize
nico37
Jerry Can
Lostiznaos
Sgt Pepper
kurgan
Flab42
Wallace101
lionel
dominique93
track-teur
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par track-teur Lun 15 Sep 2014, 11:19 am

Bonjour,
A mon tour de me lancer dans une aventure où je ne me suis jamais encore risqué, celle du pas-à-pas.
Incapable de rivaliser avec Rusty pour une présentation aussi vivante que celle qu'il a exposée, je vous présente mon choix pour ce challenge, celui du char Saint-Chamond 1er type, d'une façon qui n'a forcément rien de lyrique. Je laisse donc tomber mon chantier en cours ci-dessous
 
Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai17

Comme le char Schneider-CA1 avec lequel il était en concurrence, le Saint-Chamond est né d'une adaptation d'un tracteur Holt-Caterpillar déjà militarisé et utilisé pour la traction de l'artillerie lourde.
Il est toutefois regrettable que l'autorité politique n'ait pas imposé aux constructeurs, farouchement opposés l'un à l'autre pour des questions de royalties sur les brevets, une fusion de leurs deux projets techniques pour aboutir à un char unique mais plus efficace. Je ne prétends pas
que deux échecs produisent une réussite mais la gravité de la situation eût dû l'emporter sur toutes autres considérations.
Etudié par le colonel Rimailho, qui s'était déjà illustré dans l'amélioration de l'artillerie de campagne, on a cru que l'armement principal et secondaire de ce char, sa meilleure protection, ses dimensions agrandies, sa meilleure visibilité seraient des atouts par rapport à son concurrent.
On avait simplement oublié que l'allongement de sa caisse à l'avant comme à l'arrière avec ses porte-à-faux créait un dangereux déséquilibre et l'alourdissait considérablement au détriment de sa maniabilité. De fait, en tout terrain traversé de tranchées, de boyaux , bouleversé de cratères d'obus et aggravé par la boue, ses performances furent lamentables.
Erreur de conception majeure étonnante de la part d'ingénieurs militaires d'expérience, on peut dire que ce fut un ratage quasi complet, à l'exception de l'ultime phase de la guerre, celle de la reprise des opérations en mouvement après la fin de la 2e bataille de la Marne. Son canon de 75 tirant dans l'axe fut utile pour engager avec un certain succès l'artillerie de campagne allemande. Certains ont écrit qu'il préfigurait alors les canons d'assaut de la WWII.
Le train de roulement trop faible reposait sur des patins de chenilles trop étroits et le poids de l'ensemble entraînait de fréquents déraillages lors des changements direction.
A une époque où la technologie des blindés était balbutiante, on eut la sagesse d'abandonner ce modèle dès la fin de l'année 1918. Celui-ci, proposé par la marque TAKOM, au 1/35e, est du 1er type à toit de caisse plat, sa variante postérieure ayant été à deux pentes pour faire rouler les grenades.
La réalité de ce tableau déprimant n'est pas de nature à provoquer votre enthousiasme.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai10

Le box art. Je ne sais où le dessinateur a été chercher ce camo, mais mes modestes recherches sur ce char ne m'ont jamais mis en présence que devant des tas de tôles bien uniformément grises et bien boueuses.

 Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai11
Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai12

Les grilles de grappes du kit sont bien emballées sous sachet. Les pièces semblent correctement fondues, avec toutefois des interstices un peu trop larges pour un assemblage simple. Il n'y a pas photodécoupe dans la boîte.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai13

La notice est un livret (hélas tout en anglais) qui m'apparaît assez bien fait avec des dessisn clairs et, en tout état de cause, bien supérieur aux tristes dépliants des vieiles boîtes de maquettes auxquelles j'étais habitué.

 Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai14

La caisse, c'est le dessus, est monobloc. Juste au dessus, il y a quatre petits tourelleaux que certains appellent des kiosques. Ils sont en 4 parties chacun.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai15

Le chantier.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai16

Les photos ne sont pas terribles, comme d'hab. Faudra m'en excuser.

Dernier détail que j'avais oublié, équipage 9 hommes, Longueur: 9m, largeur: 2,7 m, hauteur: 2,4 m, poids: 23 tonnes, 1 canon de 75, 4 mitrailleuses Hotchkiss de 8mm, moteur essence 4 cylindres de 90 ch, vitesse sur route: 10 km/h, en tout terrain: 3 km/h, ce qui ne devait pas fatiguer les fantassins...

A+ Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par dominique93 Lun 15 Sep 2014, 2:33 pm

bon montage pour ce beau kit
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3614
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par lionel Lun 15 Sep 2014, 2:42 pm

Salut  il me tarde de voir la suite .


  Santé  A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Wallace101 Lun 15 Sep 2014, 2:58 pm

Un très beau début, bonne continuation Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19184
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Flab42 Lun 15 Sep 2014, 4:39 pm

Je te souhaite bon montage de ce "saintchame" comme on dirait dans sa région de naissance  number-one-respect


Ayant attaqué le montage du bestiau il y a un moment  Rolling Eyes, mais l'ayant laissé en plan à cause des ressorts (j'en ai manqué pour terminer  Laughing) , je te conseille de ne pas forcément suivre l'ordre de montage du train, car il y a plus simple pour ne s'embêter la vie, tu peux regarder à la page 3 de mon montage et te faire ta propre option  Wink


Bon, je sens que tu vas me donner l'envie de terminer, alors déjà, merci d'avance  cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par kurgan Lun 15 Sep 2014, 5:50 pm

une belle présentation de ce kit Wink
bon montage!! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par track-teur Lun 15 Sep 2014, 8:26 pm

Merci à tous pour vos encouragements, en particulier merci à toi Flab42 (Excuse-moi de ne pas connaître ton nom).
Tu m'intrigues beaucoup avec cette histoire de ressorts.
Je n'en suis pas encore là et, comme tous les sous-doués, je suis (du verbe suivre) les notices de montage fidèlement et dans l'ordre.

C'est pour cela que je me plante assez régulièrement. Là, tu me fais peur car je n'ai pas vu de ressorts dans la boîte ni de photodécoupe.
Si tu veux bien être un peu plus précis ou un peu moins mystérieux, je t'en serais reconnaissant parce que, pour le coup, je ne pige pas. 
Déjà qu'avec ton expérience, tu dois te débrouiller mieux que moi...

Merci de ton éclairage.
Track-teur

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Sgt Pepper Lun 15 Sep 2014, 8:43 pm

Merci pour cette présentation technico-historique, je te souhaite bon montage  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Flab42 Lun 15 Sep 2014, 8:52 pm

Alors si tu cherches les ressorts métalliques, tu vas chercher longtemps, car Takom fournit des pièces en plastoc pas terrible, je me suis mis en tête de me les fabriquer moi-même, mais depuis, je n'ai pas trouvé la motivation de les faire  Rolling Eyes 

Pour l'ordre, j'ai suivit le plan, mais après coup, je me suis rendu compte que l'on pouvait faire autrement pour avoir des pièces moins fragiles à manipuler, mais le plus simple, tu peux regarder sur ce LIEN  vers mon montage et voir les petits trucs à faire gaffe sur le plan, rien de bien méchant je te rassure, le montage m'a bien plut (mise à part les chenilles, un peu longue à faire)


Quand à mon prénom, il est dans la signature de mes post, c'est  Laurent   Wink


Pour en avoir parlé avec Gilles, il y a différentes caisse pour le Saint-Chamond dans sa version à toit plat et l'une des 2 déco ne correspondrait pas avec la caisse fournie, mais j'avoue ne pas avoir regardé plus que ça  scratch  et je crois avoir mis un lien qui explique les différentes caisses sur mon post, mais j'ai un doute  Laughing 


Bonne continuation  cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Lostiznaos Lun 15 Sep 2014, 8:59 pm

+1 avec Lautent (Flab42)
C'est un beau modèle, mais avec un train de roulement très compliqué et une notice assez délirante qui pousse à faire un tas d'assemblages complètement en l'air.
Le mieux à mon sens reste d'assembler les bogies et leurs galets sur leurs bases avant d'ajouter le reste des détails (les bras) une fois que tout est en place.
Pour ma part, j'ai fait trois sous ensembles : l'ensemble bogies roue tendeuse. L'ensemble plancher, barbotin suspension, la caisse.
Les ressorts seraient à changer dans l'idéal, pour ma part je ne l'ai pas fait, faute d'en trouver assez de la bonne taille et aussi parce que ce sont vraiment eux qui tiennent le train, il vaut mieux que ce soit costaud!

Le mien est en stand by aussi : je n'arrive pas à me décider sur une déco!

Sinon pour les décos de la boite, les deux correspondent bien à un M1, il y a juste l'immatriculation qui est fausse sur "chantecoq" et probablement les couleurs de l'insigne et de l'as. Mais je ne vais pas m'attribuer une recherche dont je suis bien incapable. C'est à Michel (Tanker) du forum pages 14/18, que reviens tout le mérite du boulot. Cela vaut vraiment le coup de fouiller. L'article sur les blindages des St Chamond en particulier est impressionnant!

A propos de la maquette :

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/artillerie-speciale-chamond-sujet_1872_1.htm


A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Jerry Can Mar 16 Sep 2014, 2:49 am

Je te souhaite un bon challenge Track-teur, avec ce blindé assez impressionnant.
Pour une première, ton pas-à-pas est très bien parti.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par nico37 Mar 16 Sep 2014, 6:19 am

Salut,

belle présentation et bon début.

Pour la déco, j'ai un article de feu le magasine "Tank Zone" consacré au Saint-Chamond qui la présente, si tu veux je chercherai quand je rentrerai du boulot pour avoir pus de détails.

Bonne suite
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par track-teur Mar 16 Sep 2014, 7:49 am

Merci à tous et plus particulièrement à Laurent, Gilles, Steeve, Nico.
Vous êtes tous vraiment sympa avec le vieux... 
Sans vos conseils, je me serais trouvé bien désarmé car j'ai l'impression que, sans m'en douter,
 j'ai choisi le bestiau le plus casse-gueule de la collection.
Si j'ai bien compris, non seulement le train de roulement pose problème mais aussi la caisse. Pourtant, je ne peux employer que les pièces fournies car je suis trop manche pour en façonner d'autres.
En fin de compte, apparemment, mon choix n'est pas très heureux. Tant pis!
Aux innocents, les mains pleines, dit-on. J'espère qu'elles ne seront pas pleines de m.... vous m'avez compris.
Mais, avec des conseillers comme vous, si je ne m'en sors pas... c'est que je serai un cas désespéré...
Merci encore, jeunes gens et pour ce qui vous concerne tous, BON MONTAGE !!!

A+ Track-teur (Armand)

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Jerry Can Mar 16 Sep 2014, 1:04 pm

En passant, j'adore les photos avec ton plan de travail... Ça me fait penser à certaines images dans les magazines de bricolage What a Face

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par ctreize Mar 16 Sep 2014, 2:05 pm

Bon montage!  Salut
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 45
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par track-teur Mar 16 Sep 2014, 2:26 pm

Merci Steeve mais comme je n'ai pas de mini-studio pour les prises de vues, il y a toutes les chances que ce soit mon établi qui serve de décor aux shoots du pas-à-pas.
D'ores et déjà, je remercie Small-Tracks d'avoir lancé ces challenges car, pour dégager un espace suffisant pour y participer, je me suis lancé dans une opération de nettoyage et de remise en ordre salutaire et absolument nécessaire qui a fait place nette au lieu du b.... grandiose qui régnait sur cette table.

Bref, je continue.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai18

Les sept trappes de toit sont en place. Pourquoi y en avait-il autant? Pour 9 hommes d'équipage... A moins que leur présence sur le toit ait une tout autre explication...

 Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai19

La porte d'accès est en place. Elle est en deux parties qui font penser à un surblindage. En l'installant, je me suis dit que, au cas où il y aurait des add-ons et des accessoires d'aménagement intérieur à venir pour ce char, la porte ouverte entraînera le redécoupage périphérique de la plaque intérieure. Pas aussi simple que ça peut paraître...

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai20

Les tourelleaux avant (que certains appellent "kiosques" dans la littérature consacrée à ce char) sont en place. L'ajustage est correct sauf que l'encoche de calage qui sert de repère est à l'inverse de celle qui est dessinée, ce qui est un inconvénient, car ça dispose les pièces dans le mauvais sens. Facile à rétablir: j'ai fait sauter la mini cale et placé la pièce comme sur le dessin sans me servir de l'encoche.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai21

Le dispositif d'aération. Semble rudimentaire mais, à l'époque, on n'y regardait pas de si près. Le tourelleau arrière est aussi en place.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai22

La plaque frontale avec ses renforts en cornières (s'il y en a qui peuvent m'expliquer la raison de leur présence, merci d'avance) avec deux orifices, l'un pour le canon de 75 frontal et pouvant tirer dans l'axe, ce qui était un plus par raport aux autres blindés où le canon était en casemate sur flanc ou en position latérale excentrée et l'autre pour le passage d'une mitrailleuse Hotchkiss.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai23

Jusque là, la notice semble assez correcte. D'après ce qu'ont dit les copains, ça va se gâter sous peu...

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai26

Les mitrailleuses de flanc et arrière montées sur leur rotule.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai24

Les mitrailleuses engagées dans leur mantelet. Cette époque, en travaux publics comme en industriel, était décidément celle du rivet-roi.
Toute construction métallique en comportait une quantité phénoménale. C'était un métier que de savoir poser des rivets à chaud et un bon riveteur était très bien payé, il faisait des envieux avant d'être remplacé, plus tard par... le soudeur.

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 40-sai25

Le canon. Il ne me plaît pas du tout. Que voulez-vous, j'ai pris goût aux canons en métal après m'être copieusement fait ... suer à coller des canons en deux parties. Là, les Chinois font dans le mesquin: pour le prix, ils auraient pu tout de même se fendre d'un canon métal. Un moment j'ai été tenté d'en tourner un mais j'ai eu peur de ne pouvoir ajuster ensuite son berceau à la glissière de recul. Tant pis, faudra faire avec...

Si j'en crois vos avis éclairés d'hommes d'expérience, pour le moment, les difficultés ne sont pas encore abordées et je frime. Mais bientôt viendront les larmes... Sortez vos mouchoirs...

A+ Track-teur (Armand)

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par lionel Mar 16 Sep 2014, 3:13 pm

number-one-respect  c'est très bien parti ce montage .

:scholl01:A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par kurgan Mar 16 Sep 2014, 3:47 pm

très bien parti et très bien expliqué!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Jerry Can Mar 16 Sep 2014, 3:56 pm

Oui , montage et pas-à-pas minutieux ! number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par ctreize Mar 16 Sep 2014, 5:50 pm

Très beau boulot!

Dommage pour le canon... Dans le mark IV c'est deux canons en métal tourné... Nananéreuuuu!  tongue
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 45
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Flab42 Mar 16 Sep 2014, 7:41 pm

J'espère que l'on ne t'a pas affolé  Shocked, mais le montage n'a rien de compliqué ni de mauvais, juste que l'on peut se faciliter la manipulation des sous-ensembles, si on ne respecte pas l'ordre du plan, comme l'a bien résumé Gilles  Wink 

Pour le canon, dispo chez Luckymodel (en rupture, mais 1 semaine de réapro), marque Lion roar,  pour 3.5€, FDP  gratuis !

Quand au montage de ta caisse, elle présente très bien pour le moment, c'est bien partit tout ça  cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - Takom - 1/35e

Message par track-teur Mar 16 Sep 2014, 10:07 pm

Merci les gars, la suite peut-être demain.
Bonne nuit.
Track-teur (Armand)

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par JEJE25 Mar 16 Sep 2014, 11:27 pm

salut Armand

belle présentation et bon courage pour ton montage number-one-respect
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Re: Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e

Message par Sgt Pepper Mer 17 Sep 2014, 5:44 am

Ce montage semble très bien parti, pas d'affolement ni d'inquiétude, avec de la patience on arrive à bout de tout...ou presque
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e Empty Saint-Chamond 1er type - Takom - 1/35e

Message par track-teur Mer 17 Sep 2014, 7:36 am

Salut Jérôme,
Merci pour l'encouragement. Ai découvert avec intérêt ton site BIGDADDY que je vais explorer dès que possible. Maintenant, j'ai une vue sur ta bobine... sympa. Saint-Chamond 1er type - TAKOM - 1/35e 265475
A bientôt pour discuter de ton dernier truc (teuton): celui qui nous a tenus si longtemps en haleine...
A+ Track-teur (Armand)

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum