Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour aiguiser les lames de X-Acto

4 participants

Aller en bas

Pour aiguiser les lames de X-Acto Empty Pour aiguiser les lames de X-Acto

Message par fgeiu Jeu 26 Juin 2014 - 23:09

J'ai dégotté ce petit accessoire bien pratique chez Ikea pour un prix dérisoire: un affuteur de couteaux qui fait parfaitement l'affaire pour nos lames de X-Acto ou de scalpel. Trois degrés de dureté en fonction de ce que vous désirez. Depuis que je l'utilise, mes lames durent plus longtemps. Je les passe successivement dans les rouleaux 1, 2 puis 3. Peut également servir pour les couteaux à découper les belles-mères !!! (Pas la mienne, elle est cool.) What a Face 

Pour aiguiser les lames de X-Acto Img_4410
Pour aiguiser les lames de X-Acto Img_4411

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Pour aiguiser les lames de X-Acto 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Pour aiguiser les lames de X-Acto Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14873
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour aiguiser les lames de X-Acto Empty Re: Pour aiguiser les lames de X-Acto

Message par Jerry Can Ven 27 Juin 2014 - 5:05

Pas mal comme bidule.
Sinon, il y a aussi ce gadget que m'a fait découvrir un ami. Depuis, mes couteaux de cuisine sont dangeureusement efficaces. En fait, depuis que j'en ai un, j'ai aussitôt mis au rancart tous les autres machins supposés servir à aiguiser mes lames. Il s'agit du Speedy Sharp. Je fais tout avec: couteaux de cuisine, hache, sécateurs et c'est aussi parfait pour les lames de cutter et de X-Acto. Si jamais, chez vous, ça ne se trouve par en magasin, il y en a sur Ebay.
Pour aiguiser les lames de X-Acto MNf3o6vkOcYHtJKKHwH552g

J'ai trouvé ceci sur Youtube en guise de démo:

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour aiguiser les lames de X-Acto Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour aiguiser les lames de X-Acto Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aiguiser les lames de X-Acto Empty Re: Pour aiguiser les lames de X-Acto

Message par michel55 Ven 27 Juin 2014 - 9:15

merci pour c'est bons trucs number-one-respect
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Pour aiguiser les lames de X-Acto Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour aiguiser les lames de X-Acto Empty Re: Pour aiguiser les lames de X-Acto

Message par Yoyo.le.petaf Sam 28 Juin 2014 - 8:38

A 16€ les 100 lames dans les magasins d'articles médicaux, je n'hésite pas à les changer dès qu'elles coupent un peu moins.

C'est quand même bizarre cette tentation que nous avons tous pour faire des économies de bout de chandelle sur ce genre de matériel alors que nous sommes très prodigues par ailleurs!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour aiguiser les lames de X-Acto Empty Re: Pour aiguiser les lames de X-Acto

Message par Jerry Can Sam 28 Juin 2014 - 16:11

Dans un sens, tu as raison. Ce n'est pa sparce que ça vaut une fortune. Pourtant, je ne sais pas si vou sêtes comme moi, mais j'étire toujours mes lames jusqu'à un point où elles ne travaillent plus très bien. Une fois qu'elle est changée, je me dis que c'était bien stupide de ne pas l'avoir fait avant... Et ça recommence.  Rolling Eyes 
Nous sommes passés d'une génération (je pense à celle de mes grands-parents) où l'on entretenait tout et n'importe quoi pour que ça dure le plus longtemps possible à la génération du jetable... Maintenant, on sent de plus en plus une résistance à se débarrasser rapidement... Peut-être que c'est cela qui nous anime dans ces économies de bouts de chandelle.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour aiguiser les lames de X-Acto Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour aiguiser les lames de X-Acto Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum