Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Dim 29 Juin - 11:23

Bonjour à tous, petites avancées e ce matin, lentes mais il faut tellement limer, poncer etc...  que du coup... (hier je l'avais même remisée tellement j'en avais marre de cette maquette)


Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Jerry Can le Dim 29 Juin - 15:45

Non, c'est vrai, tu as raison, ce n'est pas terrible pour un kit à cette échelle. Mais rassure toi, Kurgan a eu son lot de kits "pourris". Un vrai pro du 1/35 pourri en quelque sorte. Disons que tu es notre malchenceux officiel du 1/24 !  lol!  lol!  lol!

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

avatar
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 20537
Age : 51
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Je suis zen dans mes veines...
Ma Photo :
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Dim 29 Juin - 15:57

Bon ben me voilà officiellement le "Pro du Kit pourri" donc, le pire c'est que "Général Lee" de chez AMC/ERTL est de la même veine, heureusement là j'ai de bonne décals grâce à notre ami "Flying Frog" . j'espère que les autres kits Italeri sont mieux (ce dont je doute a vrais dire). Enfin bon, pour ce qu'il me reste a faire dessus, je vais la terminer mais vite fait "bien fait" sans trop de patine etc...
Merci de ton intérêt et de ton soutient surtout.  Santé 
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Lun 30 Juin - 13:45

Bonjour, bon ben voilà, montage terminé, il était temps, j'avais posé une couche d'aprêt avant de coller les dernières pièces, ce qui explique les différentes couleurs lol:

pas su mettre les attaches sur le capot, deux qui ce sont faites éjectées brutalement de la pince et vu leur taille et leur couleur, pas su les retrouver


il ne me reste qu'a collé les outils mais je vais les peindre séparément et puis la peinture finale et la patine; qui sera très légère, plus du tout envie de m'attarder des heures sur cette maquette...
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Jerry Can le Lun 30 Juin - 13:56

On sent que tu as hâte de passer à autre chose  Twisted Evil

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

avatar
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 20537
Age : 51
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Je suis zen dans mes veines...
Ma Photo :
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Lun 30 Juin - 14:09

@Jerry Can a écrit:On sent que tu as hâte de passer à autre chose  Twisted Evil
 mdr    non mais bon, tu as certainement connu ça, une maquette qui t'en fait voir de toutes les couleurs (comme dit) et du coup... la motivation pour en finir s'accentue Wink
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par kurgan le Mar 1 Juil - 13:01

un beau rendu au final de ce montage!!  number-one-respect
avatar
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 20238
Age : 52
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Ma Photo :
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Mar 1 Juil - 13:32

@kurgan a écrit:un beau rendu au final de ce montage!!  number-one-respect
Bonjour Bruno et  Merci  Là je l'ai mise un peu de côté je finirai la peinture euh.... plus tard mdr
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par alan77 le Mar 1 Juil - 21:21

Malgré tes soucis de montage, tu as réalisé, à mon sens, un superbe montage  number-one-respect  number-one-respect
avatar
alan77
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2542
Age : 70
Localisation : Nord Seine et Marne
Humeur : Cool
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par patross le Mar 1 Juil - 22:59

Salut wallace moi j ai hate de voir la peinture, car le montage est tres propre malgre tes galeres! number-one-respect 
Allez hop hop direction l atelier peinture! Very Happy
avatar
patross
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4707
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Mer 2 Juil - 7:51

@patross a écrit:Salut wallace moi j ai hate de voir la peinture, car le montage est tres propre malgre tes galeres! number-one-respect 
Allez hop hop direction l atelier peinture! Very Happy
Salut Patross, ben en fait suis pas motivé et je pense que je n'aurais même pas le temps de ces temps-çi, là suis levé depuis 6h30 et je n'ai pas encore arrêté, y'à des jours comme ça, j’empaquète, je vais déposer à la poste, point kiala etc... Et répondre aux mails... Ça ne parraît pas mais c du boulot et j'ai les couvreurs qui viennent bosser sur la plateforme en plus...
En tous cas  Merci
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Mer 2 Juil - 7:52

@alan77 a écrit:Malgré tes soucis de montage, tu as réalisé, à mon sens, un superbe montage  number-one-respect  number-one-respect
Salut Alain et  Merci  Wink
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par fgeiu le Mer 2 Juil - 16:31

Moi, je trouve que ce montage est nickel. Les défauts sont inhérents au modèle et tu t'en es très bien sorti au final. Tu as eu entièrement raison de persévérer malgré les difficultés et le résultat est là. On ne va quand même pas se laisser emmouscailler par 3 morceaux de plastique quand même !!!

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

 

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
avatar
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7540
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Ma Photo : Photo Mounia alias MBlink
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Mer 2 Juil - 16:39

@fgeiu a écrit:Moi, je trouve que ce montage est nickel. Les défauts sont inhérents au modèle et tu t'en es très bien sorti au final. Tu as eu entièrement raison de persévérer malgré les difficultés et le résultat est là. On ne va quand même pas se laisser emmouscailler par 3 morceaux de plastique quand même !!!
Bonjour Jean-Louis et  Merci  je vais tout de même me décider a finir la peinture mais pas pour le moment, trop de poussières, les couvreurs refont l'entièreté de la plateforme de ma cuisine (qui est une annexe).
Si je m'applique pour la peinture elle devrait finir par me plaire tout de même lol
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Sam 12 Juil - 14:49

Voilà! M'y suis remis comme la restauration du Général est reportée, en attente de pièces correctes. J'ai fait quelques retouches de peinture, phares, feux etc.... Début des sièges, mais à la Testor (vieux pot qui a bien 16ans) qui correspondait à la référence de la notice mais que je ne trouve pas top. Demain ou peut-être ce soir Klir et pose des décalques...




Pour les sièges, quelques filtres, lavis et éclaircies devraient arranger ça; le reste du véhicule la patine, encore une fois, va être légère, plus envie de partir vers un modèle d'expo (musée)
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par dominique93 le Sam 12 Juil - 15:22

number-one-respect  Bravo  Bravo  Bravo
avatar
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2827
Age : 52
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Flying Frog le Sam 12 Juil - 15:27

Bravo Georges c'est du tout bon !

_________________
Chris  
_____________________________________________________
Venez visiter boutique en ligne de FFSMC Productions

Des decals de qualité, pour les maquettistes exigeants
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
avatar
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 8932
Age : 55
Localisation : Gravelines - 59
Humeur : Euh... sans commentaire !
Ma Photo :
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par fgeiu le Sam 12 Juil - 15:44

Montage bien réalisé. La peinture suit son cours et ma foi, pour l'instant, rien à dire sinon bravo !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
Plein de trucs !

Terminé: Pas grand chose...

 

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
avatar
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7540
Age : 55
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Ma Photo : Photo Mounia alias MBlink
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Sam 12 Juil - 15:54

Merci  les amis, ça me fait plaisir Wink Very Happy  Santé
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par kurgan le Sam 12 Juil - 18:52

une peinture qui continue rudement bien!!  number-one-respect 
je ne suis pas trop fan du vert des sièges...
avatar
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 20238
Age : 52
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Ma Photo :
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par patross le Sam 12 Juil - 19:05

Salut georges une peinture nickel!
Bonne continuation.
avatar
patross
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4707
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dio

Message par firefly le Sam 12 Juil - 19:10

superbe montage trés propre et peinture nickel ,je suis commes Kurgan,pas fan de la couleur des siéges,encore bravo
Arnaud number-one-respect

_________________


http://normandie-maquettes.blog4ever.com
avatar
firefly
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2730
Age : 60
Localisation : Normandie
Humeur : currahee
Ma Photo :
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Sam 12 Juil - 19:16

Merci  à tous, je sais pour les sièges, j'ai suivis la notice indiquant comme référence Testor 1712 et comme j'ai encore un vieux pot qui traine j'ai voulu voir ce que ça donnait... ben c'est moche mdrr, soit je pose une couche de Kaki dessus où je vais voir avec des filtres....
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Dim 13 Juil - 15:47

Petites avancées de ce matin et début d'après midi; vais attaquer la pose des décals et ensuite la patine. Sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai la tremblotte avec le pinceau  scratch 




Comme j'ai déjà précisé, j'ai envie de la faire genre "restaurée pour être exposée" (ça va changer un peu) donc patine très légère.
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par stephane gros le Dim 13 Juil - 16:13

tu t'en sors bien, une belle pièce qui a mérité son lot de travail
avatar
stephane gros
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1756
Age : 36
Localisation : mons
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeep Willys "Short Stop" Italeri 1/24 (finie)

Message par Wallace101 le Dim 13 Juil - 16:36

@stephane gros a écrit:tu t'en sors bien, une belle pièce qui a mérité son lot de travail
 Merci  Stéphane, là je viens de poser le décals et le vernis dessus, vais laisser tout ça sécher et la patine, peut-être ce soir ou demain....
avatar
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 14775
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum