Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le naufrage du LUNO

2 participants

Aller en bas

Le naufrage du LUNO Empty Le naufrage du LUNO

Message par ahmar30 Jeu 6 Fév 2014 - 16:45

Le cargo LUNO, venait de quitter le port de Bayonne, a été victime d'une avarie de moteur au large et a été b drossé sur la jetée où il s'est cassé en 3!....Si l'avarie s'était produite plus tôt dans le chenal, il l'aurait bouché comme dans les années 1930, la Sardine a bouché le port de Marseille!......
Pour ceux qui n'étaient pas nés, je vous rassure, ce n'est pas une galéjade marseillaise, mais la SARDINE était un cargo qui a coulé dans le port de Marseille , empêchant tous trafics!.....sic.....
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage du LUNO Empty Re: Le naufrage du LUNO

Message par lionel Jeu 6 Fév 2014 - 18:20

Salut  Pour le LUNO c'est sûr, pour la sardine beaucoup moins. En fait le bateau qui a coulé à Marseille en 1780 était une frégate baptisée La SarTine du nom du ministre de la marine de LouisXVI, monsieur de Sartine . L'humour marseillais a fait le reste.


   Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage du LUNO Empty Re: Le naufrage du LUNO

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 19:00

a mon avis moins polluant de surcroit! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum