Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

4 participants

Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 3 Juil 2009 - 18:08

Salut à tous ,

voici un modèle tout particulier pour moi, il s'agit de mon second kit de blindé commencé il y a prés de 14ans ,aprés un bon décapage et quelques améliorations du montage (suppression des traces de doigts plein de colle par exemple Embarassed )je l'ai enfin terminé ouf !
Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Photo914

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Photo915

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Photo916

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Photo917

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Photo918

Voila , un petit modèle trés sympa pas trop dur à monter Smile ,à part les roues et les suspentions bancales et fragiles Evil or Very Mad . Par esprit de contradiction avec la notice je n'ai pas positionné toutes les charges prévues :c010: .
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Ven 3 Juil 2009 - 18:56

:101[1]: je le connais bien,je l ai monté (comme beaucoup ici je pense) il y a plus de 30ans.... :sauz:
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 21:22

Bravo, sympa comme camo et bien réalisé, juste si je peux me permettre deux choses me vienne à l'esprit:
-Je le trouve fort propre et donc le camo ressort fort.
-Comment as-tu procédé pour les décals, car je trouve qu' elle ne se fonde pas dans ta peinture...(Vernis brillant avant pose et vernis mat après.)
Maintenant ce n'est que mon avis évidement et en aucun cas des critiques mais juste une simple observation.
A plus Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 3 Juil 2009 - 22:17

[quote=bigd@n]-Je le trouve fort propre et donc le camo ressort fort.
-Comment as-tu procédé pour les décals, car je trouve qu' elle ne se fonde pas dans ta peinture...(Vernis brillant avant pose et vernis mat après.)

En fait le camouflage a été traité avec un jus marron mais les photos ne rendent pas vraiment la réalité. Le véhicule fait beaucoups plus sale surtout au niveau du moteur traitement avec un jus gris foncé plus dry brush noir.

Les décals ont trés mal vieillis, j'ai pourtant passé dessu une couche de vernis mat qui n'a rien fait.

C'était également la première fois que je pratiquait toutes les techniques de vieillissement et patine je n'ai pas voulu avoir la main trop lourde (mieux vaut une maquette pas beaucoups patinée et rendant bien qu'une maquette trop patinée et moche à voir)
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Sam 4 Juil 2009 - 21:01

Ahhhhhhh les vieux kits Matchbox !!!!

Sure que pour beaucoup tu réveille plein de souvenir avec ces kits au 76ème, souvent livrés avec une petite base pour les présenter.

En tous les cas, malgré un age bien avancé, ta réalisation est vraiment tres jolie, avec un beau camo, alors bravo.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par titou Dim 5 Juil 2009 - 21:46

Très sympa ce puma en plus ça doit être vraiment petit au 76eme affraid

@++,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ] Empty Re: Sd-Kfz 234/2 Puma [Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Dim 5 Juil 2009 - 23:23

titou a écrit:Très sympa ce puma en plus ça doit être vraiment petit au 76eme affraid
Titou

Il fait 9 cm de long au total. Et c'est vrai que si l'on n'est pas habitué à cette échelle c'est un peu difficile.
Mais dans l'ensemble ce n'était pas un modèle difficile mis à part les essieux .

Je tiens à préciser également qu'une partie de la peinture utilisée a le meme age que le kit.
C'est surprenant qu'elle soit encore bonne ,je dirais meme excellente par rapport à d'autres plus récentes :101[1]: .

A plus
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum