Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M4 Sherman late production Tamiya 1/35

+9
thibault_44
ahmar30
ctreize
nico37
mathn9
Lostiznaos
Jerry Can
Rusty
kurgan
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:50

Salut à tous !

Alors comme annoncé pendant ma présentation, c'est à mon tour de me lancer, et pour se faire, j'ai choisis de commencer par un M4 Sherman de Tamiya, et tout ça au 1/35ème.

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Getimage

Dès l'ouverture de la boîte c'est bien présenté et tout est bien emballé, le manuel est aussi bien clair

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 383593SAM0334

Et bien sûr, tout est présent

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 811084SAM0336

Pour commencer ce char, je me suis mis à la tourelle aujourd'hui, et j'ai donc isolé la grappe principale pour monter l'ensemble

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 270201SAM0358

Après une bonne demie-heure d'étude du manuel de montage, je me suis mis au boulot. C'est agréable à monter, facile, et y'a aucun soucis ni besoin particulier de mastique. Y'a juste l'antenne qui n'est pas encore en place du fait que je vais essayer de la faire moi-même

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 125794SAM0360

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 276545SAM0366

En comparaison avec l'ancienne de l'autre tourelle de Sherman que j'ai, je la trouve presque bien petite :

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 333325SAM0367

Je commence la caisse demain je pense, donc la suite est pour bientôt ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Sam 12 Oct 2013 - 20:01

j ai le même en stock Wink 
il reste une pastille sur une des trappes...
bonne suite! Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:03

Salut  tamiya reste toujours un synonyme de qualité et de facilité de montage .

                  bonne continuation

            henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Sam 12 Oct 2013 - 20:35

Excellent choix !
Ce Sherman M4 est très agréable à monter.

Bonne suite.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Sam 12 Oct 2013 - 20:55

Excellent départ ! On voit mal mais assure toi qu'il n'y ait pas de joint de moulage sur le fût du canon. Sinon, tout semble extra ! Bonne suite à toi !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:05

du bon tam, secouer c'est collé Wink beau départ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 21:21

kurgan a écrit:j ai le même en stock Wink 
il reste une pastille sur une des trappes...
bonne suite! Very Happy
Pour la pastille, je viens de la voir, je m'en occupe demain directement Smile 

Rusty a écrit:Excellent choix !
Ce Sherman M4 est très agréable à monter.

Bonne suite.
Je confirme, c'est un régale à monter...d'ailleurs, la caisse aura le droit d'être commencée à partir de demain ! J'hésite sur le quoi mettre sur la plage arrière, y'a de tout sur les grappes et il me reste encore des restes de l'autre boîte de Sherman ainsi qu'une boîte de figurine soviétique qui a du matériel américain pouvant servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:47

La suite du jour !

Alors j'ai fait une grosse partie du haut de la caisse, le bas de caisse est presque totalement fait, il me manque que quelques pièces ainsi que les galets. Le montage est à blanc, rassurez-vous ! Smile

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 192812SAM0375

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 779981SAM0378

C'est d'ailleurs là où on se rend compte que la plage arrière va être bien vide, donc je vais voir pour la remplir un minimum

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 406883SAM0377

Et j'ai repéré deux/trois raccords à faire, notamment entre le haut et le bas de caisse 

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 239598SAM0376

Voilà voilà, la suite bientôt ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Lostiznaos Dim 13 Oct 2013 - 17:58

C'est propre et bien sympathique tout cela!
La vieille maquette du M4 a toutes les qualités et le charme de Tamiya, un assemblage très agréable, une ligne réussie et de la place pour un détaillage... Plus tard.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par mathn9 Dim 13 Oct 2013 - 18:02

Je crois que le trou sur la dernière photo est une marque déposé Tam. En tous cas, un bon montage que tu as réaliser. Bravo
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 19:54

Le plus dur est encore à faire ! Smile Mais c'est vrai que cette maquette est de qualité et son assemblage est vraiment très sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Dim 13 Oct 2013 - 21:29

Ton montage est très propre.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par nico37 Lun 14 Oct 2013 - 9:10

Salut,

un montage bien propre,

bonne suite
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:30

Belge   belle continuation , par faciliter , ne colle pas le train de roulement qu'après peinture du chassis  et ne t'inquiète pas du chargement

         a l'arrière  Bravo      

               henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Jerry Can Lun 14 Oct 2013 - 12:52

Une bonne suite à ce kit qui ne présenta pas trop de difficultés.
Concernant le chargement de la plage arrière, il semble qu'en effet, les monteurs ont tendance à la surcharger plus qu'elle ne pouvait l'être en réalité. Si tu jettes un coup d'œil sur les montages récents de Shermans, le sujet revenait souvent dans la discussion.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:28

Pour la plage arrière je pensais y mettre une caisse ou deux, ou un filet de camouflage enroulé histoire que la tourelle puisse faire un 360° sans être gênée.

J'avoue être plus d'accord sur l'idée du filet de camouflage qui est beaucoup plus bas et qui peut avoir une utilité en opération, contrairement aux caisses qui n'en ont pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ctreize Lun 14 Oct 2013 - 16:27

Bravo
ctreize
ctreize
Major

Nombre de messages : 1474
Age : 45
Localisation : Hargnies (mais je suis belge!!!!)
Humeur : Reeeeeelax
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ahmar30 Lun 14 Oct 2013 - 17:15

En fait, je ne pense pas que les Sherman (du moins des unités françaises) utilisent des filets de camouflages?... En effet, 1943 à 1945 fût une guerre de mouvements rapides. Au repos, les chars utilisaient plus tôt des bâches, qui , pendant les déplacements, étaient arrimées à l'arrière du char ou parfois à l'arrière de la tourelle
 Il est dommage d'avoir fermé toutes les écoutilles. je pense que pour donner plus de réalisme, à ton modèle, tu devrais doter chaque postes, de prismes de vision..
Autrement bravo pour ta maquette qui est très bien réalisée.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 17:16

Donc à voir, dans ce cas là je me pencherais plutôt du côté pour la laisser "nue" et compenser ceci avec une figurine ou autre.

Par contre j'ai une chose qui me gène, c'est l'antenne. En effet, on parle du fait que chaque arme puisse tirer dans les 360°. Ici, si je met l'antenne, la cal.50 se retrouverait "bloquée" lors d'un tour sur elle-même, ce que je trouve assez bizarre.

Pour les prismes de vision je vais essayer de les faire, mais j'avoue que si je n'y arriverais pas, je "sauterais" ce point pour en faire plus tard avec plus d'expérience (et sur une autre maquette)

Et pour le Sherman en lui-même, je compte le représenté avec un chef de char (si j'arrive à le faire ! Smile ) pas loin d'une zone de combat, voir faire comme pour certaines vidéos d'époques que j'ai pu voir, avec un char roulant sur une route avec le chef de char en place et les autres écoutilles fermées (Oui, je réfléchis déjà à un éventuel dio !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par kurgan Mar 15 Oct 2013 - 17:39

il me semble bien que l antenne est montée sur un gros ressort et elle même souple,donc pas de soucis à priori Wink 
pour les primes,j utilise du plastique un peu épais que je trouve dans des emballages
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ahmar30 Mar 15 Oct 2013 - 17:55

En général, la mitrailleuse de 50 mm est en général utilisée  contre avion ou contre des blindages légers; pour la servir, le tireur doit sortir de son poste et se mettre en position de tir sur la plage arrière. il dispose d'une commande électrique prioritaire, lui permettant de tourner la mitrailleuse pour la placer dans la meilleur position. l'antenne n'est pas un problème. bien entendu, pendant ce moment, le tireur ne pourra pas tirer au canon!.....
pour les prismes et périscopes, tu pourrais trouver des kits sur eBay.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 18:33

Merci pour l'info, je ne savais franchement pas qu'une commande électrique existait sur les Sherman, c'est assez surprenant en fait. Je savais que sur certains avions ça existait et que c'était même développé depuis plusieurs années, mais au niveau des chars je croyais que ça venait bien après la guerre.

Alors quelques avancées (sans photos par contre, merci la batterie de l'appareil photo !) :

J'ai refais l'antenne moi-même, elle me paraît quand même assez fine mais au final ça rend bien mieux que celle d'origine. (même si les 7cm annoncés par la notice me paraissent un peu .... énorme)

J'ai commencé à regarder pour faire la peinture des feux de la bonne couleur (et ne pas choisir du trop flash ou autre) 

Et j'ai commencé aussi à voir pour faire les prismes et périscopes de moi-même, le soucis du porte-feuille étant plus fort que la facilité d'acheter un kit tout fait ! santa

(D'ailleurs, les montages d'autres Sherman sur ce forum, dont celui de Kurgan (qui est magnifique d'ailleurs) m'aident à m'y retrouver et à essayer d'améliorer le miens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par ahmar30 Mar 15 Oct 2013 - 20:05

Outre le tireur qui disposait d'une commande hydraulique ou électrique suivant le modèle
( M4 ou M4A1) , le chef de char disposait au niveau de son poste en tourelle, un commande prioritaire qui lui permettait de la déplacer à tous moments même si le tireur l'actionnait dans un sens inverse.
L'antenne d'un Sherman se composait de 4 brins qui, si mes souvenirs étaient exactes, mesuraient  environ 1métre.Ils se vissaient .
PS = ne jamais courber l'antenne en la reliant par un câble à la carrosserie du char , car il serait impossible de faire pivoter la tourelle à 260°!.....
Quant aux kits de prismes et périscopes, lis coûtent en général autour de 6.50 €
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Invité Mar 15 Oct 2013 - 20:53

Donc les 7cm préconisés par la notices seraient "dans les normes" ? Car si on remet à taille réelle ca fait quand-même 2,45 mètres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Empty Re: M4 Sherman late production Tamiya 1/35

Message par Rusty Mar 15 Oct 2013 - 21:23

Yan a écrit:Donc les 7cm préconisés par la notices seraient "dans les normes" ? Car si on remet à taille réelle ca fait quand-même 2,45 mètres
Oui, tout à fait 3m pour une antenne, ça correspond à une longueur d'onde VHF, plutôt en bas de bande I. Si c'est une antenne demi-onde, ça donne du 50 MHz environ, ou pour une quart d'onde du 25MHz.  C'est cohérent. Ca correspond à des fréquences plutôt basses qui passent plutôt bien plus ou moins indépendamment du relief, et surtout pas besoin de beaucoup de puissance pour couvrir assez loin.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4 Sherman late production Tamiya 1/35 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum