Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

+13
Zizoune
mathn9
Lostiznaos
nico37
JEJE25
Fifileboss
nono45
zurich
Jerry Can
ahmar30
kurgan
JP54
jcadeos
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par zurich 08.09.13 18:46

Oui, mais sinon, l'allure générale est beaucoup mieux maintenant.
Tu touches au but, maintenant, ne lâche rien ! Smile

zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 08.09.13 18:56

Jerry Can a écrit:Salut Georges.
Et surtout, il n'est pas nécessaire de mettre en pratique toutes les techniques en une seule fois. Il faut se donner du temps.

Je remarque une chose à l'instant, sur tes photos. Peut-être n'est-ce qu'un effet de reflet, mais il faudrait aussi peindre en noir le flanc des bandages de caoutchouc sur les galets, et non pas seulement la face externe.

Salut
zurich a écrit:Oui, mais sinon, l'allure générale est beaucoup mieux maintenant.
Tu touches au but, maintenant, ne lâche rien ! Smile
Regarde sur quoi je me suis basé, mais je ne sais pas si c´est réaliste ou simplement pour ne pas trop se creuser la tête à l´heure de l´exposer au public, peut être Zurich pourrait nous aider a résoudre l´énigme des bandes noires des galets de roulement.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Zn5m

quel est ton avis Zurich?
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par zurich 08.09.13 19:26

Pour les bandes, sur ta photo, c'est parce que les galets ont été repeints à l'arrache (en débordant un peu), au Musée des Blindés de Saumur. Sinon, les bandes doivent être noires caoutchouc, quand elles sont propres, bien sûr !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 08.09.13 20:02

zurich a écrit:Pour les bandes, sur ta photo, c'est parce que les galets ont été repeints à l'arrache (en débordant un peu), au Musée des Blindés de Saumur. Sinon, les bandes doivent être noires caoutchouc, quand elles sont propres, bien sûr !
Reçu Zurich et merci.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can 08.09.13 20:15

Il me semblait bien aussi. Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 11.09.13 20:12

Salut mes amis.
Me voici de nouveau par ici moins souvent que pendant mes vacances car le boulot a repris de nouveau ainsi que la rentrée scolaire de ma fille (15ans) plus les problèmes de la grande famille, enfin je suis là.
Je vous montre mes derniers avances mais je reconnais que je suis un peu perdu, j´ai l´impression que à mesure que je change quelque chose j´empire le projet.
J´ai vieilli les galets et j´ai peint les optiques mais je ne sais pas pourquoi cela n´est pas très réussi.
J´ai peint également les outils
Voici le résultat.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Gwx0AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 A4jp
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 6ufuAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 L4svAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Sr4q
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Hw9mAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 X5gy
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 N6ieAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 R605
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 B4nx
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Cx91
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 90z7
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Lbxp
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 04be
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Jqsg
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Snpt



AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 1ghc
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Ign8
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Nm0u
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 7dl1
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 P77v
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 L1gm
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 9xse
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 46qy




Pour les optiques du chef de char j´ai utilisé le jaune transparent mais le résultat et médiocre pour le reste j´essaierai de retoucher les défauts de peinture.
Meri a tous pour vos conseils.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 70238 Santé
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité 11.09.13 20:38

Bonsoir,

Je suis ton montage depuis le début : belle prestation, peut être juste le manche des outils à peindre en vert. Sinon un beau kit que je suis en train de monter dans la même déco pour accompagner mon ambulance Renault !!

Courage, tu touches au but !! Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can 12.09.13 2:50

La finition... C'est toujours une étape plutôt longue. Les accessoires demandent aussi passablement d'attention car c'est souvent eux qui trahissent le reste du travail.
Pour éviter les débordements de peinture, je peux te suggérer pour le prochain montage de peindre les accessoires avant de les coller. C'est beaucoup plus simple ainsi. Ces petits éléments arborent souvent des couleurs qui tranchent par rapport au camo de base et le moindre débordement attire forcément l'attention.
Idem pour les optiques. Il est difficile avec de la peinture qui finit par être opaque de rendre quelque chose qui supposé être transparent. En le faisant avant le montage, ça pourrait être une pièce de plastique transparent mais peint au verso à l'aide d'une peinture métallisée ou translucide. Une fois mise en place, la pièce est munie d'une cache jusqu'à la fin des opérations de peinture pour ne pas que la surface externe ne soit peinte.

Je pense que le mieux est de chercher à finir plutôt que de constamment tenter de rectifier. À un certain moment, ça finit pas être trop et devenir plutôt frustrant. Comme je le disait déjà, chaque montage peut être un prétexte à expérimenter une nouvelle technique, plutôt que de chercher à toutes les appliquer une première fois.

Bon courage !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 05.10.13 20:21

Salut à vous  tous

Cette longue absence est due, mise à part la reprise du boulot au fait que voulant essayer de finir mon char j´ai mélange de peintures à l´eau avec de peintures à l´huile et cela a été une véritable catastrophe.

Ni vous dire que j´ai fermé la boutique pendant une semaine mais j´ai pensé que ce n´était pas raisonnable alors j´ai pris mon courage à deux mains ainsi que l´acétone pour enlever le vernis à ongles de ma femme et j´ai tout enlevé. TOUT.

Non seulement la peinture est partie mais la colle aussi et les PE fait pour la maquette de Heller aussi.

A ce point j´ai trouvé sur EBAY des PE de voyager pour le 30 de Meng et j´ai les ai acheté.

Je suis en train de recommencer de nouveau et je vous montre les petits progrès réalises

Vous pouvez être surs que lorsque je commencerai  à peindre la maquette je serais très prudent.

Je vous demande pardon pour tout ce baratin mais je devais le dire a quelqu´un.





Voici les photos.et à bientôt.




AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 75sg

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Dcv
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Paed
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Nx99
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Yd7q
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Wkv6

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 70238
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité 05.10.13 21:04

Salut,

c'est très courageux de reprendre un kit à ce niveau !! courage, la victoire est au bout:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité 05.10.13 21:25

bonsoir
bon courage pour la reprise du kit
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can 05.10.13 21:46

Bon courage et bon montage !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par kurgan 05.10.13 23:47

bon courage pour cette reprise!! Santé
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité 06.10.13 11:06

Bonne suite pour la reprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Invité 06.10.13 12:40

faut pas se laisser abattre ( et je sais de quoi je parle ) , hate de voir le résultat final , je suis sur qu'il va être très bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par JEJE25 06.10.13 14:50

bon courage à toi pour la suite number-one-respect
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par nico37 07.10.13 10:41

Hello,

en effet il faut de la volonté pour reprendre un travail presque terminé !

Bon courage pour la reprise qui est bien commencée number-one-respect 

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 09.10.13 19:58

calamars a écrit:Salut,

c'est très courageux de reprendre un kit à ce niveau !! courage, la victoire est au bout:D
pattesmaq a écrit:bonsoir
bon courage pour la reprise du kit
A+
Jerry Can a écrit:Bon courage et bon montage !
kurgan a écrit:bon courage pour cette reprise!! Santé
stephane gros a écrit:Bonne suite pour la reprise
gex29 a écrit:faut pas se laisser abattre ( et je sais de quoi je parle ) , hate de voir le résultat final , je suis sur qu'il va être très bien !!!
JEJE25 a écrit:bon courage à toi pour la suite number-one-respect
nico37 a écrit:Hello,

en effet il faut de la volonté pour reprendre un travail presque terminé !

Bon courage pour la reprise qui est bien commencée number-one-respect 

nico
Merci à vous tous pour la petite aide morale soyez surs que cela me fait du bien au cœur car c´est assez déprimant ce genre de bavure.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 09.10.13 20:08

Salut à vous tous.

Par ici de nouveau pour vous montrer mes nouvelles avances avec cette reprise du boulot sur la maquette de l’AMX 30B de Meng.

Le plus long a été pour moi la récupération des pièces en plastique de la maquette car je ne voulais pas les endommager avec le nettoyage de la peinture,

Comme vous pouvez le voir sur les photos le P.E. de Voyager son très bons mais ils mettent le nerf à rude épreuve et je ne vous dis rien de la vue c´est une vraie folie mais je reconnais que même avant la peinture cela rend très bien.

J´y ait consacre beaucoup de temps car les petites pièces métalliques semblent avoir une vie propre et elles font ce qu´elles veulent tout le temps.

La première fois j´avais passé une première couche avec un spray de Tamiya de couleur grise. Je crois avoir lu qu’il vaut mieux le faire en noir pour cacher les imperfections du montage, si quelqu´un a une idée à ce sujet je suis preneur.

Comme vous pouvez l´imaginer je vais peindre en prenant beaucoup de précautions et je compte sur vous tous pour ne pas gâcher le boulot une nouvelle fois.

En vous remerciant pour votre fidélité voici les photos.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Zjr2 AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 3naoAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Av6tAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 0ensAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 02d5AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 8cu4AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 1nv9AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 T0hlAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 H7yfAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Yd6pAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 AdtyAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 A51fAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Tiq2AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Jid1AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Xhcg


A bientôt.
AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 70238 
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Lostiznaos 09.10.13 21:42

Aïe, la galère!
Cela nous arrive à tous si cela peut te rassurer, rien n'est plus déprimant qu'une belle maquette dont la peinture foire...
Juste mon point de vue sur la sous couche, je défend le blanc ou le gris clair, aucun apprêt ne masque réellement les défauts, et le noir demande pas mal de doigté pour ne pas assombrir les teintes ensuite je trouve.
Ensuite, la meilleure solution reste quand même de passer des couches très fines, même s'il en faut trois ou quatre, l'acrylique diluée à l'avantage de ne pas être épaisse!
Courage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 09.10.13 22:00

Lostiznaos a écrit:Aïe, la galère!
Cela nous arrive à tous si cela peut te rassurer, rien n'est plus déprimant qu'une belle maquette dont la peinture foire...
Juste mon point de vue sur la sous couche, je défend le blanc ou le gris clair, aucun apprêt ne masque réellement les défauts, et le noir demande pas mal de doigté pour ne pas assombrir les teintes ensuite je trouve.
Ensuite, la meilleure solution reste quand même de passer des couches très fines, même s'il en faut trois ou quatre, l'acrylique diluée à l'avantage de ne pas être épaisse!
Courage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Merci pour  répondre aussi vite  Lostiznaos, je crois que tu as raison pour la sous couche le noir doit assombrir quelque peu le résultat final.si personne ne me convainc du contraire j´utiliserai de nouveau le spray gris de tamilla en passant plusieurs couches.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Lostiznaos 10.10.13 0:50

Avec plaisir si cela peut aider!
Pour l'apprêt, pas trop de couche quand même : une fine puis observation des défauts et mastiquage éventuel, une seconde pour homogénéiser les zones reprise, et on passe à la couleur. Il vaut mieux plusieurs couches de peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9363
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par zurich 10.10.13 19:44

Pour l'apprêt, j'avais commencé par du noir, puis un gris moyen, puis du blanc en couches très fines :

https://www.small-tracks.org/t736p60-le-zurich-du-zuzu-amx-30-b-1-35


zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par mathn9 10.10.13 21:27

Belle pose de PE. Je suis toujours admiratif par la pose de si petite PE. Bravo
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3714
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par jcadeos 10.10.13 22:30

Lostiznaos a écrit:Avec plaisir si cela peut aider!
Pour l'apprêt, pas trop de couche quand même : une fine puis observation des défauts et mastiquage éventuel, une seconde pour homogénéiser les zones reprise, et on passe à la couleur. Il vaut mieux plusieurs couches de peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
zurich a écrit:Pour l'apprêt, j'avais commencé par du noir, puis un gris moyen, puis du blanc en couches très fines :

https://www.small-tracks.org/t736p60-le-zurich-du-zuzu-amx-30-b-1-35


mathn9 a écrit:Belle pose de PE. Je suis toujours admiratif par la pose de si petite PE. Bravo




Merci à tous les trois pour vos conseils et pour vos encouragements. Ceci dit j´ai un grand doute sur ton choix Zurich, car après avoir passé les trois couches d’apprêt  noir, gris et blanc, tu peints ta maquette avec des couleurs assez sombres comme sont le noir le marron et le vert foncées-Est -il possible de voir sous des couleurs aussi fortes le travail réalisé au-dessous. Si je dis cela c´est parce que j´avais fait quelque chose comme cela  dans mon ignorance de débutant mais âpres avoir peint en vert olive la maquette cela ne se voyait pas du tout. Enfin si tu veux bien me conseiller sur ce sujet je t´en serais reconnaissant.

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 D5ujAMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Qdlp

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 70238 Santé 
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5617
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Empty Re: AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete )

Message par Jerry Can 11.10.13 4:33

Pour qu'un tel travail dit de pré-ombrage soit valable, il faut travailler à l'aérographe et tout en légèreté. La couche doit demeurer suffisamment transparente pour laisser voir les sous-couches... Un résultat pas facile à obtenir car il faut y aller mollo sur la gâchette et ne pas tout recouvrir d'une couche qui serait trop opaque.
Mais un travail de pré-ombrage bien réussi donne un beau fini.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : AMX 30 B MENG ( 2 ème Maquete ) - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum