Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M4A1 italeri 1/35...

+8
nico37
Pithiviers
sims
Flying Frog
denis 94
ahmar30
Rusty
Jerry Can
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 9:27

bonjour
je fais un montage rapide d'un M4A1 italeri ,comme il est lisse je fait un effet de fonderie...
M4A1 italeri 1/35... Effet_10
M4A1 italeri 1/35... Effet_11
M4A1 italeri 1/35... Effet_14
M4A1 italeri 1/35... Effet_15
la piéce ou il y a les trappes du moteur étais souder ? ou mouler avec la caisse
sans flash..
M4A1 italeri 1/35... Effet_12
M4A1 italeri 1/35... Effet_13
je remplace les chenilles et le canon....pas facile a trouver...
que pensez vous de la fonderie .....
cdl christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 9:56

Salut  le problème pour moi , est que tu dois toujours penser, ce que je fais a l'échelle  est il compatible a la grandeur normale ??? .

 comme bien souvent , il vaut mieux tricher et laisser tel que cela est . certains détails ne sont pas spécialement un + .

                     amicalement

               henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 22:29

henri closon a écrit:Salut  le problème pour moi , est que tu dois toujours penser, ce que je fais a l'échelle  est il compatible a la grandeur normale ??? .

 comme bien souvent , il vaut mieux tricher et laisser tel que cela est . certains détails ne sont pas spécialement un + .

                     amicalement

               henri
tout a fait d'accord avec toi!par moment une bombe carrosserie d’apprêt peux imiter l'effet fonderie en laissant les motifs visibles!je trouve cela suffisant pour moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 22:31

pardon henri!j'ai posté je ne sais comment dans ton commentaire en dessous de ton prenom!scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 0:24

Salut  t'inquiète david  c'est pas ta faute ,si tu as des gros doigts M4A1 italeri 1/35... 265475M4A1 italeri 1/35... 265475      henri qui ri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Jerry Can Sam 15 Juin 2013 - 6:01

Peut-être qu'un léger sablage estomperait un peu le relief. Cela correspondrait sans doute plus à la réalité.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

M4A1 italeri 1/35... Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : M4A1 italeri 1/35... Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Rusty Sam 15 Juin 2013 - 9:15

Et oui, l'effet "brut de fonderie" est très à la mode chez les maquettistes, mais si on regarde un M4A1 de près, cet effet est à peine visible.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4A1 italeri 1/35... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 9:20

Rusty a écrit:Et oui, l'effet "brut de fonderie" est très à la mode chez les maquettistes, mais si on regarde un M4A1 de près, cet effet est à peine visible.
merci Very Happy
l'effet est accentuer du au flach.....je vais passer une couche d'appret..on verra après Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par ahmar30 Jeu 11 Juil 2013 - 16:32

Je suis tout à fait d'accord avec notre ami Rusty!....
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 8:14

bonjour
merci pour vos comme.comme vous pouvez voir le rendu de fonderie est atténuer avec la peinture il y a une couche de fond....Very Happy 
M4A1 italeri 1/35... Sher_110
M4A1 italeri 1/35... Sher_111
M4A1 italeri 1/35... Sher_112
M4A1 italeri 1/35... Sher_113
a vous...:salut:
1) pour la peinture olive drap tamiya + un peut de chair pour l'eclairé ?
2) la patine ?
christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par ahmar30 Ven 12 Juil 2013 - 10:02

Une petite remarque: Pourquoi surchargez vous tellement vos plages arrières?... Un Chef de Char responsable, ne pourrait admettre un tel volume, qui empêcherait la tourelle de pivoter à 180°!.....De plus, le char ne disposant que de 800 litres de carburant, le ravitaillement en cours de combat, étant des plus aléatoire, cette surcharge serait une source de consommation supplémentaire.
Généralement, un Sherman, n'offrant peu de place pour les équipements personnels, ceux ci étaient acheminés par camions,par l'Escadron  administratif. Parfois, seuls quelques sacs sont suspendus, soit à la tourelle, à condition de ne pas en gêner sa rotation, ou l'utilisation de la mitrailleuse de 50mm.ou sur les côtés du char.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par denis 94 Sam 13 Juil 2013 - 11:45

dommage les photos sont un peu floues et trop foncées


denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty modulation

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:16

bonjour
j'ai reçu de chez fafamodelkit les 2 setes US...Very Happy 
je suis partie sur une base tamiya foncé et un passage en voile de chaque ref....
M4A1 italeri 1/35... Modula10
M4A1 italeri 1/35... Modula11
M4A1 italeri 1/35... Modula12
M4A1 italeri 1/35... Modula13
M4A1 italeri 1/35... Modula14
M4A1 italeri 1/35... Modula15
a vous.....
Very Happy cdl christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Flying Frog Mer 31 Juil 2013 - 10:45

ahmar30 a écrit:Une petite remarque: Pourquoi surchargez vous tellement vos plages arrières?... Un Chef de Char responsable, ne pourrait admettre un tel volume, qui empêcherait la tourelle de pivoter à 180°!.....De plus, le char ne disposant que de 800 litres de carburant, le ravitaillement en cours de combat, étant des plus aléatoire, cette surcharge serait une source de consommation supplémentaire.
Généralement, un Sherman, n'offrant peu de place pour les équipements personnels, ceux ci étaient acheminés par camions,par l'Escadron  administratif. Parfois, seuls quelques sacs sont suspendus, soit à la tourelle, à condition de ne pas en gêner sa rotation, ou l'utilisation de la mitrailleuse de 50mm.ou sur les côtés du char.
Je confirme et appuie sans réserve cette remarque de Jean (qui en plus est très bien placé pour commenter savamment ces points liés à un matériel qu'il connait parfaitement).

Pour appuyer un peu plus j'ai sous les yeux le superbe et indispensable ouvrage "Son of Sherman volume 1, the Sherman Design and Development", truffé de photos de Sherman en activité et si chargements il y a ils sont la plupart du temps disposés dans des paniers artisanaux soudés aux cotés des caisses, le reste étant constitué de sacs qui en aucun cas n'empêcheraient la tourelle d'effectuer un 180°, ce qui serait pour le moins suicidaire... Suicidaire aussi le fait d'obstruer les grilles de ventilation du moteur...

_________________
Chris  M4A1 italeri 1/35... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
M4A1 italeri 1/35... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:50

allez a une ou 2 je doit en avoir une centaine....
suprimer sur demande Smile 


Dernière édition par chris33 le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:55

une trés connue..
sherman en réparation meme les CHEF ......ne dise rien..
http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=764
si tu en veut d'autre  pas de souci...Very Happy ......


Dernière édition par chris33 le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par ahmar30 Mer 31 Juil 2013 - 11:39

Effectivement, les américains avaient tendance à surcharger leurs chars!.....Le Général Patton leurs faisait décharger en particulier, leurs plages arrières, car, la tourelle ne pouvait pas pivoter à 180° et de plus, le char surchargé consommait plus!.... Or, le ravitaillement des divisions, qui progressaient assez vite selon les secteurs, posait problème!....
En observant les photos US : je pense que la première a été prise en arrière du front et que c'est une photo de propagande, laissant penser à une progression de chars!....
la deuxième est prise au moment du débarquement, mais surement, plusieurs jours après pour permettre aux chars de regagner la rive!......Sur la troisième, on voit très nettement les canons au repos, donc on peut également penser que ces trois photos étant destinées aux journaux  comme LIFE pour donner l'illusion de chars au combat!....
Un Chef de Char, ou Chef de Groupe (2 chars) doit être responsable de son équipage et de son matériel: En principe, le paquetage de l'équipage, est transporté par camion par l'escadron administratif ( ce qui pose problème quant il ne suit pas?...) Une tourelle doit pouvoir pivoter à 180° librement ( éléments extérieurs et intérieurs: douilles qui doivent être éliminées par la trappe -quant il y en a une?...)- brins d'antenne en double, mal arrimées - tous éléments qui risquent de bloquer la tourelle dans sa rotation?...... Espace très réduit où trois cavaliers remplissent leurs fonction, avec un canon qui prend beaucoup de place et coupe en deux l'espace utile de la tourelle, à droite le tireur, à gauche le radio chargeur qui s'occupe de l'émetteur-récepteur ainsi que du chargement du canon( classement des obus par utilisation) et de la mitrailleuse de 30 coaxiale au canon, enfin le Chef de char, sur son petit siège derrière et au dessus du tireur. Il y a très peu de place, il fait noir malgré les petites lumières internes, sans conter les fumées après chaque tirs!...... En conclusion, je dirai que le Chef de char qui surcharge son engin est un IRRESPONSABLE, qui conduit son équipage à la mort!.....
PS = sur toutes les photos, les chars ne sont pas en position de combat car les écoutilles avant sont tous largement ouverts!......


Dernière édition par ahmar30 le Mer 31 Juil 2013 - 14:42, édité 2 fois
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Rusty Mer 31 Juil 2013 - 11:46

En effet, Jean, on voit d'ailleurs une photo où Patton passe une engueulade à un chef de char pour l'avoir surchargé.

Ce que c'est que d'avoir des chef de char Sherman dans ce forum...
number-one-respect
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : M4A1 italeri 1/35... Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 11:49

toute les photos que j'ai et livres sur Cobra ( et autre opération US ) montre des M4A1 , M4A2.....au front en position d' ouverture du bocage (haie) en couverture de l’infanterie on la plage arrière surcharger il avait en général 24 a 48 heures d'avance sur l'intendance....patton est arriver début aout avec la 3eme Armée alors que les autre div blinder étais la depuis le 6....il avait déja pris leur habitudes.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Flying Frog Mer 31 Juil 2013 - 13:05

Chris, c'est ton modèle, le principal est qu'il te plaise. Nous ne pouvons que donner un avis et conseiller, après c'est à toi de voir.

_________________
Chris  M4A1 italeri 1/35... Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
M4A1 italeri 1/35... Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:20

Flying Frog a écrit:Chris, c'est ton modèle, le principal est qu'il te plaise. Nous ne pouvons que donner un avis et conseiller, après c'est à toi de voir.

pas de soucis....Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par sims Mer 31 Juil 2013 - 13:38

en tout cas ça prend une superbe tournure cette histoire christian

c'est vrai les plages arrières de n'importe quel blindés US étaient des plus chargées
j'ai en ma possesion l'ouvrage au coeur du reich et les photos le montre très bien c'est surchargé entre théorie et pratique sur le terrain il y'a souvent un fossé.

ça le fait chris


bonne continuation

@mic



sims
sims
sims
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : 84130 le Pontet
Humeur : cool hand
Date d'inscription : 28/06/2010

http://scalemodel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:44

sims a écrit:en tout cas ça prend une superbe tournure cette histoire christian

c'est vrai les plages arrières de n'importe quel blindés US étaient des plus chargées
j'ai en ma possesion l'ouvrage au coeur du reich et les photos le montre très bien c'est surchargé entre théorie et pratique sur le terrain il y'a souvent un fossé.

ça le fait chris


bonne continuation

@mic



sims

merci Very Happy 
j'ai passez + de 10 ans a l'armée la plus part du temps en OPEX.....et entre le casernement et le terrain il y a une énorme différence.....Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par ahmar30 Mer 31 Juil 2013 - 14:40

Je pense qu'il faut être très prudent avec les photos, qui, en très grandes parties, étaient des photos de propagande très active dans les deux camps!... J'ai encore en mémoire, l'importance du centre de documentation Vichyste, Allemand ou Alliés, qui occupait un emplacement en plein centre ville, prés de la Cathédrale. En général, les photos étaient prises à l'arrière des lignes de combat. Quant on les observe, on voit les canons au repos, mitrailleuses souvent sous bâche ou enveloppe tissus, les postes avant, largement ouverts, absence d'antenne, absence de fumée d'échappement, etc....Donc, les photos de propagandes étaient privilégié à celles , assez rares, prises au cours des combats.
Pour les unités françaises, engagées en FRANCE, les photos des marquages des divers matériels étaient surchargés afin que l'ennemi ne puisse reconnaitre les unités.
Sur certaines photos de chars de la 1ére ou 5éme DB, les équipages peignaient en noir,  la partie blanche du drapeaux 1804, car cette partie servait de repaire pour un tir ennemi au but ( visible sur photos du Vesoul ii - le Tours- )
Quant au marquage des chars français, ils devinrent des plus fantaisistes dès 1944.
Maintenant, je ne donne ces informations qu'à titre indicatif!.... Chaque maquettiste est libre de réaliser son modèle suivant son aspiration!..... Comme tous les autres membres de ce forum, j'ai le plus grand respect pour l'œuvre présentée. Bonnes réalisations et bon courage!......
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

M4A1 italeri 1/35... Empty Re: M4A1 italeri 1/35...

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 15:09

je te remercie Very Happy il y a aucun probléme...Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum