Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

+2
JEJE25
yansolo
6 participants

Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par yansolo Jeu 16 Mai 2013 - 22:24

salut à tous

Il y a une question qui me reviens souvent, aussi je vous la pose, peut être avez vous la réponse...
Pour débuter la peinture dans la figurine, vaut-il mieux commencer par des figurines "basiques" (style italeri: gravure un peu "grosse" ) ou alors "taper" directement dans les figurines finement gravées (style alpine...) ou peut être du "milieu" de gamme (style dragon) ???
Je possède déjà une boîte italeri et deux boîtes dragon... et des figurines fournies avec les divers véhicules (tamiya/italeri)
Je pense que la logique dirait de commencer par les italeri pour se faire "la main" et apprendre/assimiler les différentes techniques (en acryliques, je ne souhaite pas me mettre à l'huile pour l'instant)

J'ai aussi à ma disposition des figurines de space marines (games workshop) et je pensais commencer par là.... mais je pense que la peinture d'un space marines s'apparente plus à la peinture d'un véhicule (armure uniquement, pas de carnations ni vêtements par contre des petits détails à reprendre tout de même)

Qu'en pensez vous ???? Rolling Eyes

merci pour vos réponses !
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par JEJE25 Jeu 16 Mai 2013 - 22:43

je te conseille de commencer par du basique puis au fur et à mesure passer au milieu de gamme et terminer avec les figs plus chères quand tu t'en sentiras capable et surtout pour le coût......

Mais ce n'est que mon humble avis..... Embarassed
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par nico37 Jeu 16 Mai 2013 - 23:17

Salut,

je suis du même avis que Jéjé, si tu n'as jamais peint au 1/35, il y a de fortes chances que tu sois déçu par tes premiers essais, rien de plus normal, ce se serait bien trop injuste sinon !!!Winklol!
Mieux vaut s'essayer sur une Italeri qu'une Alpine. Et je te souhaite quand même de réussir à faire ce que tu veux dés ton premier essai Wink.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 9:07

perso je trouve qu'il faudrait quand même commencer avec des figurines qui ont un peu de relief comme les Dragon surtout au niveau des visages... parcequ'après les figurines en résine c'est un autre "standing" qui mettrons tes figurines Dragon et Cie au placard...

cependant pour ma part, je me suis lancé très tardivement dans les figurines en résine surtout par rapport au prix de ces dernières, mais question peinture c'est le "panard"

si tu peins une figurine, de n'importe quelle marque, prends le temps, n'en peins pas plusieurs d'un coup du style "à la chaîne".

les games Worshop sont très bien pour débuter. Beaucoup de relief qui te permettrons d'utiliser les techniques de lavis et dry-brush.

Donc, je commencerai par là et ensuite les dragons.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par ALAIN43 Ven 17 Mai 2013 - 10:43

même avis, commence avec de l'ITALERI

Une fois que tu as la main et une technique tu passes à la gamme supérieure

Car abîmer une superbe figurine en résine serait dommage, vu le prix

BON COURAGE
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1088
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par gdt Ven 17 Mai 2013 - 17:02

Idéalement commencer avec une belle figurine bien finie, avec le détail bien tranché.
Le fait d'avoir une belle figurine t'aidera, une figurine grossière ne te permettra pas de facilement séparer les différentes couleurs comme la ceinture par rapport à la veste et tu risques d'être vite dégouté.
Je dirait d'éviter les grosse bouse du style ancienne figurine Italeri ou Tamiya.
A la rigueur commencer avec une des dernière production de Dragon ou le détail est déjà bien mieux.

Par expérience personnel, je ne suis arrivé à peindre correctement une figurine que lorsque je me suis décidé à essayer sur une belle figurine!

Si tu rates la peinture sur une figurine en résine ou métal il y a toujours moyen d'enlever la peinture avec du solvant ou autre.
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 17:43

ah ben voilà, c'est là où je voulais en venir mais c'est beaucoup mieux expliqué par GDT. Very Happy

et puis quand la figurine est moche l'envie n'y est pas... enfin pour moi...Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par yansolo Ven 17 Mai 2013 - 22:46

Merci pour toutes ces réponses et de votre aide !!! Wink

Donc si je fait la synthèse: en gros l'idée de commencer par des fig's warhammer, n'est pas si mauvaise. L'idée de commencer avec des figurines bas de gamme style ITALERI ou vieille tamiya, n'est pas une si bonne idée, donc commencer par du dragon semble être la solution (en occaz' pour limiter les "frais" bien sûr)

encore merci pour vos réponses !!! question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" 770329
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par Sgt Pepper Ven 17 Mai 2013 - 23:25

T'as tout compris, il vaut mieux une fig Dragon super jolie qu'une fig Alpine ratée...Plus tard avec la pratique (qui vient vite) tu feras des figs Alpines super jolies Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22376
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 0:30

gdt a écrit:Idéalement commencer avec une belle figurine bien finie, avec le détail bien tranché.
Le fait d'avoir une belle figurine t'aidera, une figurine grossière ne te permettra pas de facilement séparer les différentes couleurs comme la ceinture par rapport à la veste et tu risques d'être vite dégouté.
Je dirait d'éviter les grosse bouse du style ancienne figurine Italeri ou Tamiya.
A la rigueur commencer avec une des dernière production de Dragon ou le détail est déjà bien mieux.

Par expérience personnel, je ne suis arrivé à peindre correctement une figurine que lorsque je me suis décidé à essayer sur une belle figurine!

Si tu rates la peinture sur une figurine en résine ou métal il y a toujours moyen d'enlever la peinture avec du solvant ou autre.

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" 395930entièrement d'accord avec gdt .il est plus facile de travailler sur une figurine bien marquée, que sur d'anciennes .tu t'en apercevras
surtout au visage . dragon commence a sortir des figurines très détaillées

henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Empty Re: question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35"

Message par yansolo Sam 18 Mai 2013 - 23:18

Encore merci pour toutes vos réponses et remarques et surtout pour votre aide !!!
Voici quelques photos pour illustrer ce post:

une tamiya (boîte du pak40)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9811

une MB (boîte LRDG)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9812

une italeri (boîte para américains)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9813

une dragon (boîte panzer lehr division)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9910

une nemrod (division charlemagne)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9911

une games workshop ( un terminator space marine)
question perso sur "par quoi commencer dans la figurine 1/35" Dscn9912

Effectivement, quand on les compares les unes aux autres, il y a de grosses différences de qualité de gravure ! on peut limite dire que la vieille tamiya ne soutient pas la comparaison avec...celle d'italeri qui me semble déjà un peu plus "fine" (mais je ne connais pas la différence "d'âge"). Les dragon me semblent déjà bien...
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum