Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

2 participants

Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par bibi36 Jeu 9 Mai 2013 - 8:33

Voici une autre maquette que j'ai attaqué bien après le CAESAR mais que j'ai terminé avant, il s'agit d'un AMX 10 RCR Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 71618 de chez Gasoline au 1/48e qui se monte très rapidement (seulement 30 ou 40 pièces), la figurine est également de chez Gasoline et enfin pour les décals ils viennent de la planche FFSMC.

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] P5082713

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] P5082714

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] P5082715

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] P5082716
bibi36
bibi36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 300
Localisation : Châteauroux (Indre - 36)
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 12:07

bien sympa cet amx!juste une petite remarque(peut etre a cause du flash)je le trouve un peu brillant pour un vehicule se trouvant dans le desert!
Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 762808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par Jerry Can Jeu 9 Mai 2013 - 15:01

Chouette montage à une échelle que l'on voit peu souvent ! Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 770329

Si je peux me permettre un commentaire concernant le diorama. Remarque, je ne connais rien sur la façon de manœuvrer un tel blindé et c'est peut-être mieux ainsi. Mais j'aurais placé la figurine un peu plus en avant pour combler le vide qui s'y trouve (plus évident sur la 2e photo). Placé ainsi juste en dessous du canon, ça l'écrase un peu. Légèrement décalé vers l'avant dynamiserait un peu plus la scène. Sinon, je trouve ça super que les (figurine et canon) pointent dans la même direction. Ça nous amène à s'imaginer ce que ça peut bien être !

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 762808 Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par bibi36 Jeu 9 Mai 2013 - 22:38

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 915142Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 915142Pour vos commentaires. En effet sodavicoli la brillance est due au flash et d'ailleurs ce qui me surprend sur les photos c'est l'empoussièrage à l'oeil nu il était uniforme sur l'ensemble du blindé... Jerry can la figurine n'est pas en dessous du canon mais sur le coté du canon.
bibi36
bibi36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 300
Localisation : Châteauroux (Indre - 36)
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par Jerry Can Jeu 9 Mai 2013 - 22:51

Les pigments donnent parfois d'étranges résultats avec le numérique. La lumière n'est pas réfléchie puis captée de la même façon selon la quantité présente. Ça donne un effet d'irrégularité.
J'avais fait ainsi une base désertique sur laquelle j'avais appliqué des pigments. Sur les photos au flash, on pouvait deviner tous les endroits où j'avais déposé le pinceau, avant d'étaler les pigments. Pourtant, à l'œil nu, ça semblait assez uniforme.

Ok pour la figurine. L'angle des photos ne me permettait pas de bien voir. Mais l'idée était plus pour combler l'avant du diorama.
Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par bibi36 Ven 10 Mai 2013 - 14:18

Merci pour l'explication, je referais d'autres photos. Puis tu verras la maquette à Saumur je la présente au concours.
bibi36
bibi36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 300
Localisation : Châteauroux (Indre - 36)
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Empty Re: Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48]

Message par Jerry Can Ven 10 Mai 2013 - 15:38

Super ! Dire que dans une semaine, je débarque pratiquement à la gare de Saumur bounce bounce bounce

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Opération Serval : Les marsouins du 1er RIMA débarquent au Mali [AMX 10RCR - Gasoline - 1/48] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum