Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment travailler la photodecoupe

2 participants

Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty comment travailler la photodecoupe

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 21:56

bonsoir a tous

j'ai une boite avec une plaquette de photo découpe avec quelle matériel il faut travailler cela je crois pas avec de grosse main !!!!

j'ai remarqué que j'avais des sangles a fixer la aussi avec quelle outil pour faire les sangles sur une pioche ou une masse le tout sur un char



merci d'avance

le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty Re: comment travailler la photodecoupe

Message par Sgt Pepper Sam 4 Mai 2013 - 22:18

Bonsoir, pour la PE, découpe au Xacto, ébavurage et collage à la ciano. Une petite plieuse c'est le must pour les pièces à mettre en forme.
Pour les sangles, perso je récupère de la feuille d'étain que l'on trouve sur les bouteilles de vin et je la lisse pour en réduire l'épaisseur, puis collage à la ciano.
PS : la PE ça saute partout alors pour en perdre le moins possible, se faire un tablier d'horloger qui s'accroche à la table...Je vais m'en faire un ça m'évitera des crises de nerf à 4 pattes Razz
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty Re: comment travailler la photodecoupe

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 22:51

tout pareil que Pepper sauf que pour ma part je découpe les pièces avec une paire de ciseaux en passant au plus près pour éviter l'ébavurage...

avant de découper tu peux coller un bout de bande adhésive sur ta grappe de PE pour éviter que les pièces partent se cacher sous le bureau ou dans les chaussures... (vécu)...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty Re: comment travailler la photodecoupe

Message par Jerry Can Sam 4 Mai 2013 - 23:00

La cyano accroche mieux si la surface à coller à été légèrement poncée. De simples égratignures à la pointe du scalpel peut suffire.

Pour les très petite pièces, le Klir convient parfaitement aussi. Plus facile à travailler.

Attention, la cyanoacrylate colle la peau. Prévoir del'acétone pour décoller doucement les doigts

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

comment travailler la photodecoupe  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : comment travailler la photodecoupe  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty Re: comment travailler la photodecoupe

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:17

bonjour a tous

merci pour vos conseil mais pour le pliage de sangle faut il avoir un outillage ?ou y a t il un sujet sur le forum sur cette question ?

Bonne journée a tous

le nordiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment travailler la photodecoupe  Empty Re: comment travailler la photodecoupe

Message par Sgt Pepper Dim 5 Mai 2013 - 10:32

Bonjour, pour le pliage de sangle tu prends la pièce à sangler (non peinte...) et tu formes la sangle dessus pour qu'elle" colle" bien à l'objet Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum