Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

+20
charlymic3
keskonrix
ctreize
Zizoune
PAPY GEGE
Sgt Pepper
ArcheoKits
Pithiviers
mathn9
nico37
Rusty
ALAIN43
denis 94
firefly
lionel
Flab42
dragon1875
kurgan
JEJE25
Jerry Can
24 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Réalisation du diorama

Message par Jerry Can Sam 12 Jan 2013 - 19:27

Salut à tous.
J'amorce ce challenge avec un véhicule utilisé par les armées canadiennes et britanniques, comme véhicule blindé de transport et aussi comme ambulance. Il s'agit du C15TA, développé par GM-Canada. Principalement utilisé en fin de conflit, en Europe du Nord-Ouest. Entre 1943 et 1945, Près de 4000 unités ont été produites en Ontario (Oshawa). Après la guerre, plusieurs véhicules sont demeurés en service dans les pays libérés (Belgique, Hollande, Danemark et Norvège). Le Canada en a aussi vendu à l'Espagne et d'autres se sont retrouvés dans des conflits en Afrique (utilisés par le Portugal). Les véhicules britanniques repris par les Français ont aussi servi en Indochine et au Vietnam. Bon voilà pour la petite histoire (traduction libre de l'information fournie avec le kit).

Le kit lui-même produit récemment par Mirror Models Ltd se présente comme un modèle en plastique de précision (Precision plastic model). La suite des opérations nous permettra de mieux en juger. Au passage, vous remarquez que je me suis offert un tapis de découpe neuf, pour ce retour après près d'un an d'arrêt Wink

Premier détail que je tiens à souligner: la taille de la boîte (4,5 x 15,5 x 28 cm). Un détail pertinent pour quelqu'un de très légèrement compulsif comme moi. Ça permet de stocker plus de modèles dans le même espace What a Face
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-10

Chaque grappe est soigneusement emballée individuellement dans un sac refermable (type Ziploc):
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-11

Au total, on retrouve 5 grappes de plastique de couleur grise. Le moulage est fin et les détails ne manquent pas trop (mais je n'ai pas encore vraiment comparé avec la documentation).
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-12

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-13

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-14

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-15

Quelques pièces en plastique transparent, un plastique légèrement souple contrairement à celui très cassant habituellement rencontré.
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-16

Trois planches de photodécoupe, chacune protégée par une pellicule plastique recto-verso. On y retrouve des pièces extrêmement minuscules silent pale... Je ne risque pas de m'ennuyer
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-17

Les pièces en résine, incluant un bloc moteur bien détaillé, des pneus à la semelle bien moulée et tout plein de mini-pièces et d'autre plus grandes. Avec tout cela, le fabriquant fourni le matos pour le scratch: fils de fer et de cuivre de diamètres variés et deux (petits) morceaux de styrène.
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-18

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-19

Finalement, une feuille de décalques pour deux ou trois marquages suggérés (mais pas pour la version ambulance... Je crois que Mirror Models sont en train de produire cette version):
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-20

Maintenant, un mot sur la notice... Toutes les informations nécessaires pour le montage se trouve sur un CD maison (document pdf de 37 pages).
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-21

Est-ce que j'aime ou je n'aime pas ??? Disons que sans portable, ça ne sera pas pratique puisque je n'ai pas l'ordinateur dans mon atelier, ni la Wifi.
Par contre, l'intérêt est de voir l'aspect des pièces déjà montées (ce qui n'est parfois pas évident avec une notice conventionnelle):
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-22

L'autre détail intéressant, c'est que le pdf fournit des photos d'un vrai C15TA, ce qui peut être pratique pour certains éléments de scratch, déjà prévus dans le kit (tuyaux pour les freins, barre de direction, anneaux pour la fixation de la transmission, etc).
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-23

Finalement, le guide de montage suggère un ouvrage de référence duquel est tiré la page numérisée des marquages proposés (droits d'auteur ???)
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Ct15a-24

Voilà donc pour ce qui est de la présentation de mon kit.

Après un examen sommaire du petit bouquin que j'ai en main et de quelques photos trouvées sur le net, ce n'est pas impossible que je m'adonne à un peu de scratch de la partie arrière, afin de combler quelques manques. Ça me donne encore un peu de temps pour décider si je mets des sièges ou une civière... On verra.
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! SP_Weapons%20of%20War_C15TA


Dernière édition par Jerry Can le Mer 27 Fév 2013 - 20:18, édité 7 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par JEJE25 Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Ben ça promet...... pour ma part: notice sur CD ou sur le net comme pour mon BERLIET, je n'adhère pas. Mais ce n'est que mon avis Sad

Bon courage Steeve Québec
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:32

bon montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:35

hé voila un véhicule qui sort de l'ordinaire et que j'aurais plaisir de découvrir la suite

amicalement

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 395930 henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Jerry Can Sam 12 Jan 2013 - 19:35

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 915142 à vous trois.

@Jérôme: d'accord avec toi, à part pour le support visuel que je trouve bien. Par contre, prendre des notes directement sur le papier me manquera Neutral

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par kurgan Sam 12 Jan 2013 - 19:39

une très belle revue de kit!!!cheers

le CD en guise de notice...ça ce n est pas pour moi!!Evil or Very Mad

vraiment beaucoup de pièces pour ce petit engin!!Shocked

le volant en pièce transparente...Suspect

bon montage Steeve!!CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 142971
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27934
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par dragon1875 Sam 12 Jan 2013 - 19:46

Steeve, tu peux toujours écrire sur l'écran de ton pc... CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 265475

Beau kit que voilà, bon montage à toi...

_________________
Renaud - Dragon1875

Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte...

En cours : beaucoup en même temps... comme beaucoup d'entre nous... Very Happy

A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875
dragon1875
Major

Nombre de messages : 1009
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : des jours avec et des jours sans...
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Jerry Can Sam 12 Jan 2013 - 23:11

Merci les gars !
J'ai eu la même réaction Kurg en voyant le volant ( Suspect). "Ha mince ! On a oublié de mettre le volant dans les grappes"... "Pas grave, il nous reste les pièces transparentes à faire !". geek

C'est vrai que (plastique + résine + PE)/ notice sur CD = :affraid:pièces

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 88977

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Flab42 Sam 12 Jan 2013 - 23:28

Et bien, en voila une boite bien remplie, tu as de quoi t'amuser 5 minutes cheers , mais n'oublie pas que cela se termine le 26 Avril Twisted Evil , comment ça je mets un peu la pression, non Rolling Eyes ............... CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 265475

Je t'en souhaite un bon montage number-one-respect
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 1:55

Il y en qui ont pris le mot "Challenge" au pied de la lettre.
Il faut compter combien pour ce genre de kit chez cette marque,steuplé ?

Même si le véhicule me plait bien ,très peu peu moi au vu des petites Photo-découpes!

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Jerry Can Dim 13 Jan 2013 - 7:15

Après les fleurs flower, voici le pot...CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! HujXsdfTezNnpk1WssvTaC0b9el2rmLCxsny5Y2V8dfedz331Fn0r1y2zTXfFRgQADs=

Le kit étant très récent au moment de son achat (octobre dernier), il y avait très peu ou pas du tout de revue du kit encore. Maintenant ça commence à sortir. Ça m'a permis de me rendre compte qu'il me manque une mini feuille de décalques (cadrans et placards du tableau de bord) Mad
J'ai contacté le marchand. J'attends une réponse.

Pour l'intérieur de la caisse arrière, il y aura pas mal de scratch à prévoir puisque c'est le néant total et sans bâche ni cerceaux, il va bien falloir faire quelque chose. Il manque plusieurs détails comme les marche-pieds ainsi que plusieurs accessoires, dont les outils (pelle, pioche, etc). Idem pour les 6 sièges manquants qui prennent place normalement à l'arrière, pour la version transport, ce que ce kit est supposé être... Encore là, il faudra bien faire quelque chose aussi.
Mirror Models vend justement des ensembles pour détailler les manques... Ben tiens... Pas mal ça comme idée pour faire des tunes: vendre un kit incomplet et proposer des kits additionnels pour le terminer. Je vais voir si je me le/les procure ou si je scratche.
Bref, pour un kit que j'ai eu pour une quarantaine de dollars, ça commence à faire plusieurs petits ajouts...
Mais puisque je suis décidé à terminer ce challenge et d'en faire un truc bien, faudra assumer.
Ça m'apprendra à acheter une nouveauté Wink
Il y avait bien d'autres modèles qui m'intéressaient chez cette marque... je pense que je vais attendre un peu Rolling Eyes

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 8:32

Hello Steeve,

Superbe kit d'une belle petite machine. Merci pour la très complète présentation, ça permet de bien juger de la qualité de l'ensemble, qui semble très bonne. Wink

Jerry Can a écrit:...
Mirror Models vend justement des ensembles pour détailler les manques...
...
Bref, pour un kit que j'ai eu pour une quarantaine de dollars, ça commence à faire plusieurs petits ajouts...

Peut être trouveras tu un peu de consolation en te disant : 40 doll pour un kit multi média, avec des pièces en résine et 2 belles planches de PE + les autres petits accessoires ( je pense que ce n'est pas cher payé). Le sdkfz 222 /tamiya comparativement coûte bien plus cher...et il n'y a qu'une furtive ébauche de PE (excellant kit au demeurant). Very Happy

La notice sur CD : j'utilise énormément l'iPad pendant mes montages (musique, photos, notice, notes, internet...) et la plupart du temps je scanne la notice ; voilà donc du temps de gagner et un plus pour l'écologie. Et leur façon de présenter apporte un plus. (pas mal pour une marque "alternative")

Bon challenge number-one-respect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par lionel Dim 13 Jan 2013 - 10:26

Laughing A suivre de très près.

cette marque sort vraiment des sujets originaux,mais la notice sur CD,je ne trouve pas très pratique cette solution.



CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 88977A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty dio

Message par firefly Dim 13 Jan 2013 - 16:48

ca démarre fort et le kit a l air nickel,

ArnaudCMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 770329CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 770329
firefly
firefly
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2783
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : currahee
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Mask6
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par denis 94 Dim 13 Jan 2013 - 23:07

très beau kit avec une photo découpe qui a l'air complète
tu va te prendre la tête un petit moment avec

bon courage pour ton montage

denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Début du montage

Message par Jerry Can Lun 14 Jan 2013 - 0:01

Merci pour votre intérêt.
petite nouvelles du front: j'ai commandé finalement auprès du fabriquant les compléments pour détailler ce kit et la feuille de décalques manquantes sera jointe à l'envoi !
J'attends déjà le facteur avec impatience Smile


Dernière édition par Jerry Can le Lun 14 Jan 2013 - 16:40, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Début du montage

Message par Jerry Can Lun 14 Jan 2013 - 16:39

Hier soir, j'ai commencé le montage.
Premières constatations:

  • Plastique plutôt dur et cassant = ponçage plus difficile et il faut faire gaffe lors du dégrappage.
  • Notice pas toujours évidente: une photo des pièces déjà assemblées, c'est bien pour se faire une idée générale. Par contre un schéma c'est mieux pour comprendre dans quel sens mettre les pièces, de quelle façon les assembler, etc. Quelques erreurs ont en plus été constatées... pirat
  • Beaucoup de mini-pièces pour des détails qui ne seront peut-être pas trop visibles au final, ce qui ne rend pas le montage simple. À suivre...
  • Je suis content de ne pas en être à mes premières armes car ce n'est définitivement pas un modèle pour débutant. Mais plaisir garanti pour ceux qui aiment faire des ajustements à blanc, se poser des questions, examiner des photographies pour être certain de l'emplacement des pièces, etc. Heureusement, il existe quelques photoscopes hyper détaillés de ce véhicule. What a Face

Bref, voici où j'en suis après environ 4 heures de travail:

Tout d'abord, toujours vérifier et revérifier avant de coller. À titre d'exemple, les numéros des pièces indiquées sur la notice ne correspondent pas tous à ceux qui sont gravés sur la grappe (grappe B).
Voici donc à quoi ça ressemble dans la notice par rapport à la réalité (code en rouge):
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-11

Si on ne se donne pas la peine de vérifier, on risque de connaître quelques frustrations tongue
On obtiendrait ceci...
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-12

Plutôt que cela...
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-13

La même chose risque d'arriver avec les suspensions (B11 vs B12).
L'autre chose dont il faut se méfier, c'est que les pièces n'ont pas toutes des marques pour leur emplacement. Il faut donc être bien certain avant de coller pale

Voici donc la première étape de l'assemblage du châssis:
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-14

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-15

On ajoute un peu de photodécoupe...
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-16

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-17

Je n'ai pas encore collé la plaque centrale (PE 22) car son emplacement n'est déterminé que par une mesure (63 mm à partir du bout). Je vais attendre de monter la transmission, pour un ajustement parfait.
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-18

Puis viens l'étape où il vaut mieux avoir les yeux clairs et les mains délicates bounce... sinon CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! P3+2P8CCuQ2sKDBgwgTwjMVBAA7
En fait, le défi sera de donner une apparence de robustesse à quelque chose de plutôt délicat qui pour l'instant repose sur quelques points de colle ci et là !
CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-19

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-20

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-21

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! C15ta-22

Je me suis aperçu, une fois les photos traitées, que j'ai inversé le montage entre la présentation du châssis et celle de la suspension. Au début, l'avant est à gauche, puis à droite pour la dernière série d'images... Désolé pour cette distraction silent tongue

Bon je retourne à l'atelier Wink Prochaine étape: le bloc moteur et peut-être plus encore Cool
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:15

Bien avancé et merci pour informer, j ai commandé en tanker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par kurgan Lun 14 Jan 2013 - 17:34

vraiment un très beau début et très bien expliqué de ce montage 'd homme'!!

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 762808Steeve!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27934
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par dragon1875 Lun 14 Jan 2013 - 17:39

Super explication Steeve, comme dirait une personne sur le forum : "Attention aux notices imparfaites" CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 265475

beau boulot...

_________________
Renaud - Dragon1875

Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte...

En cours : beaucoup en même temps... comme beaucoup d'entre nous... Very Happy

A venir :, M24 Chaffee et bien d'autres
dragon1875
dragon1875
Major

Nombre de messages : 1009
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : des jours avec et des jours sans...
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Jerry Can Lun 14 Jan 2013 - 17:45

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 915142 à vous trois !

@Renaud: je savais déjà de quoi je parlais à ce moment là ! geek

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par lionel Lun 14 Jan 2013 - 18:31

Laughing Ah ! quand même,on se remet au travail.

Very Happy Pas simple apparemment,mais avec les explications et des photos bien documentées tout s'éclaire.CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 770329



CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! 88977 A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1442
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 18:49

Superbe démarage king

Pour le mien début cette semaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par ALAIN43 Lun 14 Jan 2013 - 18:54

Beau début, détaillage sympathique

Bonne continuation


number-one-respect
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé ! Empty Re: CMP-C15TA, véhicule blindé canadien (Mirror models, 1/35) - Montage terminé !

Message par Flab42 Lun 14 Jan 2013 - 19:02

"Doctor Steeve" est de retour, avec un montage clinic d'une précision chirurgicale, et une analyse complète notice/kit, en clair et pour faire simple, du pur bonheur maquettisme cheers , je suis content que ta cuisine soit terminé et que tu reviennes jouer avec nous Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum