Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par gdt le Mar 3 Juil 2012 - 18:04

Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ont un problème avec la confection de bâche.
Je vais essayé de vous transmettre un petit truc que j'utilisais il y a quelques années.

Pour commencé, le matériel:

- Mouchoir en papier, ici j'ai utilisé un mouchoir d'une boîte bon marché, l'avantage c'est qu'il n'y a pas trop de dessin imprimé dedans, il est lisse.
- Superglue extra-fluide
- une paire de gant (latex)

Je commence par mettre en place les éléments à recouvrir d'une bâche, ici sur un fin carton

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4437

Je prend le mouchoir en papier en double épaisseur que je découpe à dimension et je le pose sur mes accessoires, en regardant bien qu'il est placé comme je le souhaite.
maintenant je prend la superglue extra-fluide que je laisse couler doucement sur le mouchoir en papier que je met en place au fur et à mesure à l'aide d'un manche d'un vieux pinceaux (côté bout arrondi), je garde sous la main un autre mouchoir en papier qui m'aidera à absorbé la colle en excédent.

J'obtiens ceci

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4446
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4445

Comme j'ai utilisé un support en carton, je peux découper celui-ci sur le pourtour et intégrer le tout dans un dio et mettre en peinture.

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4447
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4448
Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue _IGP4449

Durée total de l'opération, 10 minutes et prêt pour la peinture.
Avec un peu de dextérité, le même procédé peut-être utilisé pour protéger l'embout d'un canon ou autre.

Gérard  Wink
gdt
gdt
Major

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Moi

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Re: Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 18:28

Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau

Invité
Invité

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Empty Re: Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue

Message par gdt le Mar 3 Juil 2012 - 18:34

jimmy a écrit:Merci Gérard, j'utilise de la colle blanche diluée à l'eau

L'avantage de la superglue, c'est que dès que l'ensemble est bien sec, il s'apparente à un fin plastique qui ne bouge pas à la peinture ou avec les solvants et on peu le manipuler sans risquer de le détériorer.
gdt
gdt
Major

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Moi

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 18:54

A retenir pour une prochaine bâche

Invité
Invité

Message par Jerry Can le Mar 3 Juil 2012 - 23:25

Excellent ! Merci Gérard Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 88977

En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Ma Photo : Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue Srb-1010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Message par keskonrix le Mer 4 Juil 2012 - 3:29

bonjour

merci gerard, j'etais adepte moi aussi de la colle a bois Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 915142

A+

christian
keskonrix
keskonrix
Caporal-Chef

Message par Invité le Dim 8 Juil 2012 - 21:51

slt bonne idee la glue j'utilise aussi la colle a bois diluee.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 7:40

Merci, je vais essayer avec les 2 méthodes

1 - Super glue pour la fixation, les plis

2 - Colle de bois pour les autres

3 - 1 couche de vernis (trouvé dans Casto)

Invité
Invité

Message par nico37 le Lun 9 Juil 2012 - 10:34

salut gérard,

moi aussi j'utilisais la colle à bois diluée, la prochaine fois j'essaierai ta méthode pour comparer.Fabrication d'une bâche: utilisation de mouchoir et suoerglue 770329

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Message par Pithiviers le Lun 9 Juil 2012 - 20:53

Merci !

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé