Suis-je dans le bon avec un aérographe? vos avis sont très utiles :)
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Suis-je dans le bon avec un aérographe? vos avis sont très utiles :)
Hello, j'en suis aux prémices... dillution à l'oeil, pression à 1.2 bar + ou -, buse de 0.3
Mais de ce que j'ai pu observer à l'usage, plus il y a d'air, plus le trait est net,
et plus il y a de peinture, plus il y a de.....peinture .....avec les bons gros pâtés qui vont bien. (ici je suis à peu près à 10 cm du modèle)
En gros :
- Si je veux un nuage de peinture diffuse mais sur une petite largeur, je mets peu d'air et peu de peinture.
- Si je veux un trait précis, fin et plein, je mets beaucoup d'air et plus de peinture (mais pas trop hein ??!!)
- Si je veux un nuage large mais peu couvrant (type dégradé), je mets peu d'air et plus de peinture (toujours pas trop hein ??!!)
- Si je veux un nuage large et couvrant (peindre une surface), je mets beaucoup d'air et beaucoup de peinture (mais je m'éloigne du support hein ?? Sinon....pâté dégueux !!)
Maintenant mes questions sont :
- si je veux faire des traits ou des points au plus près ( disons à 1 cm de distance du modèle), je dois baisser la pression du compresseur? beaucoup d'air en sortie aéro avec un retrait de peinture minimal....
- comment faire un voile de poussière : je suppose peinture ultra diluée mais quid au niveau de la pression à ce niveau
Voilà, c'est tout ce que j'aimerais apprendre à maîtriser avant de peindre un kit (enfin pour le moment avant d'autres questions si j' ai encore besoin )..... Pour le moment, je me sers de vieux kits en guise d'expérimentation
Mais de ce que j'ai pu observer à l'usage, plus il y a d'air, plus le trait est net,
et plus il y a de peinture, plus il y a de.....peinture .....avec les bons gros pâtés qui vont bien. (ici je suis à peu près à 10 cm du modèle)
En gros :
- Si je veux un nuage de peinture diffuse mais sur une petite largeur, je mets peu d'air et peu de peinture.
- Si je veux un trait précis, fin et plein, je mets beaucoup d'air et plus de peinture (mais pas trop hein ??!!)
- Si je veux un nuage large mais peu couvrant (type dégradé), je mets peu d'air et plus de peinture (toujours pas trop hein ??!!)
- Si je veux un nuage large et couvrant (peindre une surface), je mets beaucoup d'air et beaucoup de peinture (mais je m'éloigne du support hein ?? Sinon....pâté dégueux !!)
Maintenant mes questions sont :
- si je veux faire des traits ou des points au plus près ( disons à 1 cm de distance du modèle), je dois baisser la pression du compresseur? beaucoup d'air en sortie aéro avec un retrait de peinture minimal....
- comment faire un voile de poussière : je suppose peinture ultra diluée mais quid au niveau de la pression à ce niveau
Voilà, c'est tout ce que j'aimerais apprendre à maîtriser avant de peindre un kit (enfin pour le moment avant d'autres questions si j' ai encore besoin )..... Pour le moment, je me sers de vieux kits en guise d'expérimentation
Invité- Invité
Re: Suis-je dans le bon avec un aérographe? vos avis sont très utiles :)
C'est tout l'art de l'aéro, ça marche pas mal à l'expérience.
- Pour le voile de poussière, une peinture acrylique diluée à 90%, pression "moyenne"
- Pour les petits points : Peinture "suffisament" diluée (mais surtout pas "trop" diluée, et surtout très basse pression.
- Pour le voile de poussière, une peinture acrylique diluée à 90%, pression "moyenne"
- Pour les petits points : Peinture "suffisament" diluée (mais surtout pas "trop" diluée, et surtout très basse pression.
Re: Suis-je dans le bon avec un aérographe? vos avis sont très utiles :)
Pour le travail à l'éaro, tout est question d'équilbre, entre :
- Le type de peinture (enamel ou acrylique)
- La marque de peinture, car 2 "acrylique" comme une gunze ou une Prince August, n'ont rien à voir en terme de diluant et de façon d etravailler
- La dilution
- La buse employé
- La pression
- La distance de travaille
Pour faire simple, plus tu veux faire precis, plus tu dilue, plus tu baisse la pression, et plus tu te rapproche de ce que tu veux peindre.
Pour des surfaces, tu dilue moins, tu augmente la pression, et tu prends du recule.
Après, l'expérience va faire la différence, mais si tu conserve à l'esprit qu'une peinture n'est quasiment jamais trop dilué et que le travaille ce fait entre 1 et 2 bars (voir moins si tu as une buse très fine), cela devrait le faire.
Perso, avant d'attaquer une peinture, je test sur un morceau de papier cartonné blanc, pour voir comment cela se passe, si cela crachote, pas assez dilué, si cela bave, trop dilué ou trop de pression, après, reste plus qu'a se lancer, la meilleur façon d'apprendre
bonne peinture
Laurent
- Le type de peinture (enamel ou acrylique)
- La marque de peinture, car 2 "acrylique" comme une gunze ou une Prince August, n'ont rien à voir en terme de diluant et de façon d etravailler
- La dilution
- La buse employé
- La pression
- La distance de travaille
Pour faire simple, plus tu veux faire precis, plus tu dilue, plus tu baisse la pression, et plus tu te rapproche de ce que tu veux peindre.
Pour des surfaces, tu dilue moins, tu augmente la pression, et tu prends du recule.
Après, l'expérience va faire la différence, mais si tu conserve à l'esprit qu'une peinture n'est quasiment jamais trop dilué et que le travaille ce fait entre 1 et 2 bars (voir moins si tu as une buse très fine), cela devrait le faire.
Perso, avant d'attaquer une peinture, je test sur un morceau de papier cartonné blanc, pour voir comment cela se passe, si cela crachote, pas assez dilué, si cela bave, trop dilué ou trop de pression, après, reste plus qu'a se lancer, la meilleur façon d'apprendre
bonne peinture
Laurent
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Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
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