Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

2 participants

Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Rusty Sam 07 Mar 2009, 16:41

Toujours et encore du Sherman.
Ce coup-ci, c'est le M4 Early de Tamiya. Pièce excellente à monter (normal, c'est du Tam), un vrai régal. Comme d'habitude, c'est du 'From The Box', hormis l'antenne et les poignées des trappes refaites.
Quelque bricoles à finir mais bon, cet après midi, il était ainsi.
Quelques erreurs connues: le 'Hurricane' avait un museau moulé et non boulonné, j'ai vu l'image de vrai trop tard.

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] M4-ear10

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] M4-ear11

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] M4-ear12

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] M4-ear13
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 16:47

Bravo toujours aussi superbe. patine, empoussiérage :412659: .

Tu en as une vrai collection.

:101[1]:

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 18:11

tres chouette ce modele ...et en plus , je vais le voir en direct demain .....bravo nico .

Dom

coté collection , effectivement , nico en a un certain nombre .....un dizaine , avec ceux qui sont encore dans les boites .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Rusty Sam 07 Mar 2009, 20:21

Merci M'sieur Barbotin, tu le verras demain en vrai (prépare l'apéro)... et peut etre d'autres choses (surprise).

Pour Alan77, merci pour tes commentaires, j'en ai un certain nombre de réalisés, et en plus sur la chaine d'assemblage, il y a un M4A4 français, presque fini, mais qui a eu un petit incident de déco, donc retardé, mais prochainement sur Tracks, et puis un truc 'hybride' , du genre fait maison, un peu de Kirin résine pour la caisse, du Italeri pour le chassis, du Tamiya pour la tourelle, de l'academy pour les bogies (merci Barbotin) et du Dragon pour le museau. Tout celà pour faire un M4 Early DV (direct vision) comme sur une photo en Italie en 44, et un peu plus tard sur tracks.

Le défi que je me suis fixé, c'est de réaliser des Shermans, du M4A1 DV originel avec les bogies du premier type, jusqu'au M-50 des milices Chrétiennes en 82 de Beyrouth en passant par celui qui a la tourelle FL-10 de l'AMX 13. Et le reve, c'est de tout exposer un jour.

Quand tu sais que j'ai attrapé la 'Shermania' en trouvant un M4A2 dans un roncier à coté de chez moi un jour... (lis le post de Barbotin dans Blabla qui s'apelle "retour vers le passé"). Moi meme j'aurais pas imaginé ça.

A+
Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 21:29

Effectivement au regard de ton projet, cela devrait en faire un certain nombre. Je te souhaite de réaliser ton défi et suivrai l'accomplissement de celui-ci.

J'ai lu le post de Barbotin au fur et à mesure de son évolution, mais mes connaissances en ce domaine sont extrèmement limitées et c'est pourquoi je n'ai pas participé au débat. En tout état de cause, bravo pour ce que vous faites pour tenter de sauver ces témoins du passé. :merci_gi:

A+ Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par nico37 Sam 07 Mar 2009, 21:52

Salut nico,

trés chouette ton Sherman, j'attends le Français avec impatience...
Je pirate un peu ton post en te demandant avec quoi tu as fait ton antenne, je dois en faire pour une de mes jeeps en cours.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Rusty Dim 08 Mar 2009, 08:35

Salut Nico,

Tu pirates rien du tout, c'est avec plaisir que je réponds aux questions.
J'aurais pu utiliser du plastic étiré, mais j'ai utilisé du fil de cuivre, prévu à l'origine pour les bobinages.
Idem pourles poignées des trappes, du fil de cuivre mis en forme, mais d'un diametre supérieur.

Juste un info, vu ton lieu de résidence, ce Sherman sera visible à l'expo de Tours dans 2 semaines.

A+
Nico
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Invité Dim 08 Mar 2009, 20:31

J'aime beaucoup le sherman, et en plus qund il est très bien réussi comme le tien, c'est un vrai régal.

Bravo pour ton sherman.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Empty Re: SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35]

Message par Rusty Lun 09 Mar 2009, 09:08

Merci, c'est sympa. Embarassed

Je rassure certaines ames sensibles choquées par l'absence des crochets de remorquage (je rigole évidemment): ils sont en place depuis hier soir, ainsi que quelques bricoles affinées.
:liloux0:
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7649
Age : 54
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : SHERMAN M4 'Early Production' [TAMIYA 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum