Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérieur char Allemand

2 participants

Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Intérieur char Allemand

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 16:48

Bonjour
Après un StuG III pas très à mon gout et un Sd.Kfz./251 totalement loupé je me lance sur un VORPANZER trouvé sur une brocante (Il insiste le bougre)
Dans une documentation on me propose d'utiliser des peintures Lifecolor, notamment pour le cam jaune sable (DAK) et là on me conseille d'utiliser du Xtracrylix (XA1818) pour peindre l'intérieur du char
Bien sûr nos gentils revendeurs font soit l'un soit l'autre !!
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une peinture intérieur des blindés allemands lifecolor ou autre?
Est ce qu'un blanc cassé, un blanc crème, un jaune pâle??? Une référence qui enfin me dira "mais si Bradley, continu la maquette et ne fais pas majorette)
Merci à vous
Bradley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Re: Intérieur char Allemand

Message par Jerry Can Mer 7 Déc 2011 - 17:09

Écoute, je suis loin d'être un pro sur cette question,mais il me semble qu'en général, le plancher est couleur rouge Primer (La peinture d'apprêt) et les cloisons sont plutôt blanches.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Intérieur char Allemand Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Intérieur char Allemand Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Re: Intérieur char Allemand

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 17:24

Comme Steeve, à part que je dirai blanc cassé et non pas blanc.

Et ne te tracasses pas pour la teinte exacte, de toute façon, une fois que l'intérieur est bien sali à coups de jus et patiné comme il se doit, les teintes originales disparaissent.

De plus, si l'on ne peut voir l'intérieur que par les trappes, demandes toi si cela vaut vraiment le coup de se prendre la tête pour si peu, à moins que tu ne fasses un dètaillage complet avec écorché ou caisses et tourelles transparentes. Rolling Eyes Wink


Dernière édition par Skaarj le Mer 7 Déc 2011 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Ajout Smileys ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Re: Intérieur char Allemand

Message par Jerry Can Mer 7 Déc 2011 - 17:34

Merci Phil pour la précision. En fait, je voulais même écrire blanc sale !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Intérieur char Allemand Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Intérieur char Allemand Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Re: Intérieur char Allemand

Message par kurgan Mer 7 Déc 2011 - 20:01

le sol en rouge appret...à priori fin de guerre pour moi...

pour un char 'classique',je dirais blanc pour les paroies et meme le sol(ou gris pour le sol...)et avec une patine pour faire les creux et le vieillissement ça donne du blanc sale...

ne pas oublier qu il faut quand meme y voir dans cette 'cave' en acier et que les lumières sont extrèmement rares...je pense que c est une chose que l on oublie souvent...et il faut pourtant s y reconnaitre vite dedans et voir les manos etc...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intérieur char Allemand Empty Re: Intérieur char Allemand

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:49

Merci pour ces précision et comme le dit Skaarj, peut être pas la peine de se prendre autant la tête!!! mais le blanc "sale" ira très bien pour l'intérieur
Merci
Bradley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum