Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

+5
Rusty
nico37
zurich
Jerry Can
kurgan
9 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Jerry Can Sam 17 Déc 2011 - 0:32

Merci Luc, je comprends mieux maintenant.
LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 395930

Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par MargiJB Sam 17 Déc 2011 - 16:25

MCHDEGARDIN a écrit:
Jerry Can a écrit:Aurais-tu des photos avant-après ? Ça m'aiderait à mieux comprendre ce boulot titanesque. J'avoue ne pas avoir trop saisi la manoeuvre finalement.
Ce que je comprends toutefois, c'est qu'il fallait le faire. Bravo pou rle courage en tout cas !
LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 762808

Alors Steeve, pour faire simple voilà une photo avec la bonne position (vert) et la position erronée d’origine (rouge)
LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg2914

Comme tu peux le constater la garde au sol du l'engin était pour le moins fausse !!

Salut, c'est pas vraiment faux, mais disons que pour "claquer les butées mécaniques" (observez bien le bras en rouge, qui touche une petite excroissance, ben c'est ça), il faut soit que le char tombe de haut (Aïeuh), soit que les pistons d'ESO (Element de Suspension Oléo-pneumatique) soient vides....

Ce petit apparté clos, tu as réalisé un super boulot.cheers

JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:55

Merci pour les précisions JB.

Pour faire simple, c'est pas faux, mais très mauvais signe.

Heureusement que j'ai pas fait ça au XL des "graisseux", ils m'en auraient voulu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 20:01

Vu que le train de roulement est « remis en état », il faut que je fabrique deux éléments essentiels de mon Leclerc MBT qui se trouvent à l’arrière de la tourelle : le coffre et le panier.

Ben oui dans ma version, ils n’existent pas Crying or Very sad

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 P1010310

J’y ajouterais le lot pionnier pour coller à l’image de ce XL pris lors d’une ORP sur la place de l’Opéra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Dim 18 Déc 2011 - 10:15

Tiens ? Le "Hohenlinden 1800" du 1RCh.

Par contre, le rack à outils n'est pas du tout une généralité sur les paniers de tourelle.
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:23

zurich a écrit:Tiens ? Le "Hohenlinden 1800" du 1RCh.

Par contre, le rack à outils n'est pas du tout une généralité sur les paniers de tourelle.

Dans mon humble doc, c'est le seul dont j'ai la certitude de ce type de montage, mais je trouve ça sympa et ça cachera le fait que j'ai pas de grille à mettre pour faire le fond du panier Cool

Enfin faut que j'arrive à le fabriquer ce bordel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Dim 18 Déc 2011 - 11:02

Mets du bordel dans le panier, ça cachera le manque de grille ! Very Happy
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 11:09

zurich a écrit:Mets du bordel dans le panier, ça cachera le manque de grille ! Very Happy

J'ai déjà pensé à la chose, mais on met pas de bordel dans le panier le 14 juillet même en retour d'ORP... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:20

Le caisson de tourelle, bien que de forme pratique, m’a donné quelques soucis. Enfin c’est fini…

J’en ai profité pour ajouter les boulons de maintien, une plaque à droite de la tourelle (derrière le support antenne BX) et détaillé les boulons de la sonde aérologique.

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg2915

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg2916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 18:25

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 762808 LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 709348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 18:52

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 915142 Corsair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Dim 18 Déc 2011 - 19:09

MCHDEGARDIN a écrit:
zurich a écrit:Mets du bordel dans le panier, ça cachera le manque de grille ! Very Happy

J'ai déjà pensé à la chose, mais on met pas de bordel dans le panier le 14 juillet même en retour d'ORP... Crying or Very sad



Bah si tu veux, je te propose un échange :

La plaque de photodécoupe Tamiya pour leur leclerc contre tes roues de P4, ça te dit ?



(faut que je la retrouve avant dans mon fourbi scratch )
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 19:23

Merci Zuzu, mais avec le lot d'outils ont verra plus grand chose et il me reste quelques chutes en rab qui feront l'affaire sur les parties visibles.

Tu n'as toujours pas reçu tes roues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Dim 18 Déc 2011 - 19:27

Euuh ben non, mais chuis patient !

Bon, mon offre tient toujours si tu veux !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 19:45


Sur le fond je suis d’accord, mais j’ai un léger souci sur les roues, car en fouillant, je n’ai retrouvé que 2 roues du même type que le mien (en bas) et 2 roues du nouveau type de chez Azimut (en haut).

Les voilà en photo pour que tu me dises si ça te pose un souci.

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg2919 LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg2918




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 20:22

du beau boulot pour l adaptation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 20:56

fafa13 a écrit:du beau boulot pour l adaptation!

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 915142 Fafa pour la résine et le compliment

On peut pas dire que j'aime pas les découpes sur le Leclerc lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Dim 18 Déc 2011 - 20:58

Je prends !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:17

zurich a écrit:Je prends !

Ok on passe en MP pour les adresses

PS j'ai retrouvé une roue nouvelle version, donc ça fait 5 (ouf t'as la roue de secours !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par zurich Lun 19 Déc 2011 - 9:59

MCHDEGARDIN a écrit:
zurich a écrit:Je prends !

Ok on passe en MP pour les adresses

PS j'ai retrouvé une roue nouvelle version, donc ça fait 5 (ouf t'as la roue de secours !)



MP parti ! Wink
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 18:47

Bonjour à tous. Aujourd’hui pas de grands changements…

Mise en place de deux sièges dans le Leclerc MARS

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg3010

Collage de la tourelle avant la fermeture du demi engin

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg3011

Début de découpage du fond d’engin (carte plastique 0,5 mm)

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg3012

Les deux demi engins sont refermés

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg3013

Début d’assemblage des chenilles Bronco

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Cimg3014

Voilà c’est tout pour aujourd’hui…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 18:52

Beau travail Smile Si je puis me permettre un petit commentaire constructif... Si on doit voir l'intérieur, peut-être serait-il judicieux de masquer la gravure au sol sous le siège !? Je dis ça, je dis rien Wink Bonne suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:10

Corsair2 a écrit:Beau travail Smile Si je puis me permettre un petit commentaire constructif... Si on doit voir l'intérieur, peut-être serait-il judicieux de masquer la gravure au sol sous le siège !? Je dis ça, je dis rien Wink Bonne suite !

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 915142

Ormis les deux membres d'équipage en tourelle et une partie des instruments, on ne verra plus l'intérieur et c'est pour ça que je ne me suis pas embêter à mastiquer la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:28

Je me disais bien aussi que t'étais pas passer à côté de ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Jerry Can Mar 20 Déc 2011 - 19:38

Et est-ce que la puce de ta carte de crédit est planquée à quelque part ??? lol!

Une belle modification que voilà ! Bravo pour le scratch !
Tu devrais avoir du plaisir avec les chenilles Bronco. Il faut prendre garde aux pièces fort délicates toutefois. Wink
LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 395930

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 Empty Re: LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 19:45

quel taff ,super j'ai hâte de le voir fini , LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 762808 LECLERC EMAT & ARV MARS [HELLER-SCRATCH 1/35] TERMINE - Page 6 770329

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum