Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sherman M4A1 1/72 par un débutant

5 participants

Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 12:28

Bonjour je vous montre aujourd'hui un Sherman de chez Revell. J'ai ajouté une plaque de blindage sur le glassis avant et des lots de bord.
Je suis débutant et je voulé avoir un avis sincère (j'ai 14 ans et je fais des maquettes que depuis 1 ans Surprised)La photo est surexposé et le blindé semble clair.

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Sherma13

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Sherma14

Si vous pouvier me dire se qu'il faut améliorer. Merci

a bientot pour un M8 greyhound .
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 12:35

salut
comme tu veux un avis , voici le mien . je trouve un montage propre rien a dire a par des accessoires mis sur le sherman un peu au hazard ou en vrai sa ne ce trouver pas la ou meme qui n existe pas .

une peinture de base correct sans surcharge surement faite au pinçeau , par contre coté technique patine inexistante .

tu ai sur une bonne voie , plus qu a travailler quelques techniques qui apporte un plus a ton char
a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 12:53

oui je sais on va dire que j'ai été emporté après avoir fini la maquette en elle même et je né pas forcément fais de recherche sur le sujet ce qui je pense et une grosse erreur qui ne sais reproduit sur d'autre modèle

merci
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:18

À ton âge je ne peignais pas mes modèles alors qu'écrire quand tu nous présentes le tien ...

Le modèle est ce qu'il est, c'est-à-dire parfait pour un débutant (simple et sans prise de tête) et tu l'as réussi.

La peinture est très correct compte tenu de ton âge et de ton expérience.

Bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 15:32

Un grand Merci pour vos compliments qui m'encourage et me motive a continuer et a évoluer dans le merveilleux monde du modélisme mais depuis j'ai réalisé un 2 ème modèle; un M8 greyhound Italeri avec mon premier diorama Very Happy je vais le poster dans cette rubrique en fin d'après-midi.
A+
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:53

et puis juste un autre conseille , fouille dans nos sujet , tu verra il y a beaucoup de truc a apprendre
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par nicolasdu09 Ven 5 Aoû 2011 - 16:10

j'en prend note merci.
nicolasdu09
nicolasdu09
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 575
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par kurgan Ven 5 Aoû 2011 - 17:52

bonjour Nicolas Very Happy
avant de poster quoique ce soit,tu dois te présenter dans la rubrique 'au rapport' Wink
kurgan
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Flab42 Sam 6 Aoû 2011 - 11:06

Merci Kurg Wink


Pour ton Sherman, la base est plutôt bonne, le montage est propre (pas de trace de colle), la peinture au pinceau est régulière, sans effet peaux de pêche, en clair, tu as déjà une bonne base que tu va pouvoir améliorer.

Pour la partie de blindage que tu as rajouté, le grain est trop gros pour du 72ème, tu peux reproduire l'effet brut de fonderie en applicant un peu de colle sur le plastique et en tapotant avec une veille brosse à dent jusqu'a obtenir l'effet désiré (entraîne toi sur l'interieur d'un kit pour maîtriser l'effet et ne pas "rater" une maquette Embarassed )

Pour le lots de bords, comme souligné par Paulo, il faut appliquer une certaine logique, et pour la couverture à l'arrière droit, dans la réalité, elle tomberais de suite (pas grand chose pour la fixer), alors que si tu la bloque sur la plage arrière, en buté contre un élément qui dépasse, ça tient.
Pour la trousse de secours "blanche" avec la croix rouge, tu imagines sans peine que cela offre une cible de choix pour tout anti-char, à éviter dans la réalité (et donc sur les kits), de plus, les trousse etaient en toile kaki il me semble ?

Enfin, pour la patine, une petite règle simple pour commencer, il faut mieux "inverser" la patine par rapport à la peinture de base, en claire, si tu peinds à l'Humbrol (peinture enamel base solvant), tu fais une patine base acrylique ou encre (dilution eau), et si tu peinds aux acrylique, tu inverse, avec patine enamel ou peinture à l'huile et essence de térébenthine, la raison de cela, tu ne risque pas d''attaquer ta couche de peinture lorque tu fais ta patine.
Perso, je passe toujours une couche de vernis avant de faire ma patine, avec du Klir de joh..n, oui, le produit pour les sols, car ils s'agit d'un vernis acrylique, super rapport qualité/prix cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Jerry Can Mar 9 Aoû 2011 - 5:37

Sans répéter ce qui a déjà été dit, un début bien réussi. Pour la suite, en fouillant un peu sur le site, tu devrais trouver pas mal d'informations. Sinon, en cours de montage, les conseils ne manquent généralement pas.

À bientôt

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Sherman M4A1 1/72 par un débutant Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:56

C'est pas mal du tout surtout pour un ptit gars de 14 ans.... moi j'en ai 30 et t'es meilleur que moi Laughing
Par contre, c'est vrai que la trousse de soins n'a pas sa place.
Pour la peinture, je la trouve pas mal, la tourelle est bien faite. Effet sombre sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 20:20

nicolasdu09 a écrit:Bonjour je vous montre aujourd'hui un Sherman de chez Revell. J'ai ajouté une plaque de blindage sur le glassis avant et des lots de bord.
Je suis débutant et je voulé avoir un avis sincère (j'ai 14 ans et je fais des maquettes que depuis 1 ans Surprised )La photo est surexposé et le blindé semble clair.

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Sherma13

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Sherma14

Si vous pouvier me dire se qu'il faut améliorer. Merci


a bientot pour un M8 greyhound .
salut on dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron .il faut un debut et c'est pas mal

certaines erreurs de placement mais encore une fois ,il faut bien débuter et l'echelle n'est pas specialement facile . n'hesite pas a poser des questions

amicalement henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman M4A1 1/72 par un débutant Empty Re: Sherman M4A1 1/72 par un débutant

Message par ahmar30 Dim 12 Fév 2012 - 20:51

Bien!... ton Sherman M4A1 est bien reproduit. Je ne ferais aucune remarque sur la peinture et la patine?... Je pense que chacun doit peindre en fonction d'un instant choisi pour son modèle!... au repos, en action, dans le désert, en mouvement dans l'est de la France, etc....

Par contre, je relève des erreures: à l'avant, les phares ne sont pas rouges, mais comme des phares d'automobiles. par contre, à côté, il devrait y avoir des petits phares " yeux de chat" pour rouler tout feux éteints. sur la tourelle, la mitrailleuse de 50mm n'est pas à sa ^place car c'est le chef de char qui la sert!... l'autre ouverture supèrieure étant celle du radio chargeur.sur les deux côtés du char, il faudrait suprimer les accessoires car il n'existe rien pour les fixer?.... Je pense que c'est une maquette de petite échelle, qui mélange modèle de Sherman US et Anglais. Je supprimerais les deux morceaus derrière la tourelle qui n'ont aucune utilité. Bon , c'est un bon début, tu ne dois pas en avoir honte et, je pense qu'aprés avoir rectifié certains éléments , tu auras une maquette correcte.Bon courage pour la suite de ta collection.
ahmar30
ahmar30
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1520
Age : 93
Localisation : LE BOUSCAT 33110
Humeur : Selon le moment et le motif!.....
Ma Photo : M.D.L. de mon premier char
Date d'inscription : 04/01/2012

http://www.villejacques99.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum