Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

2 participants

Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 16:39

voici mon petit dernier . un montage qui est resté dans sa boite en attente de la deco pendant 4 mois . montage sans trop d'histoire , quelques ajustage un peut difficile . coté amelioration , j'ai ouvert les bouches de refroidissement des canons , percement des canons et cablage de ceux ci . en effet , sur chaque canon , un nombre assez important de cables et tuyaux sont present et donnent un effet tres particulier . pour le reste , tout est d'origine et j'attend le beau temps pour aller en foret , ramasser un morceau de bois pour l'installer a l'arriere ....bonne vieille habitude sur les blindés sovietique .

place aux photos :

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Img_0013
ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Img_0012
ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Img_0014

barbotin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 18:42

je le trouve super le shilka , peut etre un peu de pigment pour representer la saleté .
sa me donne envie de le faire un jour se modele .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 19:13

Dommage que ça existe pas (à ma connaissance) au 1/72ème !

sinon j'aime beaucoup cet engin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 20:32

très beau travail sur ton Shilka
il est superbe
:412659:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 20:37

Belle réplique d'un beau sujet. C'est quel pays la déco?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Flab42 Mar 3 Fév - 20:55

OUAAAAA !!!!

Je trouve le résultat vraiment superbe, du super montage, bravo !!!!! :jonathan833286

vivement de le voir avec sont tronc sur une petite base !!!




Xanathos a écrit:Dommage que ça existe pas (à ma connaissance) au 1/72ème !



sinon j'aime beaucoup cet engin !

Si si, il existe en résine, içi : http://www.jadarhobby.pl/armo-72017-zsu234v1-shilka-p-914.html
Par contre je conseil si l'on commande chez eux, d'envoyer avant de faire la commande, un petit mail pour s'assurer les disponibilités !!!

A+

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mar 3 Fév - 21:33

merci de vos commentaires . heu !!!! pour le dio , c'est pas au programme ...quoique ......

coté deco c'est un Afghan . bon , je sais que le sujet est assez recent et delicat , mais je trouve que la deco vert / gris bleu lui va bien .

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Img_0015
le voila avec le tronc , recuperé dans le bois a coté de la maison cet apres midi en promenant les toutous
et pour le voir en vrai , rendez vous a Tours

barbotins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 7:27

barbotin a écrit:coté deco c'est un Afghan . bon , je sais que le sujet est assez recent et delicat , mais je trouve que la deco vert / gris bleu lui va bien .

Ben oui la déco lui va très bien, et puis pour le côté délicat du sujet, je pense qu'il faut juste se rappeler que le modélisme militaire représente des vrais engins conçus pour tuer ou aider à tuer, après je ne crois pas qu'il y ait de tabous. Perso je suis en train de monter un blindé russe en Tchétchénie et j'assume... C'est pas pire que tous les sujets SS! Donc merci pour ce joli Shilka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par nico37 Mer 4 Fév - 11:55

barbotin a écrit:
le voila avec le tronc , recuperé dans le bois a coté de la maison cet apres midi en promenant les toutous
et pour le voir en vrai , rendez vous a Tours

barbotins

Bonjour Barbotin,

j'ai une question, peut être un peu bête mais vu que je me la pose, je te la pose....., comment se conserve du vrai bois ? Il ne pourrit pas ? Est ce qu'on peut en utiliser pour un dio ?

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 15:33

bonjour nico . jusqu'a maintenant , aucun probleme avec le vrai bois . j'ai un dio avec une branche de thym depuis quelques années ( dio desert ) sans soucis .

au pire , si il seche trop , il va devenir cassant et il faudra la changer .

l'avantage du bois , c'est son aspect reel et son cout ....nul . de plus , tu trouves de nombreuses mousses et lichens qui , un fois sechées , font des buissons tres realiste . et ça va bientot etre le moment de ramasser les chatons de noisetier , ideal pour representer les feuilles d'arbres , c'est egalement gratuit ....

bonne promenade dans les bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 15:43

Jolie maquettte. Belle peinture et finition.
Superbe :101[1]:

Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 16:18

C'est vrai que cette déco lui va à ravir.

très beau montage. Un tout grand bravo pour cette pièce.

A+

Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 16:20

Booga a écrit:
barbotin a écrit:coté deco c'est un Afghan . bon , je sais que le sujet est assez recent et delicat , mais je trouve que la deco vert / gris bleu lui va bien .

Ben oui la déco lui va très bien, et puis pour le côté délicat du sujet, je pense qu'il faut juste se rappeler que le modélisme militaire représente des vrais engins conçus pour tuer ou aider à tuer, après je ne crois pas qu'il y ait de tabous. Perso je suis en train de monter un blindé russe en Tchétchénie et j'assume... C'est pas pire que tous les sujets SS! Donc merci pour ce joli Shilka.

+1 je suis de votre avis.

A pertir du moment où nous ne faisons que relater l'histoire je n'y vois pas d'inconvénients. Il y a une différence entre faits historiques et polèmiques historiques.

Pour moi cela ne gêne donc pas.

A+

Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par nico37 Mer 4 Fév - 16:49

barbotin a écrit:bonjour nico . jusqu'a maintenant , aucun probleme avec le vrai bois . j'ai un dio avec une branche de thym depuis quelques années ( dio desert ) sans soucis .

au pire , si il seche trop , il va devenir cassant et il faudra la changer .

l'avantage du bois , c'est son aspect reel et son cout ....nul . de plus , tu trouves de nombreuses mousses et lichens qui , un fois sechées , font des buissons tres realiste . et ça va bientot etre le moment de ramasser les chatons de noisetier , ideal pour representer les feuilles d'arbres , c'est egalement gratuit ....

bonne promenade dans les bois

Merci pour ta réponse, j'ai justement un noisetier au fond du jardin....les chatons tu dis, j'irai voir ça.
nico.
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Mer 4 Fév - 16:55

Je pense que nous allons tout nous retrouver au bois ce week-end.

Merci pour les astuces.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Ven 6 Fév - 18:21

beau matou pas à dire je l'ai vu pas cher à Ransart mais pas pris pensant qu'il aurait été "chiant" à monter avec tout un tas d'erreurs et de mauvais ajustement ben je vois ce que tu as fait je regrette de ne pas l'avoir acheté tant pis pour moi
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35] Empty Re: ZSU-23-4V1 shilka [dragon 1/35]

Message par Invité Ven 6 Fév - 20:58

tu as manqué une occasion de te faire plaisir avec ce kit car il est vraiment sans histoire .
la seule critique tres legere mais pas reservée a ce kit , ce sont les chenilles ....j'aime pas le maillon a maillon . c'est bien entendu un avis perso .

si tu en achete un , tu trouve de la doc sur maquetland . il y a un dossier de photos bien sympa a telecharger .

barbotin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum