Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ouvrir un nouveau thème ?

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 22:35

pas tout à fait... le théme démarre dans la rubrique des dios, avec contexte historique et autres infos, et alors seulement des liens se font avec des montages dans les rubriques correspondantes... pour ton dio dingo dans le désert tu peux le mettre si tu lui trouves un rapport avec le contexte historique de départ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Jerry Can Mar 21 Déc 2010 - 22:47

Il faut je pense, éviter de trop dédoubler la présence d'un même diorama. Si le diorama ne représente qu'une mise en contexte d'un véhicule, sans nécessairement être accompagné de tout un background historique ou de lien avec quelques archives que ce soit, il n'est peut-être pas nécessaire de le déplacer dans ces fameux thèmes. Que ce soit du sable, une route de campagne, un bord de route... Ça peut rester dans la galerie ou la section plus générale des dioramas. Par contre, si une recherche historique est derrière le travail, pour recréer un moment en particulier ou que plusieurs maquettes sont impliquées dans le diorama, à ce moment là, il peut être souhaitable de le placer dans un thème approprié.
C'est mon avis.

D'accord avec les dernières suggestions faites ici. La mise en contexte est certainement nécessaire. Ça permettrait aussi d'y mettre des infos sur des marquages particuliers, etc liés au thème, à l'époque concernée. Je prends en exemple ce qui s'est fait avec le smarquages canadiens car tout le monde revenait aux mêmes interrogations, d'où la discussion spécifique sur cet aspect, commune à tous. Ça évite les redondances et facilite les recherches ultérieures. Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 770329
La mise en contexte sera aussi fort utile pour ceux qui sont moins ferrés en histoire.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par kurgan Mar 21 Déc 2010 - 23:24

le but n est pas de trouver sa place comme benja le demande mais de permettre à ceux qui veulent faire un dio historique avec engins de plusieurs nationalités de rassembler toutes les données des montages,histoires,et dio final...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Jerry Can Mar 21 Déc 2010 - 23:28

Oui voilà.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 14:45

ok merci pour les explications je l avais bien compris comme t' elle les thèmes sont là pour reprendre des fait historique

par contre loin de moi l idée de foutre la merde g-fait-une-connerie et puis j arrive comme la cavalerie ..... Tank

je trouverais plus sympa que tout le montage soit rassemblé sur le fil du dio pour avoir plus facile à suivre .

ex Jerry can représente une bataille au Maroc se serrait plus facile pour suivre que tous les montage soit à la même place pour éviter de devoir faire 4-5 rubriques pour tous suivre , je passe en temps normal assé peut de temps sur les forums et si je suis une histoire qui me botte en un seul Clique je vois tous les trucs ....

je crois pas que pour au temps les autres fille serrait déserté

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Flying Frog Mer 22 Déc 2010 - 14:47

Nan nan Banja : les montages des engins restent centralisés sinon ce sera le foutoir.

_________________
Chris  Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11199
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 14:56

no problémo lol!

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 19:26

je viens de prendre connaissance des propositions de Flab pour l'année 2011: http://small-tracks.forumactif.com/t2867-evolution-et-nouveaute-2011
je trouve ça très bien, j'en connais deux au moins à qui ça fait très plaisir (Steeve et moi en l'occurence!), je suis pas sur d'avoir bien compris aussi je résume:

ouverture d'un post it dans lequel sont rassemblés tous les liens vers les posts et infos concernant le thème, avec petite intro textuelle pour présenter le sujet; mais pas de posts de montages, dios ou autres.
de même pas nécessaire de rajouter des liens en copie dans les posts pour éviter de faire doublon avec le post-it...
en gros c'est une boîte aux lettres où sont regroupés les liens traitant du même théme...
(premier théme 2011: "campagne de France 1940, Blitzkrieg!" ça c'est cool!)


me suis-je bien compris avec vous-même?

Merci flab!


Dernière édition par quentin le Ven 24 Déc 2010 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Jerry Can Ven 24 Déc 2010 - 19:56

Je me réjouis de l'ambiance que ça va générer...
Il faut juste qu eje me grouille à avancer un peu les autres projets qui n'ont rien à voir avec les thèmes sur la table... pale

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 Empty Re: Pour ouvrir un nouveau thème ?

Message par Flab42 Ven 24 Déc 2010 - 20:08

Les montages thématiques vont suivre l'exemple de celui réalisé pour les "Canadiens dans la WWII", avec donc un post où tout le monde viendra placer sont (ou ces, pas de soucis) montage(s), mais pour avoir un acces simplifié à la doc du thème , je ferais un "post-it" visible en haut du post thématique, où tout le monde pourra voir la doc, mais seulement la voir, car il faudra suivre la démarche que j'ai noté dans le post de présentation, donc MP avec le lien, un titre et un petit résumé.

Donc cela va ce présenter ainsi.....



[img]Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 450202CaptureCanada[/img]


Pas de date d'inscription, on vient quand on veut, et pour la durée, entre 4 et 6 mois, selon l'activité du thème.

Allez, RDV au 1er Janvier avec plein de montages pour ce thème qui me tient à coeur, et je sais que je ne suis pas le seul, n'est-ce pas François Wink

Je te rassure Steeve, je suis dans le même cas que toi, et le pire, c'est qu'en plus j'ai les avions mdr


Laurent Pour ouvrir un nouveau thème ? - Page 4 600509
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum