Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

+2
kurgan
Jerry Can
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Sam 6 Nov - 8:44

C'est LE point délicat Nico. Il faut copieusement talqué le moule et y aller avec douceur dans le démoulage ou la pièce se déforme (voir la photo de mon premier essai). Moins la pièce a de profondeur (et se trouve donc enfoncée dans la Fimo) et plus le résultat sera facile à obtenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 14:30

Bonjour à tous !
Je reprends à mon compte l'hymne de ces derniers jours : Week-end pluvieux... week-end maquetteux Smile Ici donc aussi les choses avancent peu à peu concernant notre hommage commun aux combattants Canadiens. Après la remorque à munition je me suis attelé au vénérable 25Pdr. Montage très agréable s'il en est, merci à l'oncle Tam pour cela. Petite couche de blanc histoire de faire ressortir les petites imperfections et préparer les retouches habituelles ainsi que les ajustements nécessaire. Le plus gros en l'occurrence concernera le bout du canon et le frein de bouche.

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 22xfeh

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 2jg4f9e

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 34rt6q1

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 2ylusee


Voilà pour le montage ! Avant d'attaquer les retouches nécessaire et un peu de mastico-poncage, voici une petite mise en situation avec la remorque à munition. Ca donne déjà une belle idée du train d'artillerie avant même que le Quad ne rejoigne ces petits camarades.


Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 O86gdf

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 2190wp1

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 2460rqp

Prochaines étapes donc : Mastico-poncage et petites corrections avant d'attaquer le Quad et ses deux planches de photodécoupe. Le détaillage de ces deux éléments viendra après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Jerry Can Lun 8 Nov - 14:45

Salut TSF, ça avance bien dites donc !
Juste un truc (C'est peut-être la photo). Sur la 4e image, il me semble que la culasse n'est pas parfaitement alignée avec le canon Sad

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 14:53

Bravo TSF

Joli et bien propre montage number-one-respect . Comme Steeve au niveau de l'alignement de la culasse, il semble y avoir un petit problème.

Bonne suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 15:44

Merci les gars Merci
J'étais tellement obmnubilé par mon canon et le frein de bouche que je suis complètement passé à côté de la culasse. Je m'en vais rectifier ça lors de la prochaine séance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 16:02

Beau boulot TSF, sa progresse bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 16:06

Merci Denis Merci
On va dire que le plus simple est fait. Cela devrait avancer bien moins vite une fois que j'attaquerai le Quad et la photodec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par kurgan Lun 8 Nov - 17:52

belle avancée !vivement le Quad! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Lun 8 Nov - 18:57

Merci Merci
Je pense pouvoir m'y attaquer courant ou fin de semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Bulldog Mar 9 Nov - 6:30

Il est vraiement tres sympa ce canon , le montage est tres propre number-one-respect
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 52
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Mar 9 Nov - 7:46

Merci beaucoup Bulldog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Mar 9 Nov - 8:03

Belle pièce d'artillerie ! Une fois de plus un kit vénérable qui reste très correct au niveau des détails. Même remarque que mes petits camarades au sujet de la culasse mais aussi concernant la jointure des deux moitiés des roues où un matiquage/poncage sera encore nécessaire (j'ai eu le même problème avec mon Chevrolet de chez Italeri). Cela fera un très bel attelage pour le Quad Gun Tractor ! Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4] - Page 3 Empty Re: Canadian Quad Gun Tractor & 25 Pdr. Field Gun - Tamiya 1/35 [Montage 2/4]

Message par Invité Mar 9 Nov - 8:31

Les roues sont d'un seul tenant sur ce kit. Merci pour la remarque, j'en tiendrai compte à la prochaine séance lorsqu'il s'agira de revoir aussi la culasse et le frein de bouche Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum